STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lee vs Grant
Message non luPublié: Dim 17 Oct 2010 15:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Oui je sais c'est l'inverse :confus:

Image

A force de vous lire sur GCACW, je suis devenu curieux... j'ai réouvert mon vieux Lee us Grant. Si j'ai bonne mémoire et bien compris, le jeu est apparenté au système... même si il ne fait pas partie de la série...

Quelqu'un peut me dire qu'elles sont les différences ?

A.

Sujet du message: Re: Grant us Lee
Message non luPublié: Dim 17 Oct 2010 15:59 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3119
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
C'est la version 1.0 en gros.

Il y a donc pas mal de chose qui ressemble à la GCACW mais qui sont traiter différemment. Néanmoins on reste en terrain connue et on est pas trop dépayser quand on connait l'évolution. ;)

La plus grosse différence c'est l'échelle du jeu, tout est donc un peu moins précis (pas de prise en compte de l'artillerie pour les combat par exemple, ou le traitement de la fatigue. etc.)

Sujet du message: Re: Grant us Lee
Message non luPublié: Dim 17 Oct 2010 17:35 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
joma a écrit:
C'est la version 1.0 en gros.
Il y a donc pas mal de chose qui ressemble à la GCACW mais qui sont traiter différemment. Néanmoins on reste en terrain connue et on est pas trop dépayser quand on connait l'évolution. ;)
Pas mieux...de plus il y a fort longtemps que je n'y ai pas joué...une vingtaine d'années...

Sujet du message: Re: Lee vs Grant
Message non luPublié: Dim 17 Oct 2010 20:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1858
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
J'y ai rejoué juste après avoir enchainé 2 campagnes de GCACW et ça m'a fait un effet bizarre. Les différences d'échelle (temporelle, spatiale, organisationnelle) donne vraiment un rendu très "light" à Lee vs Grant. Il y a longtemps, je pensais préférer ce système à celui de GCACW à cause de son côté synthétique qui permet de jouer une grosse campagne en un temps raisonnable. Mais ce n'est plus le cas du tout. Pis faut dire que la carte est super moche.

Message non luPublié: Dim 17 Oct 2010 21:00 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Rafo a écrit:
Pis faut dire que la carte est super moche.

Là je suis d'accord....

Mais je voulais m'éviter l'achat d'un GCACW alors que j'ai ce truc qui traine sur l'étagère (la 3° dans mon dos; 3° étage, coincé entre Hitler's war et France 44...) Le côté "light" risque en outre de me plaire car en ce moment, les pavés de règles, j'ai du mal !

A.

Message non luPublié: Dim 17 Oct 2010 21:24 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Antoine a écrit:
Mais je voulais m'éviter l'achat d'un GCACW alors que j'ai ce truc qui traine sur l'étagère (la 3° dans mon dos; 3° étage, coincé entre Hitler's war et France 44...) Le côté "light" risque en outre de me plaire car en ce moment, les pavés de règles, j'ai du mal !
Mais la GCACW ce n'est pas un pavé de règles ! Un peu plus d'une vingtaine de pages super fluides...sans exceptions de partout et avec des concepts limpides.

Message non luPublié: Lun 18 Oct 2010 19:14 
Membre FOW

Tony 51 a écrit:
Mais la GCACW ce n'est pas un pavé de règles !e Un peu plus d'une vingtaine de pages super fluides...sans exceptions dpartout et avec des concepts limpides.

oui ! je viens d'aller lire la traduction. je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il y avait 40 à 50 pages de règles ! :confus:

A.

Message non luPublié: Lun 18 Oct 2010 19:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1858
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Antoine a écrit:
Tony 51 a écrit:
Mais la GCACW ce n'est pas un pavé de règles !e Un peu plus d'une vingtaine de pages super fluides...sans exceptions dpartout et avec des concepts limpides.

oui ! je viens d'aller lire la traduction. je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il y avait 40 à 50 pages de règles ! :confus:

A.

En même temps, pour être honnête, toutes les campagnes disposent également de règles spécifiques plus ou moins copieuses ...

Message non luPublié: Lun 18 Oct 2010 22:12 

Maitre casserole (1)
Rafo a écrit:
En même temps, pour être honnête, toutes les campagnes disposent également de règles spécifiques plus ou moins copieuses ...
Ouaip...mais rien n'empêche la progression en douceur...c'est très variable en règles spécifiques. Et puis c'est toujours franchement simple pour nombre d'opus...une lecture suffit. A l'exception peut être de OtR et BAC... :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 19 Oct 2010 09:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9436
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Bien que comme Rafo, je trouve que rien ne remplace une bonne campagne de GCACW, je serai toujours prêt à rejouer à LvG : un jeu assez court, nerveux, fun.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]