STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 11:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1477
Médaille du samaritain (1)
Je viens de voir qu'il existe aussi l'aube des morts-vivants des Jeux du Griffons qui ressemblent à Dawn of the Zeds.

http://www.lesjeuxdugriffon.com/laube-d ... 2-828.html

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 11:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
The Old Breed a écrit:
Je viens de voir qu'il existe aussi l'aube des morts-vivants des Jeux du Griffons qui ressemblent à Dawn of the Zeds.

C'est le même mais dans la langue de Louis de Funès.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 14:35 
Grognard

solea a écrit:
The Old Breed a écrit:

C'est le même mais dans la langue de Louis de Funès.

Elle correspond à la 1ère ou la 2ème édition de la vo?

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 07:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Jan 2012 14:26
Message(s) : 440
A la 1ère.

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 08:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 546
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
KILL BILL a écrit:
The Old Breed a écrit:
Merci à vous tous pour les retours. :clap:
Par contre, zombicide est pas donné. :shock:

cela reste moins cher qu'un gros wargame et le matos est somptueux ;)

Pas d'accord.
Le matériel est beau certes, mais pas si rare dans le monde des jdp

La saison 2 arrive, et il y en a pour genre 380 €, sans les promos, gros le wargame !

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 08:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9330
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Earth Reborn.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 09:18 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3269
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Bonjour

j'ai joué plus d'une quinzaine de jeux zombiesques jusqu'ici et voici mon top 6 mais pas forcément dans l'ordre :
(je précise d'abord que je ne suis pas forcément un grand fan du zombie hollywoodien avec tronçonneuse et MG dispo à chaque coin de rue, je préfère le réaliste du style coups de parpaing dans la gueule des zombs ou arme fabriquée avec un pied de chaise taillé)

Last Night On earth : raconte vraiment une histoire, coop + félon
Dead walk Again (version figurine) : monde ouvert, tout est possible et réalisable, "réaliste", à la limite du JDR
(résumé d'une campagne: http://thewargametuckbox.fr.gd/Dead-Walk-Again.htm )
All Things Zombie (version figurine) : idem que pour Dead walk Again, quoique alourdi parfois par le système de réaction
ASL Zombie Pak : déjanté et bien marrant
a Day in the Abyss : scénario Combat Commander
Les morts aux trousses : jeu en 2 parties : d'abord coop puis chacun pour sa pomme, je n'ai joué qu'au proto mais ambiance très malsaine autour de la table donc excellente

Et le top 2 de mes déceptions sur le sujet (pas forcément dans l'ordre là aussi):
All Things Zombie par Lock n Load publishing : ou comment rater un excellent jeu
Zombicide : jeu de zombie platoche pour les joueurs de kubenbois qui veulent transpirer sur un plateau de jeu.

Pour moi l'ultime jeu de zombie n'est pas encore sorti, ni le wargame zombiesque d'ailleurs, mais il y a pour sûr une piste à creuser
Image

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 12:56 
Grognard

Le jeu de zombie ultime n'existera pas car ils évoluent au fil du temps. Au début, il étaient lents et "jouaient" sur l'horreur de la situation. Maintenant que l'effet d'horreur est passé, ils se sont mis à courrir et à être plus animaux que morts-vivants, poussés par un instinct paradoxal de survie.

Sinon, je viens de me souvenir que When Darkness Comes traite aussi des zombies (entre autres). J'ai le jeu et quelques extensions, mais ne m'y suis pas encore mis :roll:
L'écriture des règles m'avait quelque peu rebuté.

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 13:06 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3269
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
The Old Breed a écrit:
Le jeu de zombie ultime n'existera pas car ils évoluent au fil du temps. Au début, il étaient lents et "jouaient" sur l'horreur de la situation. Maintenant que l'effet d'horreur est passé, ils se sont mis à courrir et à être plus animaux que morts-vivants, poussés par un instinct paradoxal de survie.

dans la m^me veine, une variable très intéressante à simuler est l'évolution des "survivants", qui au début se font bouffer comme un rien puis avec le temps s'adaptent, adpatent l'armement et leurs tactiques. Les zombies deviennent également moins nombreux avec le temps, se déplacent en hordes etc... ATZ version figs avait une ébauche de gestion de cette évolution.

The Old Breed a écrit:
Sinon, je viens de me souvenir que When Darkness Comes traite aussi des zombies (entre autres). J'ai le jeu et quelques extensions, mais ne m'y suis pas encore mis :roll:
L'écriture des règles m'avait quelque peu rebuté.

ce qui m'a rebuté le plus était la gestion de tous les événements et actions avec des dés et combo de poker...pas vraiment immersif!

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 18:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5157
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
kakita horiuko a écrit:
La saison 2 arrive, et il y en a pour genre 380 €, sans les promos, gros le wargame !

comme tu le dis avec beaucoup d'extensions :siffle:

un peu rapide ton équation :gratte:

maintenant la boîte de base se suffit amplement.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]