STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019 11:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Joueurs Squad Leader ?
Message non luPublié: Mer 6 Mai 2015 22:20 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 11 Nov 2011 17:29
Message(s) : 21
Bonsoir,

Le week-end dernier avec la météo pourrie j'avais du temps et donc j'ai ressorti les vieilles boites SL, COI, COD, GI, pour une partie sympa : un scénario ASL trouvé dans VV. Des Roumains avec deux stugIII qui attaquent des Russes.
Par curiosité, y a t il encore des joueurs de SL ou je suis le dernier ?

Sujet du message: Re: Joueurs Squad Leader ?
Message non luPublié: Jeu 7 Mai 2015 10:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1047
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
Oui ... ;)

Enfin non ... y'a encore des sites et des tournois aux USA (à ce que j'ai vu sur internet).

Passe à ASL ... j'ai mis du temps à passer à ASL, et ce grâce aux SK mais aucun regret ... les règles d'ASL me semblent plus logiques que celles de SL ... et un réel bonheur !!!

Et dernier arguement tous les scénario de SL (AH) ont été traduits en ASL ...
par contre les scénarios SL français (Casus Belli, le journal du stratége) n'ont pas été adapté ... enfin pas encore ...

Je joue à ASL et encore à ASL SK ... en parallèle, pas toujours simple, et binetôt, je ne jouerai plus qu'à Full ASL.

Message non luPublié: Jeu 7 Mai 2015 18:33 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 11 Nov 2011 17:29
Message(s) : 21
Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Je vais rester fidèle à SL, je fais une ou deux parties dans l'année, je maitrise le système et ça me suffit bien.
Si je dois investir de l'argent et du temps dans une nouvelle règle, je préfère m'orienter vers du plus rapide comme LnL ou vers En Pointe Toujours pour du plus précis dans le rendu du commande/controle.

Je suis donc un peu le dernier des Mohicans dans ma réserve...

Message non luPublié: Jeu 7 Mai 2015 19:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1229
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
Si tu joues au niveau de G.I tu es méritant car d'après mes lointains souvenirs cette dernière extension est plutôt bordélique au niveau des règles. ;) . (C'est ce qui m'a fait passé à ASL qui a tout remis à plat de façon claire et précise)

Message non luPublié: Mer 1 Juil 2015 21:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 876
Phil37 a écrit:
Je vais rester fidèle à SL, je fais une ou deux parties dans l'année, je maitrise le système et ça me suffit bien.
Si je dois investir de l'argent et du temps dans une nouvelle règle, je préfère m'orienter vers du plus rapide comme LnL ou vers En Pointe Toujours pour du plus précis dans le rendu du commande/controle.

Salut, comme beaucoup je viens moi aussi d'ASL mais si je dois te recommander une règle plus rapide et différente en bien je dirais la serie Band of brother de Worthington games avec ses trois premiers opus

Screaming eagles
Ghost panzer
et the last Texas arrows

Message non luPublié: Mer 1 Juil 2015 21:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2195
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Je n'y joue pas du tout assez souvent, mais de temps en temps toujours avec le même plaisir.
En plus quand je peux jouer sur les cartes du Dépôt de la Guerre c'est jouissif.
Je ne peux pas te trouver le lien là mais si tu fouilles un peu sur dimicatio tu trouveras quelques photos :)

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 12:35 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 17 Avr 2014 16:11
Message(s) : 68
Bonjour,
Je suis un vieux joueur frustré qui n'a pas d'adversaire depuis plus de 30 ans. J'ai repotassé les règles de SL et serai très heureux de pouvoir enfin jouer et progresser. Je suis ouvert à ASL, si on veut bien m'aider un peu.

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 13:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 876
Salut

Il y a longtemps que j'ai laissé tombé ASL pour du plus moderne

Regarde du côté Band of brothers (worthington game) beaucoup plus jouable et très sérieux au niveau historique

De plus intéressant même en solo

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 15:15 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1526
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Que nenni !! Foutaises !!

Procure toi un ASL SK1 et rejoins la communauté sur vasl et ici http://forum.cote1664.net/index.php
Si tu accroches sur le SK tu pourras upgrader en full, on te tiendra la main ;-)

Message non luPublié: Sam 23 Jan 2016 16:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1047
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
aTomm a écrit:
Je n'y joue pas du tout assez souvent, mais de temps en temps toujours avec le même plaisir.
En plus quand je peux jouer sur les cartes du Dépôt de la Guerre c'est jouissif.
Je ne peux pas te trouver le lien là mais si tu fouilles un peu sur dimicatio tu trouveras quelques photos :)

Avec Vasl, tu peux jouer par pbem ou en live avec Skype ou autre ... et donc plus besoin d'avoir un adversaire à portée de main ... ;) ,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]