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Message non luPublié: Lun 27 Oct 2014 15:18 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
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Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Alors, y a t il d'autres joueurs qui ont tenté l'aventure ?

Avec l'arrivée prochaine de Next War Taiwan, je me demandais si BtC tenait vraiment la route.

Perso je suis assez sceptique sur Next War Taiwan. J'ai pas l'impression que ce soit le meilleur système pour simuler le conflit.

Du coup reste BtC.

:?:

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Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l'Assemblée Nationale.

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Message non luPublié: Lun 27 Oct 2014 15:36 
Membre FOW
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solea a écrit:
Perso je suis assez sceptique sur Next War Taiwan. J'ai pas l'impression que ce soit le meilleur système pour simuler le conflit.
Mais encore ? ;)


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Message non luPublié: Lun 27 Oct 2014 16:58 
Market Domi (Modérateur)
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solea a écrit:
Perso je suis assez sceptique sur Next War Taiwan. J'ai pas l'impression que ce soit le meilleur système pour simuler le conflit.


le conflit n'existant pas , difficile de dire qu'un jeu n'est pas à la hauteur pour le simuler :gratte:

l'auteur donne une vision qu'il a de ce conflit potentiel , après ........

je ne vois pas ce qui manquerait à NWT :?:

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Message non luPublié: Lun 27 Oct 2014 17:31 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
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Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
J'ai fait 2 campagnes + les scénarios de Next War Korea, et vraiment c'est un excellent jeu. Toutes les composantes (air, terre, FS, armes stratégiques) s'articulent très bien ensemble. Il y aplein de choses à faire.

Cela reste cependant un jeu "terrestre". La composante navale est très abstraite ( je me souviens en jouant avoir relu le paragraphe, avoir lancer le dé, regarder la table puis m'être dit : bon ok, on s'en fout quoi). Mais en soit cela se comprend pour le jeu.

La composante aérienne même s'il est détaillée reste tout de même assez simple. Les avions ne sont pas basés sur des aerodromes spécifiques ( et dans les faits ça fonctionne assez bien) et malgré la multitudes de pions avions, la résolution est basique. On choisit la mission, on roule le dé et basta. Mais tout cela marche bien.

Le corps du jeu reste tout de même le terrestre. Là, pour un post45 fan comme moi, quelle régalade. IL y a plein de choses et l'avantage du conflit potentiel c'est qu'on fait ce qu'on veut. C'est un jeu où la manoeuvre a un sens. Et les composante aérienne et navale viennent appuyer le sol.

Le scénario aérien de la boite est vraiment pas enthousiasmant.

Quand je vois Next war Taiwan et la carte de l'ile, je me demande où va se trouver la manoeuvre. Les 3/4 de la carte sont de la montagne et croyez moi, la montagne c'est pas glop. DU coup toute la composante terrestre va se réduire aux plages de débarquement et leurs alentours.
Adieu la manoeuvre, l'interdiction en profondeur etc.

Image

Je trouve l'échelle bizarre en fait. Ce qui mériterait d'être détaillé ( aérien et naval ) est abstrait et la partie terrestre qui va se résumer à une portion de la carte est très détaillée.

Alors certes il y a le display naval mais bon c'est un truc à zone. Genre je débarque avec des pions terrestres dans une zone, je lance le dé ca fait un combat et basta.
On va se retrouver avec un jeu stratégique sur une carte à zone alors que le corpus de règle doit en faire un jeu opérationnel.

Enfin bon, je critique je critique mais le jeu n'est même pas sorti. J'attends de voir. Mais en ce qui me concerne je doute que le système soit exploité à sa juste valeur.

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Message non luPublié: Lun 27 Oct 2014 17:40 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
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<HS>
OK. Merci.
Je n'étais pas intéressé au départ par ce jeu. Là, encore moins... :roll:
En fait, j'attends plus "Next War: India-Pakistan" :) (enfin, faudrait peut-être que je joue à NW:Korea avant, voir si ça me plaît... :siffle: )
</HS>


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Message non luPublié: Lun 27 Oct 2014 17:47 
Vieille barbe
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Moi aussi Inde Pakistan ça me parle plus. Attendu de pied ferme.

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Message non luPublié: Mer 29 Oct 2014 19:09 
Market Domi (Modérateur)
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merci pour l'argumentation Solea ;)

je pense qu'il ne veulent pas rentrer dans le détail de chaque composante des différentes armes.
D'où une "simplification" du combat aérien et le naval.

je vois mal du détail niveau "Harpoon" pour l'aéronavale......
Gulf Strike, c'était pas mal pour ça.

ce scénario hypothétique me laisse quand même perplexe, car je me demande si la flotte américaine resterai "neutre" :gratte:

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Message non luPublié: Mer 29 Oct 2014 22:01 
Vieille barbe
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Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Comme dans Korea, les américains ne seront pas neutres. Leur niveau d intervention dépendra d'une matrice. De pas grand chose (quelques forces speciales, supply ) à "pas content"( FS, avions, CV, forces terrestres).

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Message non luPublié: Mar 1 Août 2017 09:12 
Le Baron
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
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Je ré-ouvre ce post.

Quelqu'un a -t-il creusé un peu plus ce jeu ?

J'ai noté que COMPASS annonçait une nouvelle édition poru la fin de l'année.

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Message non luPublié: Sam 14 Sep 2019 10:31 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:29
Message(s) : 21
Bonjour,

Je up ce sujet parce que je fais des recherches aussi sur South China Sea.

Si le dernier post parle de celui-là : https://www.agorajeux.com/fr/periode-po ... a-sea.html

Alors est il jouable avec des gens qui n'ont pas l'habitude des wargames ?


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