Tour 6 : ça patine !

Front de gauche et centre :
Tout à gauche, les marines ratent leur cibles (pointillés roses), mais comme le rythme est déjà très lent, le commandement décide de prendre quelques risques pour faire avancer le schmilblick.
Une unité US est donc envoyée pour traverser la rue et prendre pied dans le prochain bloc. Las, avec une chance sur 10 de se retrouver clouée dans la rue ("pinned"), et bien ... elle se retrouve clouée dans la rue ! (cercle vert). La situation devient critique, et il faut à tout prix débloquer ce verrou.
La rue étant bouchée, un second squad est envoyée par le carrefour, plus risqué, mais bon, il faut bien en prendre parfois. Hélas ! L'unité est ensuite aperçue rampant contre les murs, se terrant derrière les poubelles et appelant du renfort (unité "pinned", cercle bleu).
Avec deux bonnes unités clouées dans la rue, les américains sont dans de beaux draps !
Les Irakiens se rapprochent de la mosquée (flèche bleue claire), tandis qu'après des tirs levant des leurres (pointillés rouges), les Marines investissent la dernière zone du bloc d'habitation, toujours en passant par les toits (flèche noire).
A droite, le char commence à tirer sur la mosquée (pointillés bleus clairs), tandis que les 2 autres unités américaines, tentent d'aider le front droit qui est quasiment immobile, en apportant leurs tirs (pointillés jaunes).

Front droit :
Tout à gauche, malgré le support de deux unités américaines et le tir des Irakiens (pointillés roses), la façade en prend encore un coup, mais aucun suspect n'est identifié pour autant.
Comme cela commence à vraiment traîner, une unité américaine part à l'assaut, et comme toute unité américaine partant à l'assaut, se retrouve à ramper le long des murs et à se planquer derrière les poubelles (cercle bleu).
Dans le seul bloc au-delà de l'avenue qui es occupé, les Marines (pointillés jaunes) débusquent une grosse unité de martyrs dans la prochaine zone dont ils doivent s'emparer ... en effet l'avance était trop rapide, un peu de difficulté ne fera pas de mal ...
Plus à droite, seule l'unité avec des pertes progresse (flèche noire). Les autres tirent, et un marqueur suspect est identifié : des civils inoffensifs (cercle bleu).
Cette partie du front est un fiasco total, si tant est que l'autre partie pouvait se vanter de faire mieux ... 20% des unités accroupies derrière des poubelles, 15% ayant subi des pertes ... voilà l'état des glorieuses troupes d'élite !

Zoom sur les nouveaux éboueurs de Fallujah.