STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Août 2019 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 19:10 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Question pointue: si une ville majeure (Marseille^^) est déclarée Festung et qu'une 16.2 insurrection s'y produit, c'est quoi le modificateur de terrain ?

Autre question: dans la règle 20.2 Vaterland, qu'est-ce qu'on comprend sous Allemagne et Hollande
1-les frontières "historiques" en gros trait pointillés (cela comprendrait les zones de débarquement protégeant Anvers à l'Ouest
2-les limites des groupes d'armée Allemagne et Niederland, ce qui comprendrait l'Alsace/Lorraine, le Luxemburg, mais pas la zone sud des Pays-Bas

J'ai un penchant historique pour 2, mais je ne sais pas qu'elle était la pensée derrière la règle...


Dernière édition par lugbar le Ven 3 Avr 2009 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 19:30 
Canada Dry Italien (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Localisation : Reims, Marne (51)
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
lugbar a écrit:
Question pointue: si une ville majeure (Marseille^^) est déclarée Festung et qu'une insurrection s'y produit, c'est quoi le modificateur de terrain ?
Défenseur divisé par 2 et terrain clair à mon sens.
lugbar a écrit:
Autre question: dans la règle Vaterland, qu'est-ce qu'on comprend sous Allemagne et Hollande
1-les frontières "historiques" en gros trait pointillés (cela comprendrait les zones de débarquement protégeant Anvers à l'Ouest
2-les limites des groupes d'armée Allemagne et Niederland, ce qui comprendrait l'Alsace/Lorraine, le Luxemburg, mais pas la zone sud des Pays-Bas
J'ai un penchant historique pour 2, mais je ne sais pas qu'elle était la pensée derrière la règle...
Option 1. :)

_________________
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 19:42 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Bonsoir,

Les unités en Festung ne sont pas affectées par le marqueur insurrection. Elles conservent le bénéfice de la forteresse ( x 3 + bonus tactique)

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 20:36 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
7.13 Unités d'Elite Kampfgruppe
Seules 3 divisions de Fallschirmjaeger sont des unités d'Infanterie d'Elite allemande et peuvent donc être remplacés par des KG d'infanterie.
Les divisons de Panzergrenadier, ayant un symbole de transport de troupes, sont des unités blindés d'élite.

Correct ?


Dernière édition par lugbar le Ven 3 Avr 2009 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 20:41 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
lugbar a écrit:
Unités d'Elite
Seules 3 divisions de Fallschirmjaeger sont des unités d'Infanterie d'Elite allemande et peuvent donc être remplacés par des KG d'infanterie.
Les divisons de Panzergrenadier, ayant un symbole de transport de troupes, sont des unités blindés d'élite.

Correct ?


correct ;)

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 21:00 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
14 Fortitude
Petite précision sur l'exception de la 19. Armee.

Si Fortitude ne prend pas fin sur le jet d'un 6 naturel, mais sur un autre résultat au dé et qu'aucun pion allié ne rentre dans cette zone d'Armee, on continue à tirer le dé chaque tour jusqu'à obtenir:
- un "6 naturel" avec au moins +1
- faire rentrer une unité en zone de 19.Armee
- atteindre le tour 7
A ce moment là ces dernières unités allemandes sont libérées

J'ai tout bon ? :mrgreen:


Dernière édition par lugbar le Ven 3 Avr 2009 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 21:06 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Non,

sur 7 ou +, l'allemand ne jette plus le dé (14.1.5) donc la 19ème armée ne sera libérée que dans les 2 autres cas (unité enemie ou tour 7)

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 21:18 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
1. Petite Précision, même si c'est du bon sens
4.3.2 Un port majeur n'a pas besoin d'être opérationnel pour être source de ravitaillement
15.1.5 Les ports majeurs ou mineurs ne sont opérationnels que si tous les hex marqués du symbole de l'estuaire sont contrôlés par le joueur allié


Un port majeur qui ne respectent pas 15.1.5 ne peut pas être source de ravitaillement. Exact ?

2. Question: un port majeur a-t-il besoin d'être opérationnel pour pouvoir l'utiliser comme point d'arrivée du transport maritime ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 21:25 
Manutentionnaire du silo de grains
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
1 - Exact

2 - le port majeur est utilisable qu'il soit opérationnel ou non

_________________
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FAQ] Liberty Roads
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2009 21:35 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
the grain elevator a écrit:
1 - Exact

2 - le port majeur est utilisable qu'il soit opérationnel ou non


J'en conclue donc qu'un port que ne respecte pas 15.1.5 (majeur ou mineur) ne peut recevoir ni ravitaillement, ni transport maritime.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1283 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 129  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr