It Never Snows

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

Re: It Never Snows

#31 Message non lu par Zack »

domi a écrit :j'ai regarder la phase de parachutage, = un jet de dé par unité pour la dérive + 1 jet de dé pour connaitre l'état de l'arrivée au sol....
Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par philippe »

Zack a écrit :
domi a écrit :j'ai regarder la phase de parachutage, = un jet de dé par unité pour la dérive + 1 jet de dé pour connaitre l'état de l'arrivée au sol....
Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).
:prof1:
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

fantassin
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par fantassin »

Serge a écrit :L'échelle est la compagnie et quelques bataillons ... donc çà fait du monde ... c'est le premier SCS à cette échelle.
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Par contre, les hexagones me sont apparus petits ... mais je n'ai pas posé de pion ... donc ...
Les règles spécifiques sont légères ... donc ... jeu rapide à prendre en main ... bref du jouable rapidement ...
A quand un module vassal ?

Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
François

JPG
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par JPG »

Et Fallshirmjager était également à l'échelle de la compagnie, section même pour les parachutistes.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par philippe »

fantassin a écrit :
Serge a écrit :L'échelle est la compagnie et quelques bataillons ... donc çà fait du monde ... c'est le premier SCS à cette échelle.
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Par contre, les hexagones me sont apparus petits ... mais je n'ai pas posé de pion ... donc ...
Les règles spécifiques sont légères ... donc ... jeu rapide à prendre en main ... bref du jouable rapidement ...
A quand un module vassal ?

Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
exactement sauf que l'ambition est toute autre ...
le siège de bastogne c'est pas Market garden.... :siffle:
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#36 Message non lu par domi »

joma a écrit :
domi a écrit :la carte en contient pas la ville de Best :hein:
La magie du net.

http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6b46d/14503

Et voilà !
merci pour le lien joël ;)
Zack a écrit : Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).
je crois qu'il faudra 3 dés de couleurs différente.
la dérive et le résultat du saut donne un replay assez conséquent sur une donnée qui fut surement une des rares correspondant aux prévisions de l'opération..
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Serge
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par Serge »

fantassin a écrit : Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
Ah, je n'ai pas Bastogne ... et pour Fallshirmjaeger, uniquement les para ...

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#38 Message non lu par Bazeilles »

Serge a écrit :
fantassin a écrit : Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
Ah, je n'ai pas Bastogne ... et pour Fallshirmjaeger, uniquement les para ...
Les paras sont à l'échelle de la section dans Fallschirmjaeger, ainsi que quelques autres unités. Toutes les autres sont à l'échelle de la compagnie...
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Serge
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Serge »

Bazeilles a écrit : Les paras sont à l'échelle de la section dans Fallschirmjaeger, ainsi que quelques autres unités. Toutes les autres sont à l'échelle de la compagnie...
Exact, je perds la mémoire ...

Grégory ANTON
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par Grégory ANTON »

Zack a écrit :
En fait, il faut 3 dés (voire 4): un pour la direction de la dérive, un pour la distance de la dérive (voire deux s'il s'agit d'un parachutage de munitions d'artillerie) et, éventuellement, un autre pour les pertes à l'issue du saut.
domi a écrit :je crois qu'il faudra 3 dés de couleurs différente.
la dérive et le résultat du saut donne un replay assez conséquent sur une donnée qui fut surement une des rares correspondant aux prévisions de l'opération..
Je ne partage pas ton avis, les parachutages donnent toujours à peu près les mêmes résultats (sauf chance / malchance exceptionnelle) avec des compagnies dispersées autour de la zone de largage et avec une poignée de pertes.

Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.

Grégory

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »