STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 15 Oct 2019 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 4 Nov 2008 01:27 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1984
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
laurent closier a écrit:
thierry a écrit:
... Et puis j'avoue que compter les munitions dans Assault m'a toujours fait fuir. Donc si le sujet OTAN/Pacte de Varsovie vous tente à l'echelle tactique ce jeu me semble un bon choix.

C'est aussi ce qui rebute certains dans la série "Fleet" mais c'est à mon avis indispensable de décompter les munitions car beaucoup plus réaliste. Et surtout tu ne joues pas du tout de la même manière quand tes navires sont limités à 3 salves de missiles mer-mer au lieu d'une infinité.... :gratte:

Comme l'a dit aetius l'impact n'est pas le même à mon avis. A bord des navires modernes on est vite à court de missiles (2-3 salves maxi), un char de combat actuel c'est environ 40 obus et vu la violence des engagements on a rarement le temps de tomber à court de munitions.

Remarque je ne joue jamais aux Fleet sans compter les munitions, va comprendre ! ;) :lol:

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 00:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,

Si j'ai bien compris le mail que j'ai reçu aujourd'hui (enfin hier :lol: ), "Blood & Bridges" part chez l'imprimeur. Avec un peu de chance il sera prêt pour la fin de l'année :D .
Vous trouverez la version beta des règles ici : http://www.locknloadgame.com/waw/bnb/BnB__beta.pdf , elles ne sont pas finalisées, les graphismes ne sont pas présents, mais cela donnera une idée à ceux qui veulent découvrir le système.
Des petites nouveautés apparaissent, pour celles dont je me rappel : les ponts rétractables, le fait que les T80/T64 peuvent tirer un missile via leur canon (si je ne fais pas erreur), positions fortifiées, support aérien (aviation, car on a déjà les hélicos :twisted: ), brouillage. Et un petit système en plus, présent dans certains des nouveaux scenarii, des pions "chaos" qui lorsqu'ils sont tirés de la coupe génèrent des effets bénéfiques ou négatifs (pour simplifier). Ceci pour bien créer l'aspect imprévisible du champ de bataille.
Je sens que ce jeu qui était déjà violent et mortel ne va pas s'améliorer sur cet aspect la :mort: :cercueil: . Vous trouverez aussi à la fin de ce document, les scenarii et les OOB.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 12:04 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1984
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
wolfy a écrit:
"Blood & Bridges" part chez l'imprimeur. Avec un peu de chance il sera prêt pour la fin de l'année :D .

S'il sort avant Noël, je tiens ma commande au gros monsieur habillé en rouge. :lol:

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 20:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
Message(s) : 1145
Le temps que ça arrive en France, j'ai un doute.. En général, ils loupent toujours l'échéance de Noël. C'est pas grave, on achètera quand même...

Message non luPublié: Dim 9 Nov 2008 18:08 
Grognard

Au fait, autre avantage du jeu: il y a plein de matériel dont on entend parler (Leopard, Abrams, T72, milan, TOW...) et le jeu permet de comparer simplement et facilement leurs avantages et inconvénients (vitesse, tir en mouvement ou non, portée, blindage). Je pense que les évaluations sont plutôt correctes (d'après ce que j'ai pu voir sur les diverses sites en parlant, spécialement les sites US - ne parlant pas le russe, je n'ai pas vérifié sur les sites popov). Du coup, je suis curieux de voir les matériels brits en action, puis, dans un module à venir, la façon dont se comportent les AMX30 et VAB HOT. Ca vaut toutes les encyclopédies de l'armement. Et en plus, rétrospectivement, on saura peut être ce que valaient les forces françaises en Allemagne (au niveau tactique - sur le plan opérationnel on peut espérer avoir quelques lumières avec Dawn's Early Lignt de la série corps comand toujours chez LnL et traitant de a 3e guerre mondiale - ça complétera les jeux SPI de l'époque qui n'étaient pas spécialement centrés sur l'OB français).

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 14:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 837
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Je viens de commander le jeu, l'extension et le guide. Est ce que c'est une série à part entière ou bien les boîtes se jouent intégralement avec les règles de Lock and Load ?

