STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 23 Juil 2019 02:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: It Never Snows
Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 12:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16280
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Grégory ANTON a écrit:
Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Ho ho...
Aime pas trop ça le pétage de pont aléatoire... Sur TDC mon adversaire Allemand avait tout fait péter... :diablo:

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 13:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2818
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Frederic Velasco a écrit:
Grégory ANTON a écrit:
Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Ho ho...
Aime pas trop ça le pétage de pont aléatoire... Sur TDC mon adversaire Allemand avait tout fait péter... :diablo:

il y a aussi le choix des drop zones qui permet de varier

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 13:29 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7834
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Grégory ANTON a écrit:
Je ne partage pas ton avis, les parachutages donnent toujours à peu près les mêmes résultats (sauf chance / malchance exceptionnelle) avec des compagnies dispersées autour de la zone de largage et avec une poignée de pertes.
Grégory

à voir en jouant , mais le jet de dé par unité, au lieu d'utiliser par "stick" comme devisl cauldron, donne une variable plus importante .
pour les ponts, le 30eme corps doit passer par Son, celui de Best lui est interdit par la "XXXem corps boundary", ça peut ralentir comme historiquement.
pour les autres ponts, il faut voir si l'allié à suffisament d'unité de pontonnier pour pallier à un exces de destruction de ponts.
je pense qu'il faut jouer avant d'aller plus loin , c'est ce que je vais essayer de faire très rapidement :razz:

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 14:35 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1151
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
fantassin a écrit:
Grégory ANTON a écrit:
Ho ho...

il y a aussi le choix des drop zones qui permet de varier

Exact ! Je l'ai omis car je joue avec le placement historique des DZ (scénario 2) pour ne pas me prendre la tête mais cela ajoute effectivement une autre option pour modifier les parties.

domi a écrit:
Grégory ANTON a écrit:
Je ne partage pas ton avis, les parachutages donnent toujours à peu près les mêmes résultats (sauf chance / malchance exceptionnelle) avec des compagnies dispersées autour de la zone de largage et avec une poignée de pertes.
Grégory

à voir en jouant , mais le jet de dé par unité, au lieu d'utiliser par "stick" comme devisl cauldron, donne une variable plus importante .
pour les ponts, le 30eme corps doit passer par Son, celui de Best lui est interdit par la "XXXem corps boundary", ça peut ralentir comme historiquement.
pour les autres ponts, il faut voir si l'allié à suffisament d'unité de pontonnier pour pallier à un exces de destruction de ponts.
je pense qu'il faut jouer avant d'aller plus loin , c'est ce que je vais essayer de faire très rapidement :razz:

En fait, je joue le scénario 2 (placement historique des DZ) et j'ai fait deux fois les parachutages et les nuances entre les deux ont vraiment été mineures.
Par contre, tu soulèves effectivement un point important avec les capacités des pontonniers alliés car, dans mon premier début de partie, l'allemand avait tellement détruit de ponts que je me suis dit qu'il était impossible à l'allié d'établir une voie routière pour se ravitailler (je crois qu'il n'a que deux unités de pontonniers), d'où mon second début de partie.

Grégory

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 14:41 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Grégory ANTON a écrit:
l'allemand avait tellement détruit de ponts
Décidément... :diablo:

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 16:54 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8570
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Grégory ANTON a écrit:

J'en déduis que tu ne jouais pas les allemands... :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2013 17:04 
Membre FOW

hell on wheels a écrit:
Grégory ANTON a écrit:

J'en déduis que tu ne jouais pas les allemands... :mrgreen:
Tu déduis bien... :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 11:59 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1494
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Le module vassal pour INS est disponible :
http://www.mediafire.com/?kg991dv874w6k8v

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 12:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2758
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
reçu ce WE
beau matos...
j'attaque les règles .... :confus:

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 12:05 
Membre FOW

Lorenzo26 a écrit:
Le module vassal pour INS est disponible :
http://www.mediafire.com/?kg991dv874w6k8v
:good:
J'espère qu'il y a aussi le setup du 5.4 :mrgreen:

Serge a écrit:
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Oui, c'est même plus rouge que rose (on va dire "rouge framboise" :mrgreen: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]