STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 04:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 02:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2974
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Logan a écrit:
Trop long et surtout certaines cartes réduisaient à néant toutes les déductions qu'avaient pu faire les chasseurs depuis le début de la partie, pour moi ça cassait tout l'intérêt des déductions dans ce jeu. J'espère que ces défauts ont été corrigés, je pourrais alors l'apprécier.

si les chasseurs sont assez inconscients pour piocher des cartes alors qu'ils ont trouvé Dracula, en sachant que si Dracula reçoit des cartes, il peut se sortir d'un faux pas (carte évasion notamment) c'est bien dommage pour eux, mais surement pas un défaut du jeu, plutôt un défaut dans la stratégie des chasseurs :siffle:

Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 18:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:21
Message(s) : 347
Médaille des blocs en bois (1) Convention Big Red One (2)
Logan a écrit:
Une petite parenthèse sur les Aventuriers du rail puisqu'ils ont été évoqués. Ce jeu est extraordinaire car il arrive à passionner autant un public familial que des hardcore gamers. Je connais plusieurs hardcore gamers qui sont total fans de ce jeu et qui ne refuseront jamais une partie. C'est vraiment un excellent jeu.

Comme quoi les goûts et les couleurs, bla bla ... tout ça.
Pour moi et de nombreux amis de la catégorie sus-citée c'est tout de même le néant ludique le plus ultime qui soit, digne héritier du Monopoly et de la bonne paie (ce qui lui a assuré sa place au panthéon des jeux, CQFD), tout ça pour un prix exhorbitant mais justifié par un matériel certes joli à regarder quand on s'ennuie. Il aura juste eu le mérite de remplir les caisses de Days of wonder.

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 18:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 922
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
caporal casse pompon a écrit:
Logan a écrit:
Une petite parenthèse sur les Aventuriers du rail puisqu'ils ont été évoqués. Ce jeu est extraordinaire car il arrive à passionner autant un public familial que des hardcore gamers. Je connais plusieurs hardcore gamers qui sont total fans de ce jeu et qui ne refuseront jamais une partie. C'est vraiment un excellent jeu.

Pour moi et de nombreux amis de la catégorie sus-citée c'est tout de même le néant ludique le plus ultime qui soit, digne héritier du Monopoly et de la bonne paie (ce qui lui a assuré sa place au panthéon des jeux, CQFD), tout ça pour un prix exhorbitant mais justifié par un matériel certes joli à regarder quand on s'ennuie. Il aura juste eu le mérite de remplir les caisses de Days of wonder.
Puisqu'il y a un aparté sur LADR... ('scuse, Drago :mrgreen: ;)) Moi aussi je suis un harcore gamer, j'ai joué des dizaines de parties de LADR sur tous les opus, principalement avec mes parents qui sont fans, je trouve que c'est un excellent "gateway game", pour introduire les non-joueurs à autre chose que le Monopoly, ou pour des joueurs occasionnels, mais je dois avouer que quand j'y joue je m'ennuie un peu, même si ce n'est pas déplaisant, cela manque un peu de profondeur et de renouvellement (malgré les diverses extensions), et la chance y joue quand même une part importante. Donc oui, je ne refuse pas une partie à mes parents pour leur faire plaisir, ou avec des joueurs occasionnels, mais sinon, je fais autre chose quand même.

Rémi

Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 19:07 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
caporal casse pompon a écrit:
Logan a écrit:

faut pas exagérer, LADR c'est quand même autre chose que du monopoly ou de la bonne paye. Si c'était un simple jeu de chance, je ne gagnerai pas 95% des parties jouées en famille ;) c'est comme dit plus haut un très bon jeu d'introduction vers les "vrais" jeux.
Par contre entre une fureur de dracula et un LADR, y a pas photo, je ne connais aucun joueur de mon entourage qui préferera LADR (sauf s'il est pressé)

Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 19:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 459
Manfred a écrit:
Par contre entre une fureur de dracula et un LADR, y a pas photo, je ne connais aucun joueur de mon entourage qui préferera LADR (sauf s'il est pressé)
C'est rigolo parce que moi c'est pile l'inverse. Je ne connais aucun gamer de mon entourage qui joue encore à fureur de Dracula (attention je parle des version 1 et 2, nous ne connaissons pas la V3), par contre ils jouent presque tous régulièrement à LADR (mais aussi à Caylus, Age of steam, Antiquity et plein de wargames).

Je confirme aussi que LADR n'est pas vraiment un jeu de chance, je tanne aussi ma famille et amis dans 90% des cas et un de mes potes gamers nous tanne dans 99% des cas !

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Dim 6 Déc 2015 22:22 
Vieille barbe

Logan a écrit:
Manfred a écrit:
C'est rigolo parce que moi c'est pile l'inverse. Je ne connais aucun gamer de mon entourage qui joue encore à fureur de Dracula (attention je parle des version 1 et 2, nous ne connaissons pas la V3), par contre ils jouent presque tous régulièrement à LADR (mais aussi à Caylus, Age of steam, Antiquity et plein de wargames).

Je confirme aussi que LADR n'est pas vraiment un jeu de chance, je tanne aussi ma famille et amis dans 90% des cas et un de mes potes gamers nous tanne dans 99% des cas !

c'est parce que tu joues (vu la liste de jeux citée) avec des pousseurs de cubes en bois dont le hobby favori est le calcul mental et la programmation, les vrais joueurs jouent à des jeux à la thématique forte et avec du hasard et du chaos, du bruit et de la fureur, ils ne jouent pas à transformer 3 cubes bleus en un cylindre rouge qui leur permettra d'acheter en cumulant avec un cube vert une carte produisant un cube marron à chaque phase d'entretien. :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 00:01 
Grognard

Manfred a écrit:
... les vrais joueurs jouent à des jeux à la thématique forte et avec du hasard et du chaos...
Il n'y a pas de vrais ou de faux joueurs, il y a des joueurs avec des goûts différents... Ceci dit, ils aiment aussi les wargames et les améritrashs, comme quoi essayer à tout prix de mettre les gens dans des cases...

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 00:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4978
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Logan a écrit:
Manfred a écrit:
... les vrais joueurs jouent à des jeux à la thématique forte et avec du hasard et du chaos...
Il n'y a pas de vrais ou de faux joueurs, il y a des joueurs avec des goûts différents... Ceci dit, ils aiment aussi les wargames et les améritrashs, comme quoi essayer à tout prix de mettre les gens dans des cases...

J'aimerais bien un jour qu'on m'explique ce que c'est que ces catégories, eurogames, améritrash, et tout ça :?:

Par exemple, parmi les rares jeux "non wargames" que j'ai :

Lettres de Whitechapel,
Fury of Dracula
Three Kingdoms
Dominant Species
Thunder Alley
Azteca
Legion of Honor
Battle for Baghdad
Corto
Junta
Kremlin
Diplomacy

Et aussi Civilization, auquel j'ai joué il y a longtemps.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 00:31 
Grognard

Tamerlan a écrit:
J'aimerais bien un jour qu'on m'explique ce que c'est que ces catégories, eurogames, améritrash, et tout ça
Tu as raison, on s'en fout des catégories, surtout que certains jeux ne rentrent pas bien non plus dans des cases. L'important c'est de jouer à des jeux qui nous plaisent. C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut.

Message non luPublié: Lun 7 Déc 2015 00:39 
Vieille barbe

Logan a écrit:
Manfred a écrit:

j'avais mis un smiley hein.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]