STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 5 Juin 2020 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: OCS Hungary en phase de test
Message non luPublié: Dim 5 Juin 2011 19:55 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 459
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Bon, comme John Kisner a vendu la meche sur Consimworld, je vous annonce l'arrivée (dans un avenir un peu lointain) d'un prochain opus OCS : OCS Hungary!

J'en suis le concepteur. j'y travaille depuis septembre et ca m'a deja pris des centaines d'heures de recherche (j'ai arreté de compter a partir des 600 heures...). J'ai proposé mon projet a Dean essig et il l'a accepté :)
Vivant a Budapest, je parle le hongrois, l'anglais, je lis l'allemand et ma compagne a comme deuxieme langue maternelle le russe (sans elle, pas d'OB russe!). Avec la maitrise de ces 4 langues, j'ai pu avoir acces a des sources de premieres main (en particulier les sources hongroises qui sont d'une précision effarante).

Hans Kishel travaille sur les cartes. Il y en aura 2. (a partir d'une carte de 1943 tirée des archives de l'Institut militaire de Budapest).
John Kisner est chargé de controler mes OB pour qu'ils suivent bien le cahier des charges OCS. C'est assez long mais ca commence a prendre forme. Mon OB sera Nikel Chrome !
J'espere avoir d'ici quelques temps des kits de test...et je les proposerai a certains joueurs confirmés de Strat :-)

La periode traitée ira du 6 oct 1944 a début avril 1945...avec plusieurs scenarios :
Bataille de debrecen, l'encerclement de Budapest, Konrad I, Konrad II, Konrad III, Südwind, Réveil de Printemps...
La situation est tres interessante des deux cotés car chacun sera a l'offensive...ce n'est vraiment pas un situation a sens unique.

Voila, premier opus OCS avec un concepteur francais ! Cocorico ! :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 5 Juin 2011 20:03 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 6047
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Félicitations, et très curieux de voir le bébé, surtout sur un théâtre aussi peu traité que celui-ci !

Tu nous dis quand tu passes à la phase de playtest :)

Message non luPublié: Dim 5 Juin 2011 20:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1624
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Félicitation István a Király (rien qu'avec ton pseudo tu nous mets dans l'ambiance ;) ) et surtout bon courage pour toute l'énergie que tu as et que tu vas devoir continuer à déployer !
En tout cas tu es un sacré veinard : pouvoir faire participer ta compagne à ta passion pour le wargame :Bonjour:

Message non luPublié: Dim 5 Juin 2011 21:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3226
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
István a Király a écrit:
(sans elle, pas d'OB russe!).

Mais si c'est faisable (bon difficilement ok... :lol: )

En tout cas félicitation et bon courage effectivement. ;)

Message non luPublié: Dim 5 Juin 2011 21:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 375
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
István a Király a écrit:
Bon, comme John Kisner a vendu la meche sur Consimworld, je vous annonce l'arrivée (dans un avenir un peu lointain) d'un prochain opus OCS : OCS Hungary!

J'en suis le concepteur. j'y travaille depuis septembre et ca m'a deja pris des centaines d'heures de recherche (j'ai arreté de compter a partir des 600 heures...). J'ai proposé mon projet a Dean essig et il l'a accepté :)
Vivant a Budapest, je parle le hongrois, l'anglais, je lis l'allemand et ma compagne a comme deuxieme langue maternelle le russe (sans elle, pas d'OB russe!). Avec la maitrise de ces 4 langues, j'ai pu avoir acces a des sources de premieres main (en particulier les sources hongroises qui sont d'une précision effarante).

Hans Kishel travaille sur les cartes. Il y en aura 2. (a partir d'une carte de 1943 tirée des archives de l'Institut militaire de Budapest).
John Kisner est chargé de controler mes OB pour qu'ils suivent bien le cahier des charges OCS. C'est assez long mais ca commence a prendre forme. Mon OB sera Nikel Chrome !
J'espere avoir d'ici quelques temps des kits de test...et je les proposerai a certains joueurs confirmés de Strat :-)

La periode traitée ira du 6 oct 1944 a début avril 1945...avec plusieurs scenarios :
Bataille de debrecen, l'encerclement de Budapest, Konrad I, Konrad II, Konrad III, Südwind, Réveil de Printemps...
La situation est tres interessante des deux cotés car chacun sera a l'offensive...ce n'est vraiment pas un situation a sens unique.

Voila, premier opus OCS avec un concepteur francais ! Cocorico ! :mrgreen:

olalala sacré bonne nouvelle !!!! Vivment que ça arrive !!!! :clap: :happy:

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)

Message non luPublié: Lun 6 Juin 2011 07:19 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 459
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Merci les gars !

Je vous tiens au courant des que les kits de test arrivent...ce sera un beau bébé :-)

Message non luPublié: Lun 6 Juin 2011 08:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3267
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1)
Champion France de Wargame (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1)
Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Salut Istvan, bien que je ne joue pas à cette série et que son sujet ne me passionne pas non plus, je te souhaite courage et réussite sur ce gros projet.

Tu m'en avais parlé quand nous avions déjeuner ensemble, tu sembles en tout cas avoir toute la doc. nécessaire et en plus tu es "sur place" :clap:

http://www.fredbey.com

Dernière édition par Semper Victor le Lun 6 Juin 2011 09:43, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 6 Juin 2011 09:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:59
Message(s) : 523
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille OCS (1)
Une superbe nouvelle.
En espérant que MMP soit plus réactif quand il arrivera en preorder. :diablo:

Message non luPublié: Lun 6 Juin 2011 12:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 789
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Salut Istvan,

Félicitations, et content de voir que tu as avancé ce projet. C'est beau la marche d'un wargame nouveau-né ! :clap: Je suis sûr que ce sera un beau bébé, en effet. Et puis, c'est rare des jeux qui s'appuient sur des sources histroiques locales.

Et pour le playtest, ne t'en fais pas, pml et moi nous en chargerons lors d'un prochain passage :boire2: : nous sommes intrasigeants sur les ratings, c'est une garantie de qualité !

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Lun 6 Juin 2011 14:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1849
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
:clap:

Bonne nouvelle! Impatient de voir le bébé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]