STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 12 Nov 2019 16:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CoH] ¿ Habla español ?
Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 01:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5132
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai reçu hier Awakening the Bear, 2nd edition. Matériel absolument magnifique, bluffant même.

Mais chose curieuse, la troisième planche de pions... est en espagnol, alors que tout le reste de la boîte est en anglais.

Étonnant, non ?

Image

PS : on voit en bas à droite le nom du module en espagnol.

Image

Quelques CR

Sujet du message: Re: [CoH] ¿ Habla español ?
Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 07:58 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 729
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
moi qui avait la VF du réveil de l'ours V2, j'ai eu les aides de jeu en espagnol. Ca doit être fabriqué au même endroit ce qui occasionne quelques mélanges

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 13:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 927
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
svinkel a écrit:
moi qui avait la VF du réveil de l'ours V2, j'ai eu les aides de jeu en espagnol. Ca doit être fabriqué au même endroit ce qui occasionne quelques mélanges

Et pour le chinois qui fabrique les pions, le français et l'espagnol, c'est de l'hébreu ...les surprises ne sont pas terminées.

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 13:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16457
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Mais chose curieuse, la troisième planche de pions... est en espagnol
Besoin d'une traduction ou tu peux te débrouiller ?

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 20:27 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Frederic Velasco a écrit:
Tamerlan a écrit:
Mais chose curieuse, la troisième planche de pions... est en espagnol
Besoin d'une traduction ou tu peux te débrouiller ?

Je peux me débrouiller, mais j'ai surtout demandé une planche de remplacement ;)

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 22:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:32
Message(s) : 186
Ordre des anciens 2004 (1)
J'ai eu aussi les aides de jeu en espagnol, pas les pions. J'attends toujours les aides de jeu en FR. Et j'ai reçu le jeu au moment de l'envoi des pré-commandes.

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 23:35 
Vieille barbe

eric a écrit:
J'ai eu aussi les aides de jeu en espagnol, pas les pions. J'attends toujours les aides de jeu en FR. Et j'ai reçu le jeu au moment de l'envoi des pré-commandes.

Quelles que soit l'attention portée à la qualité des traductions, je me méfie toujours un peu des règles traduites, qui peuvent introduire des divergences ou des biais d'interprétation ou de traduction sur des détails, ou des implicites, etc. Comme il se trouve que je suis quasi bilingue, je joue les règles en VO autant que possible, et je limite le français aux jeux conçus et testés en français. Pour le reste, c'est l'anglais. Et heureusement, les jeux dont les règles d'origine sont dans d'autres langues ne sont pas trop nombreux (Europea Simulazioni par exemple publie en anglais, tout comme Nuts! chez nous).

Cela dit, je reconnais que les VF sont bien utiles vu que tout le monde n'est pas forcément très à l'aise avec l'anglais et qu'il vaut mieux un joueur qui arrive en ayant lu la VF que de partir sur une initiation à partir de zéro :mrgreen: . Mais il faut être bien d'accord qu'en cas de divergence d'interprétation, c'est la VO qui prime.
Y a t-il déjà eu un sondage à ce sujet sur strat ?

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2013 23:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 844
Médaille du testeur. (1)
Tamerlan a écrit:
eric a écrit:

Quelles que soit l'attention portée à la qualité des traductions, je me méfie toujours un peu des règles traduites, qui peuvent introduire des divergences ou des biais d'interprétation ou de traduction sur des détails, ou des implicites, etc. Comme il se trouve que je suis quasi bilingue, je joue les règles en VO autant que possible, et je limite le français aux jeux conçus et testés en français. Pour le reste, c'est l'anglais. Et heureusement, les jeux dont les règles d'origine sont dans d'autres langues ne sont pas trop nombreux (Europea Simulazioni par exemple publie en anglais, tout comme Nuts! chez nous).

Cela dit, je reconnais que les VF sont bien utiles vu que tout le monde n'est pas forcément très à l'aise avec l'anglais et qu'il vaut mieux un joueur qui arrive en ayant lu la VF que de partir sur une initiation à partir de zéro :mrgreen: . Mais il faut être bien d'accord qu'en cas de divergence d'interprétation, c'est la VO qui prime.
Y a t-il déjà eu un sondage à ce sujet sur strat ?

Pas sur, des fois la VF intègre des errata absents de la VO.

Message non luPublié: Mar 29 Jan 2013 00:20 
Vieille barbe

Xaal a écrit:

Pas sur, des fois la VF intègre des errata absents de la VO.

Alors ça c'est diabolique !
Mais oui, en même temps, c'est l'autre avantage de la VO : les living rules et FAQ plus souvent à jour :mrgreen:

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 30 Jan 2013 09:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 27 Mars 2009 10:24
Message(s) : 298
Quelques éléments d'informations :

-le jeu a été fabriqué en Allemagne, pas en Chine.
-Les différentes versions (anglais, français, espagnol) ont été produites en même temps, ce qui a généré semble-t-il quelques mélanges malheureux.
-Plusieurs joueurs nous ont remonté le problème des feuilles de marque en espagnol, c'est en cours de traitement. C'est une erreur du fabricant, les feuilles de remplacement sont en cours d'impression.
-@eric : il s'agit des aides de jeu ou des feuilles de marque ? Jusqu'à maintenant on a eu des remontées concernant les feuilles de marque (pistes des PA et PC) uniquement.
-C'est la première fois que j'entends parler d'une planche de pion en espagnol ! Le problème a-t-il été remonté à Asyncron ? Si non, il faut le faire à l'adresse contact - arobase - asyncron.fr
-Pour la VF, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs. :roll:
Et il est vrai que pour Orages d'acier on a pu apporter des correctifs qui n'étaient pas sur la VO.

Edit : ha, je viens de voir que tu parles de "Awakening the Bear" . => si c'est la VO que tu as, il faut voir avec Academy games directement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]