OCS addict

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 16:04 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Re,
Hannibal a écrit:
Je viens de commander le jeu, l'extension et le guide. Est ce que c'est une série à part entière ou bien les boîtes se jouent intégralement avec les règles de Lock and Load ?
C'est une série à part. ;)

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 22:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonsoir aetius,

aetius a écrit:
Au fait, autre avantage du jeu: il y a plein de matériel dont on entend parler (Leopard, Abrams, T72, milan, TOW...) et le jeu permet de comparer simplement et facilement leurs avantages et inconvénients (vitesse, tir en mouvement ou non, portée, blindage). Je pense que les évaluations sont plutôt correctes (d'après ce que j'ai pu voir sur les diverses sites en parlant, spécialement les sites US - ne parlant pas le russe, je n'ai pas vérifié sur les sites popov). Du coup, je suis curieux de voir les matériels brits en action, puis, dans un module à venir, la façon dont se comportent les AMX30 et VAB HOT. Ca vaut toutes les encyclopédies de l'armement. Et en plus, rétrospectivement, on saura peut être ce que valaient les forces françaises en Allemagne (au niveau tactique - sur le plan opérationnel on peut espérer avoir quelques lumières avec Dawn's Early Lignt de la série corps comand toujours chez LnL et traitant de a 3e guerre mondiale - ça complétera les jeux SPI de l'époque qui n'étaient pas spécialement centrés sur l'OB français).

En fait la question que je me pose est : le matériel de l'OTAN et surtout celui des américains et des anglais, ne serait il pas un poil (et je suis gentil en disant un poil) surestimé ?
En même temps ce n'est pas trop grave, car même si l'OTAN bénéficie de bon matériel, et d'un potentiel d'activation du double de son adversaire soviétique, ce n'est pas nécessairement la joie. Car en face on a une véritable marrée rouge. En fait je serais curieux d'avoir l'opinion de personnes ayant fait quelques parties (j'ai vu qu'une partie de World at War avait eu lieu à Bruniquel).

@Hannibal:
World at War est un jeu indépendant comme l'a bien souligné Tony51, il faut avoir la boite de base pour en profiter, Bloods & Bridges sera aussi sous forme d'une boite indépendante car elle apportera des règles supplémentaires (en plus des unités britanniques, bonus soviétiques lourds T80 si j'en crois mes espions...), contrairement à Death of the 1st Panzer et Operation Garbo qui ont besoin des règles de base pour être joué.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 22:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2877
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
wolfy a écrit:
Bonsoir aetius,

En fait la question que je me pose est : le matériel de l'OTAN et surtout celui des américains et des anglais, ne serait il pas un poil (et je suis gentil en disant un poil) surestimé ?
En même temps ce n'est pas trop grave, car même si l'OTAN bénéficie de bon matériel, et d'un potentiel d'activation du double de son adversaire soviétique, ce n'est pas nécessairement la joie. Car en face on a une véritable marrée rouge. En fait je serais curieux d'avoir l'opinion de personnes ayant fait quelques parties (j'ai vu qu'une partie de World at War avait eu lieu à Bruniquel).

A Bientôt,
Thierry ;)

salut

Pour y avoir joué via vassal, mais aussi à bruniquel. je confirme tout à fait.
:D
C'est les supers équipements de l'OTAN qui font la différence face aux hordes rouges. En contrepartie, vaut mieux pas perdre un Abraham, parce que dans ce cas là il te reste plus grand chose. :lol: Mais en défense ils alignent tout ce qui bouge. Mon adversaire avait mis ses M1 dans Eisenbach, heureusement que le mi24 a pu en allumer 2, car le 3° s'est révélé impossible à détruire... Surtout avec deux tours complets sans aucune activation soviétique... :o Ca a tourné au cimetière de T72 dans les faubourgs...

cela fait un peu stéreotype de film de guerre avec les gentils US superforts :D , du Tom Clancy en somme :D

Mais bon, c'est un jeu sympa, sur une guerre sympa, vu qu'elle n'a tué personne ;) ;)
:lol: :lol:

Message non luPublié: Mar 11 Nov 2008 18:52 
Grognard

Je confirme: j'ai fait à peu près tous les scénarios, et c'est comme dans "Tempête rouge": des hordes de popov roulant sur tout ce qui existe droit devant et les unités de l'OTAN qui défouraillent comme des bêtes du plus loin qu'elles peuvent. Ca correspond à ce que l'on m'a appris pendant mon service, c'est-à-dire le concept du piège à char: on allume à 3000 mètres une fois ou deux et on se carapatte de peur de se manger un tir d'artillerie (un sur deux étaient censés être chimiques, ce qui n'est pas simulé ici - c'était pas drôle de courir avec le masque à gaz sur la truffe ... Asphyxie garantie !!). Les copains font pareil et au bout du compte, les popov sont en slip :clapclap: ... Ou alors c'est la deuxième vague :shock: (ou la troisième, ou la quatrième, ou la watmillième) qui arrive et votre seule solution c'est de sortir sa carte du PCF ou de la CGT 8-) , ou d'appuyer sur le bouton rouge pour envoyer un petit coup de nucléaire tactique (également non simulé ici, sauf à prendre un briquet pour mettre le feu à la carte - c'est ce qui se rapprochera le plus en terme de simulation) :twisted: ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]