Syracuse VV103: le "dedans"

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
birhacheim
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Syracuse VV103: le "dedans"

#31 Message non lu par birhacheim »

sfameyr a écrit : C'est de l'humour ? Parce que j'ai pas le même souvenir des cartes du début de Vae Victis qui franchement n'étaient pas terribles. Je me rapple du n° 2 sur Moscou... Si je n'aime pas certaines des dernières productions, j'avoue que je préfère LARGEMENT les triangles de Graphicus que ceux du jeu sur Gettysburg... La carte de Marignan, avec le recul, était horrible... Graphicus fait des choix (en effet une carte terne peut s'expliquer face à des pions aussi colorés...) certains ne plaisent pas, d'autres plaisent (comme ceux pour la Sicile.. En tout cas dans mon cas...)
Le gros progrès je trouve, c'est qu'il essaye des choses différentes d'un jeu sur l'autre, alors que sur les anciennes productions, c'était assez ressemblant d'un jeu sur l'autre... A tel point que les cartes en devenaient banales !

S.
Assez d'accord avec toi là dessus ! Moi aussi, j'aime bien quand il cherche ! Bon, il ne trouve pas toujours mais ça se comprend quand même ! Part time job mais y a du talent dans ce... sacré caractère... On est en phase sur Operation Husky... et sur Syracuse aussi. :)
Le blog de Bir Hacheim
http://www.bir-hacheim.com
Suis sur Fitna (Nuts!), Bundeswehr (SPI), Rhode Island (GMT) et sur ASL SK1 & SK2 (MMP)

birhacheim
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par birhacheim »

graphicus a écrit :bah voilà c'est exactement ça.
Par exemple j'étais content de la technique trouvée pour Sicile 43 qui a eu l'air de plaire.
J'ai voulu réitérer avec les Maréchaux, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais dans les délais impartis, et le résultat est moyen.
Pour la dernière, j'étais parti pour faire un encadrement en mosaïque (comme sur les pions) pour réhausser le ton et faire antique, mais c'était trop long et j'ai abandonné le projet faute de temps...
De toutes façons quoi que je fasse il y aura toujours un certain nombre de lecteurs à qui tel ou tel style ne conviendra pas, c'est fatal.
Mais ce sont les risques logiques du métier, j'en prends mon parti. (la critique est facile, mais l'art est difficile... ;) )
En phase, bien compris, no prob pour moi.
Le blog de Bir Hacheim
Suis sur Fitna (Nuts!), Bundeswehr (SPI), Rhode Island (GMT) et sur ASL SK1 & SK2 (MMP)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Frederic Velasco »

sfameyr a écrit :
Cassius a écrit :A mon avis, le problème avec les cartes de VV, c'est que les joueurs étaient habitués à un standard de très grande qualité avec le graphiste des premiers numéros (je sais seulement qu'il s'appelle Camillote, je ne connais pas son prénom).
C'est de l'humour ? Parce que j'ai pas le même souvenir des cartes du début de Vae Victis qui franchement n'étaient pas terribles.
Tu n'es pas le seul. Mais visiblement, les goûts et les couleurs... :siffle:

sfameyr a écrit :les anciennes productions, c'était assez ressemblant d'un jeu sur l'autre... A tel point que les cartes en devenaient banales !
Tu m'étonnes ! :roll: Mais ça avait un avantage : on savait que c'était un jeu VV :mrgreen:
Ni! :triste:

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#34 Message non lu par D'HAUTPOUL »

graphicus a écrit :bah voilà c'est exactement ça.
Par exemple j'étais content de la technique trouvée pour Sicile 43 qui a eu l'air de plaire.
J'ai voulu réitérer avec les Maréchaux, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais dans les délais impartis, et le résultat est moyen.
Pour la dernière, j'étais parti pour faire un encadrement en mosaïque (comme sur les pions) pour réhausser le ton et faire antique, mais c'était trop long et j'ai abandonné le projet faute de temps...
De toutes façons quoi que je fasse il y aura toujours un certain nombre de lecteurs à qui tel ou tel style ne conviendra pas, c'est fatal.
Mais ce sont les risques logiques du métier, j'en prends mon parti. (la critique est facile, mais l'art est difficile... ;) )
Comme je l'ai dit, le design me plaît. Je comprends la nécessité de couleurs pastel pour des raisons pratiques de lisibilité. Mais sauf erreur de ma part les pions de Devil's Cauldron sont plutôt hauts couleur sans qu'il ait été nécessaire de n'utiliser que quelques teintes bistres...
C'est ta faute Pascal! Fais des pions moches, on ne critiquera plus la couleur des cartes! :mrgreen:

birhacheim
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par birhacheim »

D'HAUTPOUL a écrit : C'est ta faute Pascal! Fais des pions moches, on ne critiquera plus la couleur des cartes! :mrgreen:
Ben voilà, la soluce ! :)
Le blog de Bir Hacheim

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par KILL BILL »

birhacheim a écrit :
D'HAUTPOUL a écrit : C'est ta faute Pascal! Fais des pions moches, on ne critiquera plus la couleur des cartes! :mrgreen:
Ben voilà, la soluce ! :)
pas sûr que ça dynamiserait les ventes :lol:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par aTomm »

Image

Le set-up! Un rien fastidieux mais très bien documenté!
Idéalement: un petit chiffre avec le numéro de la zone pour le set-up et un petit chiffre d'une autre couleur pour le tour d'arrivée pour les renforts et on gagne 20 min ;)
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Pascal Da Silva
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par Pascal Da Silva »

tu veux dire sur les pions ?
j'espère que non, déjà que je bagarre avec le concepteur pour y mettre le strict minimum nécessaire (par exemple exit les nationalités !) donc ce genre d'info est interdit de séjour au profit du graphisme.
épicétou et "je ne changerai rien !" :mrgreen:
just draw it !

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par aTomm »

Pascal Da Silva a écrit :tu veux dire sur les pions ?
j'espère que non, déjà que je bagarre avec le concepteur pour y mettre le strict minimum nécessaire (par exemple exit les nationalités !) donc ce genre d'info est interdit de séjour au profit du graphisme.
épicétou et "je ne changerai rien !" :mrgreen:
Je comprends complètement le choix esthétique. Reste que les set-up de ce type (genre S&T) sont un peu longs et fastidieux.

Je dis ca en passant, je ne sais pas si on vous a déjà remonté cette info, mais j'ai quelques pions entaillés comme s'ils avaient pris un coup de cutter. C'est sans conséquence mais j'informe :)

Et un pion qui a hérité d'une bande blanche en trop (cf le post faq) :mrgreen:
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Pascal Da Silva
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par Pascal Da Silva »

des pions entaillés ? c'est à dire ?
just draw it !

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »