[avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
Hill621
Sapeur camember à la retraite

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#41 Message non lu par Hill621 »

bonzillou a écrit :Joué le scénar avec les paskitanais pour se remettre dans le bain LnL en aller retour.
Les pauvres pakis y sont restés....

Marrant, c'est le premier scénar que j'ai joué et les PAki ont gagné. J'avais essayé l'assaut frontal avec les Somalis, graaaaave erreur !

Hier j'ai enfin pu jour la "campagne". Expérience exaltante où malgré le fait que je jouais en solo, j'ai réussi à me prendre à contrepied. Effectivement, le jeu est ainsi fait que la situation n'est jamais stable et que la loi du chaos est omniprésente. Pour être concrêt, ça c'est passé à peu près comme ça :
1. les hélicos foncent sur le site du crash pour le sécuriser et repousser les Somalis qui s'en approchent
2. les rangers sécurisent un itinéraire pour que le convoi (non blindé...) puisse accéder au site du crash
3. une mince "fenêtre de tir" est trouvée, le convoi fonce dans les rues du Mog et atteint le site du crash
4. les Somaliens attaquent le pauvre équipage enfermé dans son épave au corps à corps, des troupes (un squad) fraichement débarquées du convoi arrivent juste à temps dans la mélée... pour se faire tuer ! (chance au dé ou malchance ça dépend comment on voit les choses :) ).
5. la puissance de feu des troupes du convoi est terrifiante, les Somaliens tombent par dizaines tout autour de l'épave.
6. les Somaliens n'attaquent plus l'épave mais acheminent des renforts sur l'itinéraire de repli du convoi
7. les GI's qui ont fait sauté l'épave prennent tout leur temps pour sortir le convoi du Mog : nouveau carnage chez les Somaliens.
8. victoire US, mais loin d'être totale. Hard day !!!
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

Hill621

#42 Message non lu par Hill621 »

J'oubliais l'essentiel : ce jeu est génial :priere:
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

gunstherapy
Grognard
Grognard

#43 Message non lu par gunstherapy »

J'oubliais l'essentiel : ce jeu est génial :priere:

Je pense pareil. C'est vraiment excellent.
A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.

J'attends les modules complémentaires avec impatience.
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#44 Message non lu par crabe »

gunstherapy a écrit :

A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.

Tu as vu le boulot qu'a fait David sur les derniers pions et Marc sur la dernière carte (bastogne) ?
http://social.consimworld.com/profile/DavidJULIEN
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

gunstherapy
Grognard
Grognard

#45 Message non lu par gunstherapy »

crabe a écrit :
gunstherapy a écrit :

Tu as vu le boulot qu'a fait David sur les derniers pions et Marc sur la dernière carte (bastogne) ?
http://social.consimworld.com/profile/DavidJULIEN

C'est clair qu'il y a une nette amélioration. ça change un peu la donne. D'ailleurs j'attends le boulot de David qui viendra en complément de DOH.
En fait, je pensais au premier module BOH ainsi qu'aux modules sur le vietnam.
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

Olivier L
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par Olivier L »

La carte de Noville me rappelle beaucoup la série des Close combat sur PC.
Le toit des habitations disparaissent-ils quand on y place de pions ? ;)
Horum omnium fortissimi sunt belgae

wolfy
Grognard
Grognard

#47 Message non lu par wolfy »

Olivier L a écrit :...

Oui, oui tu le peux, et tu peux même "zoomer" en te rapprochant de la carte :lol:

A Bientôt,
Thierry ;)
"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur". "Donnez nous les outils, nous ferons le travail" - Sir Winston CHURCHILL

Ma Ludothèque

pairedodue
Pousse pions
Pousse pions

#48 Message non lu par pairedodue »

Olivier L a écrit :La carte de Noville me rappelle beaucoup la série des Close combat sur PC.

Que de nostalgie, c'est vrai que les 4 premiers opus étaient vraiment excellents à l'époque. Le dernier sur D-Day et la réedition du front de l'est par Matrix ne sont pas à la hauteur de mon pt de vue.

Linker
Grognard
Grognard

[avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#49 Message non lu par Linker »

Bonsoir,
Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.
« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. »
JFK

David JULIEN
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par David JULIEN »

Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.

Oui j'y travaille doucement dessus. J'ai pour projet de faire un ou deux scénarios sur "le checkpoint Pasta", j'espère pouvoir les inclure avec le module Moagadiscio sur les français.
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc dessus je suis preneur. Je ne dispose actuellement que d'un petit article dans un Raid hors série et un documentaire TV italien.

@+
David

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »