STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 10 Déc 2019 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Azincourt
Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 17:58 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4219
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
La simulation 3W, pour l'avoir jouée pas mal de fois, est en plus très bonne en terme de rendu historique...les arcs longs sont dévastateurs...le terrain peu propice à la charge (champ détrempé)...un véritable challenge pour le Français.

Je plussoie !

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 19:07 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Fr33man a écrit:
Et quel jeu sur Azincourt ou les Francais ont une bonne chance de gagner ? Celui de C3i par exemple ?
Bah là c'est forcément un mauvais jeu du coup...parce que dans les conditions réelles de l'affrontement ils n'ont pas beaucoup de chances...

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 19:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 17:47
Message(s) : 519
Médaille du Trophée (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1)
il y le jeux de GDW de la serie 120

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 21:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 3 Jan 2009 12:31
Message(s) : 587
Médaille des 10 ans (1) Médaille du samaritain (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1)
Tony 51 a écrit:
Fr33man a écrit:
Et quel jeu sur Azincourt ou les Francais ont une bonne chance de gagner ? Celui de C3i par exemple ?
Bah là c'est forcément un mauvais jeu du coup...parce que dans les conditions réelles de l'affrontement ils n'ont pas beaucoup de chances...

Oui je comprends le côté historique de la bataille mais je ne souhaite pas un jeu à sens unique jouable uniquement en solitaire...

Président de l'association "A vous de jouer" : https://www.facebook.com/asso.avousdejouer

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 21:48 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1989
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Fr33man a écrit:
Oui je comprends le côté historique de la bataille mais je ne souhaite pas un jeu à sens unique jouable uniquement en solitaire...

De mémoire dans le scénario paru dans le C3i il y a le scénario historique où une victoire française est hautement improbable. Par contre il est fourni des options qui permettent de rééquilibrer le jeu.

A noter que ce scénario utilise les règles de la série Men of Iron.

Maintenant une reconstitution historique d'Azincourt qui donne un jeu équilibré, c'est un peu antinomique. Il faut bien des règles optionnelles ou scénarios alternatifs. ;)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Sam 15 Juin 2013 01:28 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Fr33man a écrit:
Je comprends...après moi je perds à chaque fois avec les Français...mais ça peut être plaisant quand même en tentant des trucs... :)

Message non luPublié: Sam 15 Juin 2013 14:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 17:48
Message(s) : 175
Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Tony 51 a écrit:
après moi je perds à chaque fois avec les Français...mais ça peut être plaisant quand même en tentant des trucs... :)

Tu joues donc à Agincourt ? ;)

Message non luPublié: Sam 15 Juin 2013 18:40 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8710
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
hardrada a écrit:
Tony 51 a écrit:
après moi je perds à chaque fois avec les Français...mais ça peut être plaisant quand même en tentant des trucs... :)

Tu joues donc à Agincourt ? ;)

Paradoxal en effet... Y a pas d'italiens et de Rebels dedans :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2013 12:35 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1315
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Azincourt ? connait pas, Formigny, c'est par ici :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 12 Fév 2017 09:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 274
Bonjour! quelqu'un aurait déjà tenté de simuler Azincourt avec les règles de Cry Havoc?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]