STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 2 Sep 2013 22:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5181
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je m'attaque à ce jeu récemment paru chez Ludifolie, en espérant que ce sera mieux que mon essai avorté sur un Paul Koenig's D-Day de chez VPG.

Image

Quelques CR

Dernière édition par Tamerlan le Mer 25 Avr 2018 01:19, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2013 22:44 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Quelques exemples de pions :

Image

Les pions d'unités terrestres sont très originaux, avec en gros au milieu les valeurs, et la signalétique (symbole OTAN compris) reléguée en petit en bas à gauche.

Ça semble assez déroutant au premier abord, mais j'ai l'impression qu'à l'usage ça va être plus lisible. On verra après quelques tours.
Les SS sont en noir, ça ne rigole pas :mrgreen:

Quelques CR

Dernière édition par Tamerlan le Mer 25 Avr 2018 01:19, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2013 23:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4687
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Les SS sont en noir, ça ne rigole pas
faut pas voir le noir partout :hein:

les unitées blindées sont en noires

Citer:
A ce titre, pour répondre au commentaire plus haut sur le noir et les SS, je précise que le parti du designer a été de se coller le plus possible aux uniformes, drapeaux et typo de l'époque.
Le noir n'était pas réservé aux SS, mais aux troupes blindées allemandes. On trouvera donc les troupes blindés de la wehrmacht, par exemple la 2ePzDiv en noir également.

mes ventes
viewtopic.php?f=21&t=27474&p=437997#p437997

Message non luPublié: Mar 3 Sep 2013 08:13 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4819
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: si j'avais eu plus de temps, je m'y serais mis à celui-là
le matos me plait beaucoup

:arrow: au niveau de la règle, j'ai regardé vite-fait, ça a l'air pas mal pointu quand-même...

:arrow: bon cr (que je vais suivre avec attention) :razz:

recherche - boîte initiation Pathfinder - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Mar 3 Sep 2013 08:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 552
rikou a écrit:
:arrow: bon cr (que je vais suivre avec attention) :razz:

Pareil et comme d'habitude avec Tamerlan ça va me donner envie de sortir le jeu :)

Message non luPublié: Mar 3 Sep 2013 22:46 
Vieille barbe

Je pars sur la campagne, vu qu'il n'y a pas de scénario permettant de jouer les parachutages de la nuit du 5 au 6, ni les débarquements du 6 proprement dits. Je ne la jouerai probablement pas en entier, vu que je ne veux pas rester six semaines dessus, mais je vais faire l'équivalent d'un scénario juillet.

Placement initial allemand :

Image

Zoom vue d'hélicoptère sur les renforts allemands échelonnés par tour et par phase au sein des tours (deux phases par tour) :

Image

Zoom sur les plages : il y a quand-même du monde au balcon :

Image

Zoom sur le Cotentin et la place-forte de Cherbourg :

Image

Vue des troupes alliées, encore en vrac dans leurs casiers, mais ça va changer très bientôt :charge:

Image

Quelques CR

Dernière édition par Tamerlan le Mer 25 Avr 2018 01:20, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2013 17:13 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4819
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: comment tu fais pour avoir des vues larges de ta carte, pile au dessus, sans reflets de flash :?:
tu utilises un pied photo?

recherche - boîte initiation Pathfinder - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2013 17:21 
Vieille barbe

rikou a écrit:
:arrow: comment tu fais pour avoir des vues larges de ta carte, pile au dessus, sans reflets de flash :?:
tu utilises un pied photo?

Je prends à main levée avec un objectif stabilisé en grand angle (en général à focale 24, moins s'il y a deux cartes), et avec un ISO élevé (entre 2500 et 3200). Il y a des lampes sur les côtés, que je tiens suffisamment éloignées pour éviter les reflets (on voit bien le dégradé de luminosité sur les plans larges). Comme ça, la vitesse d'obturateur est entre 50 et 100 et ça fait une photo nette (je ferme un peu à 5,6 pour éviter les flous liés au fait que l'appareil n'est jamais parfaitement horizontal).

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2013 19:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3259
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Champion France de Wargame (1)
Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1)
Médaille du Moyen Age (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Très jolie et très intéressant.

M'autoriserais-tu à mettre un lien vers ce CR sur la page Facebook Ludifolie Editions ?

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2013 19:52 
Vieille barbe

Semper Victor a écrit:
Très jolie et très intéressant.

M'autoriserais-tu à mettre un lien vers ce CR sur la page Facebook Ludifolie Editions ?

Pas de problème, mais par contre il vaut mieux attendre qu'il soit fini, ou au moins bien avancé. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose ;-)

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]