[avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

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Hill621
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#41 Message non lu par Hill621 »

bonzillou a écrit :Joué le scénar avec les paskitanais pour se remettre dans le bain LnL en aller retour.
Les pauvres pakis y sont restés....


Marrant, c'est le premier scénar que j'ai joué et les PAki ont gagné. J'avais essayé l'assaut frontal avec les Somalis, graaaaave erreur !

Hier j'ai enfin pu jour la "campagne". Expérience exaltante où malgré le fait que je jouais en solo, j'ai réussi à me prendre à contrepied. Effectivement, le jeu est ainsi fait que la situation n'est jamais stable et que la loi du chaos est omniprésente. Pour être concrêt, ça c'est passé à peu près comme ça :
1. les hélicos foncent sur le site du crash pour le sécuriser et repousser les Somalis qui s'en approchent
2. les rangers sécurisent un itinéraire pour que le convoi (non blindé...) puisse accéder au site du crash
3. une mince "fenêtre de tir" est trouvée, le convoi fonce dans les rues du Mog et atteint le site du crash
4. les Somaliens attaquent le pauvre équipage enfermé dans son épave au corps à corps, des troupes (un squad) fraichement débarquées du convoi arrivent juste à temps dans la mélée... pour se faire tuer ! (chance au dé ou malchance ça dépend comment on voit les choses :) ).
5. la puissance de feu des troupes du convoi est terrifiante, les Somaliens tombent par dizaines tout autour de l'épave.
6. les Somaliens n'attaquent plus l'épave mais acheminent des renforts sur l'itinéraire de repli du convoi
7. les GI's qui ont fait sauté l'épave prennent tout leur temps pour sortir le convoi du Mog : nouveau carnage chez les Somaliens.
8. victoire US, mais loin d'être totale. Hard day !!!
Thomas POUCHIN
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Hill621
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#42 Message non lu par Hill621 »

J'oubliais l'essentiel : ce jeu est génial :priere:
Thomas POUCHIN
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gunstherapy
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#43 Message non lu par gunstherapy »

J'oubliais l'essentiel : ce jeu est génial :priere:


Je pense pareil. C'est vraiment excellent.
A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.

J'attends les modules complémentaires avec impatience.
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crabe
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#44 Message non lu par crabe »

gunstherapy a écrit :

A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.



Tu as vu le boulot qu'a fait David sur les derniers pions et Marc sur la dernière carte (bastogne) ?
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gunstherapy
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#45 Message non lu par gunstherapy »

crabe a écrit :
gunstherapy a écrit :

A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.



Tu as vu le boulot qu'a fait David sur les derniers pions et Marc sur la dernière carte (bastogne) ?
http://social.consimworld.com/profile/DavidJULIEN


C'est clair qu'il y a une nette amélioration. ça change un peu la donne. D'ailleurs j'attends le boulot de David qui viendra en complément de DOH.
En fait, je pensais au premier module BOH ainsi qu'aux modules sur le vietnam.
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#46 Message non lu par Olivier L »

La carte de Noville me rappelle beaucoup la série des Close combat sur PC.
Le toit des habitations disparaissent-ils quand on y place de pions ? ;)
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#47 Message non lu par wolfy »

Olivier L a écrit :...
Le toit des habitations disparaissent-ils quand on y place de pions ? ;)


Oui, oui tu le peux, et tu peux même "zoomer" en te rapprochant de la carte :lol:

A Bientôt,
Thierry ;)
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#48 Message non lu par pairedodue »

Olivier L a écrit :La carte de Noville me rappelle beaucoup la série des Close combat sur PC.
Le toit des habitations disparaissent-ils quand on y place de pions ? ;)


Que de nostalgie, c'est vrai que les 4 premiers opus étaient vraiment excellents à l'époque. Le dernier sur D-Day et la réedition du front de l'est par Matrix ne sont pas à la hauteur de mon pt de vue.

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Linker
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[avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#49 Message non lu par Linker »

Bonsoir,
Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.
« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. »
JFK

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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#50 Message non lu par David JULIEN »

Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.


Oui j'y travaille doucement dessus. J'ai pour projet de faire un ou deux scénarios sur "le checkpoint Pasta", j'espère pouvoir les inclure avec le module Moagadiscio sur les français.
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc dessus je suis preneur. Je ne dispose actuellement que d'un petit article dans un Raid hors série et un documentaire TV italien.

@+
David

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