STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 18 Oct 2019 21:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 10:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 10:21
Message(s) : 162
C'est dommage. La carte est absolument magnifique.

Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 19:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1282
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Par contre, il existe un module cyberboard avec la carte originale (superbe, donc).
Mais il me semble que j'ai dû beaucoup le retravailler pour le rendre jouable avec le scénario de campagne.

Message non luPublié: Ven 21 Sep 2012 14:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 544
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Petite question au niveau du scenario "Argive League".

Lors de la phase "G : Seasonal AL/ML adjustment". Est ce que la région Laconia perd 1AL du fait de la présence de l'unité légère Athénienne dans le fort de Pylos (sous condition d'un jet de dé entre 4 et 6) ?

Message non luPublié: Ven 21 Sep 2012 15:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 13 Nov 2008 09:22
Message(s) : 345
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
De mémoire, il y a le fait de contester la zone ou non.
Je crois que tu ne testes que s'il n'y a pas d'unité amie dans la région.
Ca doit être décrit dans les définitions ...

Message non luPublié: Ven 21 Sep 2012 16:11 
Grognard

La règle dit : Enemy units(s) unopposed in Area -1AL on roll 4-6. Du coup, au début du premier tour, la zone West Laconia n'est pas contesté, donc on doit lancer un dé pour la perte d'1AL, j'ai bon ?

Message non luPublié: Ven 21 Sep 2012 16:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 13 Nov 2008 09:22
Message(s) : 345
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Oui effectivement.

Ca met la pression à Sparte :boxe:

Message non luPublié: Ven 21 Sep 2012 17:31 
Grognard

Sur la campagne, a terme, ça peut avoir un fort impact sur l'AL spartiate. Le peleponnesien a intérêt à faire la chasse aux forts athéniens installés chez lui.

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 08:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1141
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Je vois seulement ce post et je me permet d'y intervenir.

Il y a un module vassal (puisque je l'ai fait).

Le jeu est très intéressant, tourne très bien et la lourdeur souvent indiquée n'existe pas réellement à mon avis. Il ne faut pas oublier que c'est un grand stratégique et donc que cette "longue" phase administrative est d'abord là pour simuler tout ce qui ne relève pas directement des opérations militaires. Et quand je dis longue ou lourde, ça dure 10 min maximum (pour 3 round de militaire) et ça comprend : la mobilisation ou démobilisation de troupes, les évènements, les sièges et le calcul d'entretien des troupes.

Pour des premières parties, je recommande de jouer avec la version 2 des règles disponible sur tous les bons sites. Pour les parties suivantes, il faut tester à mon avis les variantes aidant le camp du Péloponnèse (type 4 unités spartiates gratuites ou ce genre de choses), qui empêchent un blitz sur les 2-3 premières années d'Athènes.

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 11:19 
Grognard

gonzoo a écrit:
Le jeu est très intéressant, tourne très bien et la lourdeur souvent indiquée n'existe pas réellement à mon avis. Il ne faut pas oublier que c'est un grand stratégique et donc que cette "longue" phase administrative est d'abord là pour simuler tout ce qui ne relève pas directement des opérations militaires. Et quand je dis longue ou lourde, ça dure 10 min maximum (pour 3 round de militaire) et ça comprend : la mobilisation ou démobilisation de troupes, les évènements, les sièges et le calcul d'entretien des troupes.

+1, certes, les tours annuels sont longs, mais je n'ai pas trouvé que je passais plus de temps à bouger les marqueurs AL/ML qu'à bouger les unités. De plus, les AL/ML changent sur l'ensemble des 26 régions qu'en de très rares occasions (victoires décisives, destruction de villes...).

gonzoo a écrit:
Pour des premières parties, je recommande de jouer avec la version 2 des règles disponible sur tous les bons sites. Pour les parties suivantes, il faut tester à mon avis les variantes aidant le camp du Péloponnèse (type 4 unités spartiates gratuites ou ce genre de choses), qui empêchent un blitz sur les 2-3 premières années d'Athènes.

Tu les trouves où ces règles maisons, sur consim ?

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 11:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1141
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
matlamenace a écrit:
gonzoo a écrit:

+1, certes, les tours annuels sont longs, mais je n'ai pas trouvé que je passais plus de temps à bouger les marqueurs AL/ML qu'à bouger les unités. De plus, les AL/ML changent sur l'ensemble des 26 régions qu'en de très rares occasions (victoires décisives, destruction de villes...).

gonzoo a écrit:

Tu les trouves où ces règles maisons, sur consim ?

A priori sur boardgamesgeek dans le forum.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]