Epic of the Peloponnesian War

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GA_thrawn
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#11 Message non lu par GA_thrawn »

C'est dommage. La carte est absolument magnifique.

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Dupleix
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#12 Message non lu par Dupleix »

Par contre, il existe un module cyberboard avec la carte originale (superbe, donc).
Mais il me semble que j'ai dû beaucoup le retravailler pour le rendre jouable avec le scénario de campagne.

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matlamenace
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#13 Message non lu par matlamenace »

Petite question au niveau du scenario "Argive League".

Lors de la phase "G : Seasonal AL/ML adjustment". Est ce que la région Laconia perd 1AL du fait de la présence de l'unité légère Athénienne dans le fort de Pylos (sous condition d'un jet de dé entre 4 et 6) ?

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Vince61
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#14 Message non lu par Vince61 »

De mémoire, il y a le fait de contester la zone ou non.
Je crois que tu ne testes que s'il n'y a pas d'unité amie dans la région.
Ca doit être décrit dans les définitions ...
Sur la table : Across the Pacific

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matlamenace
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#15 Message non lu par matlamenace »

La règle dit : Enemy units(s) unopposed in Area -1AL on roll 4-6. Du coup, au début du premier tour, la zone West Laconia n'est pas contesté, donc on doit lancer un dé pour la perte d'1AL, j'ai bon ?

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Vince61
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#16 Message non lu par Vince61 »

Oui effectivement.

Ca met la pression à Sparte :boxe:
Sur la table : Across the Pacific

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Re: Epic of the Peloponnesian War

#17 Message non lu par matlamenace »

Sur la campagne, a terme, ça peut avoir un fort impact sur l'AL spartiate. Le peleponnesien a intérêt à faire la chasse aux forts athéniens installés chez lui.

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gonzoo
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#18 Message non lu par gonzoo »

Je vois seulement ce post et je me permet d'y intervenir.

Il y a un module vassal (puisque je l'ai fait).

Le jeu est très intéressant, tourne très bien et la lourdeur souvent indiquée n'existe pas réellement à mon avis. Il ne faut pas oublier que c'est un grand stratégique et donc que cette "longue" phase administrative est d'abord là pour simuler tout ce qui ne relève pas directement des opérations militaires. Et quand je dis longue ou lourde, ça dure 10 min maximum (pour 3 round de militaire) et ça comprend : la mobilisation ou démobilisation de troupes, les évènements, les sièges et le calcul d'entretien des troupes.

Pour des premières parties, je recommande de jouer avec la version 2 des règles disponible sur tous les bons sites. Pour les parties suivantes, il faut tester à mon avis les variantes aidant le camp du Péloponnèse (type 4 unités spartiates gratuites ou ce genre de choses), qui empêchent un blitz sur les 2-3 premières années d'Athènes.

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matlamenace
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#19 Message non lu par matlamenace »

gonzoo a écrit : Le jeu est très intéressant, tourne très bien et la lourdeur souvent indiquée n'existe pas réellement à mon avis. Il ne faut pas oublier que c'est un grand stratégique et donc que cette "longue" phase administrative est d'abord là pour simuler tout ce qui ne relève pas directement des opérations militaires. Et quand je dis longue ou lourde, ça dure 10 min maximum (pour 3 round de militaire) et ça comprend : la mobilisation ou démobilisation de troupes, les évènements, les sièges et le calcul d'entretien des troupes.
+1, certes, les tours annuels sont longs, mais je n'ai pas trouvé que je passais plus de temps à bouger les marqueurs AL/ML qu'à bouger les unités. De plus, les AL/ML changent sur l'ensemble des 26 régions qu'en de très rares occasions (victoires décisives, destruction de villes...).
gonzoo a écrit : Pour des premières parties, je recommande de jouer avec la version 2 des règles disponible sur tous les bons sites. Pour les parties suivantes, il faut tester à mon avis les variantes aidant le camp du Péloponnèse (type 4 unités spartiates gratuites ou ce genre de choses), qui empêchent un blitz sur les 2-3 premières années d'Athènes.
Tu les trouves où ces règles maisons, sur consim ?

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gonzoo
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Re: Epic of the Peloponnesian War

#20 Message non lu par gonzoo »

matlamenace a écrit :
gonzoo a écrit : Le jeu est très intéressant, tourne très bien et la lourdeur souvent indiquée n'existe pas réellement à mon avis. Il ne faut pas oublier que c'est un grand stratégique et donc que cette "longue" phase administrative est d'abord là pour simuler tout ce qui ne relève pas directement des opérations militaires. Et quand je dis longue ou lourde, ça dure 10 min maximum (pour 3 round de militaire) et ça comprend : la mobilisation ou démobilisation de troupes, les évènements, les sièges et le calcul d'entretien des troupes.
+1, certes, les tours annuels sont longs, mais je n'ai pas trouvé que je passais plus de temps à bouger les marqueurs AL/ML qu'à bouger les unités. De plus, les AL/ML changent sur l'ensemble des 26 régions qu'en de très rares occasions (victoires décisives, destruction de villes...).
gonzoo a écrit : Pour des premières parties, je recommande de jouer avec la version 2 des règles disponible sur tous les bons sites. Pour les parties suivantes, il faut tester à mon avis les variantes aidant le camp du Péloponnèse (type 4 unités spartiates gratuites ou ce genre de choses), qui empêchent un blitz sur les 2-3 premières années d'Athènes.
Tu les trouves où ces règles maisons, sur consim ?
A priori sur boardgamesgeek dans le forum.

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