gonzoo a écrit:
Le jeu est très intéressant, tourne très bien et la lourdeur souvent indiquée n'existe pas réellement à mon avis. Il ne faut pas oublier que c'est un grand stratégique et donc que cette "longue" phase administrative est d'abord là pour simuler tout ce qui ne relève pas directement des opérations militaires. Et quand je dis longue ou lourde, ça dure 10 min maximum (pour 3 round de militaire) et ça comprend : la mobilisation ou démobilisation de troupes, les évènements, les sièges et le calcul d'entretien des troupes.
+1, certes, les tours annuels sont longs, mais je n'ai pas trouvé que je passais plus de temps à bouger les marqueurs AL/ML qu'à bouger les unités. De plus, les AL/ML changent sur l'ensemble des 26 régions qu'en de très rares occasions (victoires décisives, destruction de villes...).
gonzoo a écrit:
Pour des premières parties, je recommande de jouer avec la version 2 des règles disponible sur tous les bons sites. Pour les parties suivantes, il faut tester à mon avis les variantes aidant le camp du Péloponnèse (type 4 unités spartiates gratuites ou ce genre de choses), qui empêchent un blitz sur les 2-3 premières années d'Athènes.
Tu les trouves où ces règles maisons, sur consim ?