STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 15 Août 2011 17:12 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4784
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: la fin de la partie... :pleurer: (perdue pour le Japonais)
Image

recherche - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Mar 16 Août 2011 13:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Désolé j'étais en vacances

Non, etre sur un demi hex de bord de carte n'est pas considéré comme sorti, et puis quoi encore ? :mrgreen:

Les VC disent Exit VP, donc pas de Casualty VP. D'ou draw pour vous, belle partie.

Intéressé pour jouer en VASSAL rikou ?

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mar 16 Août 2011 14:29 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4784
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:arrow: ... psychologiquement mon adversaire l'emporte de toute façon... (perte débile de mon premier squad due a une grosse imprudence, 2 armes enrayées dans le même tour lors de leur première utilisation, réussite insolente de beaucoup de tests moraux US... (oui oui j'ai quand-même réussi à provoquer 4 ou 5 DM ...:diablo:

:arrow: ... mon recul était inévitable, mais peut-être que j'aurais pu être un peu plus téméraire à certains moments et tenter des attaques

:arrow: à part ses tergiversations du début je trouve que mon adversaire a bien joué : en perdant moins de temps aux tours 1+2 elle sortait une floppée d'unités

:arrow: pour une partie vasl je n'ai jamais essayé (juste testé ats vassal), je ne sais pas trop comment ça fonctionne à 2 ... mais pourquoi pas (par contre il faudrait que tu sois patient, je mets des plombes à jouer, je vais te poser 10000 questions... !)

:arrow: je viens d'aller observer une partie... : je pouvais savoir ce qu'il y avait sous tous les "?"... : comment c'est géré lors d'un "duel" (il y a un système pour bloquer l'observation adverse ?) :mrgreen:

:arrow: quelle est la différence entre "enregistrer la partie" et "démarrer un enregistrement / log file" ?... :mrgreen:

:arrow: on pourrait essayer de "faire simple" (de jour...) :
dans le nouveau module du franc tireur il y a un scénario en 4.5 tours qui se joue sur un tout petit secteur de cette carte :
Image

ça me tenterait bien (Biecker's bastion) : il s'agit pour le russe d'arriver à prendre le contrôle de la prison
allemand : 5 squads + 2 HS + 2 leader + 2 LMG + 1atr + 2 charges + 7?
russe : 11 squads + 3 HS + crew + 3 leaders + 3mg + 3 charges + 3 t40

il faudrait que tu prennes le russe car les blindés c'est un peu balaise pour moi... :mrgreen:

il n'y a que "quelques" règles spéciales (dont ground snow, +1 gêne de +1, une histoire de brêche dans la prison, inconnue de l'allemand, 1 leader héroïque...)

si ça te dit... (ou un autre scénar, ou un truc maison avec quelques unités)

tu vas me piler c'est sûr !

recherche - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Mar 16 Août 2011 22:36 
Vieille barbe

Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Je te réponds plus complétement demain

Jeux et tutos

Citer:

........'---._________|]

Message non luPublié: Mer 17 Août 2011 10:45 
Vieille barbe

Ca me va, tu as le module en question ?

Jeux et tutos

Citer:

........'---._________|]

Message non luPublié: Mer 17 Août 2011 10:55 
Vieille barbe

Alors, VASL en quelques mots.

Soit tu joue en direct live face a ton opposant (avec skype c'est plus marrant), et le jeu se déroule normalement, tu "enregiste la partie" à la fin de la session.

Le log file, tu le lance avant de jouer, puis il t'enregistre chaque action, que tu pourra plus tard dérouler comme un film, ca sert notamment au jeu par mail.

Exemple, je prépare la partie, je démarre un log file que j'appele RikouVSbrazouck-T01a.log

Je commence a jouer, tout seul sur mon PC "hors ligne", disons que je fais mes prep puis ma Mph, ensuite je clôture le log et je t'envoie le fichier par mail.

Tu le reçoit, tu le "déroule" voyant donc ce que j'ai fait étape par étape, imaginons que pendant ma MPH, je déplace un squad et que tu veuille tirer dessus, tu arrête de dérouler le log, tu crée un nouveau log (démarrer log...) appelé RikouVSbrazouck-T01b.log (note le "b"), tu joue ton tir en faisant tous les DR y compris les miens (MC...), puis tu m'envouie ce log, je vois ça, je prends conaissance du resultat, puis je crée un nouveau log qui reprends ma MPH a l'endroit où tu m'a intérompu, car mon plan peut avoir changé en focntion de ce tir, etc etc ....

En pratique ca génère pas mal d'échanges de mail, et est donc assez long, mais ca permet de jouer quand on veut, ca marche très bien et j'ai pas mal de parties à mon actif dans ce mode là.

On peux également concliier les deux,j jouer par mail, et lorsqu'on a une soirée de libre en commun, la jouer en face a face pour accélerer.

Le module KGS que tu propose, je pense me l'acheter le mois prochain, peut tu attendre jusque là ? Ou si tu l'as, on peut commencer dès maintenant.

Préfère tu par mail ou face a face ?

Jeux et tutos

Citer:

........'---._________|]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]