STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 18 Oct 2019 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ASL en mode "Pocket" !
Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 13:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 11 Août 2009 10:10
Message(s) : 340
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
ASL LFT Rat Pocket Charts versus MMP Rulebook - Pocket Edition

Vu qu'actuellement chez ASL, on est en mode "Pocket", je souhaiterais savoir si le "MMP Rulebook - Pocket Edition" contient également toutes les tables qui sont incluses dans le "LFT Rat Pocket Charts" ?

Vu la différence de prix entre ces 2 produits intéressants et si l'on devait faire un choix dans l'acquisition d'1 des 2 produits, je souhaiterais donc avoir l'avis des "pros" en ASL sur ce choix "cornélien" !? ;-)

D'avance merci

Sujet du message: Re: ASL en mode "Pocket" !
Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 17:54 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2449
Champion France de Wargame (1)
Non, le Pocket RuleBook (PRB) ne contient qu'une page de table : IFT, CC, Ambush et deux ou trois autres trucs.
Cette page a probablement été placée parce qu'il restait une page vide.

Si le choix est entre le Rat Pocket Chart (RPC) et le PRB, et si tu as déjà le classeur, je pencherais pour le RPC si tu connais déjà bien le RB, et le PRB si tu débutes. En effet, par rapport au classeur je trouve le PRB bien plus pratique et plus rapide pour effectuer une recherche, ce qui arrive très fréquemment au début.

Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 19:08 
Pousse pions

Hélix,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils éclairés.
Je suis par contre surpris que le PRB ne contiennent pas les tables du RPC ou du moins si peu...
C'est plutôt pratique pour débuter d'avoir ces tables sous la main, non ... ? :gratte:

Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 19:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1212
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
Frenchyfr a écrit:
Je suis par contre surpris que le PRB ne contiennent pas les tables du RPC ou du moins si peu...

Les tables du RPC ne sont pas un produit MMP tout simplement. ;)

Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 20:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1978
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
J'ai commandé le PRB, est ce que je peux jouer si j'achete rising sun ?

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 20:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5092
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
pascal.h a écrit:
J'ai commandé le PRB, est ce que je peux jouer si j'achete rising sun ?

Il te faut Beyond Valor et Yanks pour jouer avec Rising Sun, je crois.

Aussi, avec le PRB tu n'auras pas les tables qui sont en intercalaires dans le RB. Il te faudra acheter le RB, ou au moins le Rat Pocket Charts de chez Le Franc Tireur.

Trouvé The Gamers SCS Fallschirmjaeger - Tout vient à point à qui sait attendre :-)

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 11 Nov 2015 21:04 
Pousse pions

Tamerlan a écrit:
Aussi, avec le PRB tu n'auras pas les tables qui sont en intercalaires dans le RB. Il te faudra acheter le RB, ou au moins le Rat Pocket Charts de chez Le Franc Tireur.

Merci Tamerlan
pffff vraiment dommage que ces tables soient manquantes dans le PRB ... :hein:

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 11:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1978
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
du coup le PRB, c'est utile pour le joueur qui joue à ASL mais qui n'a pas les jeux mais pour celui qui fournit le jeu, le PRB est juste un objet de confort. J'ai bon ?

pour rising sun qui se passe dans le pacifique, je ne vois pas en quoi beyond valor avec l'OB allemand/soviet est necessaire par contre yanks, c'est possible. Y a un expert qui peut m'aiclairer ?

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 12:28 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8640
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
pascal.h a écrit:
du coup le PRB, c'est utile pour le joueur qui joue à ASL mais qui n'a pas les jeux mais pour celui qui fournit le jeu, le PRB est juste un objet de confort. J'ai bon ?

pour rising sun qui se passe dans le pacifique, je ne vois pas en quoi beyond valor avec l'OB allemand/soviet est necessaire par contre yanks, c'est possible. Y a un expert qui peut m'aiclairer ?

Bin pasque les soviets ont fait aussi la guerre contre les japonais :siffle:

Et pi tu peux aussi ajouter le module "For King and Coutry" pasque le CW a aussi fait la guerre contre le Japon ( les bataves aussi mais pas longtemps). Il y a des scenarii qui se déroulent en Birmanie.

De plus certains scenarii utilisent des cartes que tu trouves dans les autres opus (sauf si tu as acheté le Bundle des cartes) ;)

Et il y a peut être ( à confirmer) les français

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 12:48 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4784
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
pascal.h a écrit:
pour rising sun qui se passe dans le pacifique, je ne vois pas en quoi beyond valor avec l'OB allemand/soviet est necessaire par contre yanks, c'est possible. ?

il me semble que dans yanks + rising sun tu n'as pas les marqueurs de base... (présents par contre dans beyond valor) ( :?: )

recherche - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]