STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2019 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: bloody monday
Message non luPublié: Jeu 21 Sep 2017 21:30 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7745
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
le dernier jeu de ventenuovo

http://www.ventonuovo.net/games/bloody-monday

vous savez s'il utilise le même système sans dés de Waterloo 200 ?

Sujet du message: Re: bloody monday
Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 05:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 662
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Non; il y a 4 tours avec un système d'impulse façon Moscou mais en plus léger.

Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 10:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2909
Pour avoir joué à leur Waterloo, je trouve que c'est très joli mais dépourvu d'intérêt en terme de simulation, et d'un attrait ludique discutable.
Leur jeux sur le front russe WW2, itou.

Vous voulez des jeux à blocs...regardez les East ou West front de Columbia, pas ces ersatzs...

Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 18:19 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7745
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ulzana a écrit:
Pour avoir joué à leur Waterloo, je trouve que c'est très joli mais dépourvu d'intérêt en terme de simulation, et d'un attrait ludique discutable.
Leur jeux sur le front russe WW2, itou.

Vous voulez des jeux à blocs...regardez les East ou West front de Columbia, pas ces ersatzs...

les jeux sur le front russe n'utilisent pas de dés ?

Message non luPublié: Ven 22 Sep 2017 19:02 
Vieille barbe

Si il y a des dés, single fire 6, Double fire 5 et 6, triple fire 4 5 6, ils ont pris le système de tir de Columbia.
Leningrad a l'air intéressant, c'est une campagne originale, Typhoon peut être moins.

Mais leur Waterloo 200 :roll:

Du coup j'ai un à priori négatif, et c'est pas bien de ma part :confused:

Message non luPublié: Sam 9 Mars 2019 18:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 506
Je n'ai aucun jeu napoléonien dans ma collection, donc je compte commencer doucement cette période. Ce jeu a reçu es critiques très positives dans l'ensemble. Certains joueurs du forum ont essayé ? Il est bien meilleur que le Borodino 1812 de Columbia ?

Ou si vous avez d'autres jeux sur la bataille qui tienne sur une carte je suis intéressé. Donc pas la version Clash of Arms même si elle a l'air extraordinaire mais pour l'instant trop grand et compliqué pour moi :mrgreen: Je connais également le jeu GMT mais les avis mitigés ne m'ont pas convaincu d'essayer.

Message non luPublié: Sam 9 Mars 2019 23:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 871
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
Pas convaincu pas ce titre
Des probleme de stacking rendent les redoutent plus difficiles a renforcer qu un autre type de terrain une fois la zone contestee.

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 07:35 
Vieille barbe

Pour avoir joué les deux systèmes, Columbia et Ventenuevo (sur Waterloo 200 et Gettysburg)
Ventenuevo propose une très belle carte, vraiment magnifique, très attrayante, là où Columbia fait un service soigné mais très sobre.
Les pions sont plus grands chez Columbia et plus beaux.

Pour le système de jeu, j'ai trouvé Waterloo 200 prometteur (avant d'avoir fait une partie) très décevant (après) sur le plan historique.

Celui de Columbia sur Gettysburg (mais le Borodino 1812 fonctionne quasiment pareil) tient mieux la route, c'est assez simple à jouer, et cela fait un bon petit wargame sympa, mais il ne me semble pas qu'un amateur de bataille napoléoniennes y trouverait son compte, avec Borodino.

La dynamique de la bataille faite de prises et reprises des positions russes, ne sera probablement pas au rendez vous.
Le système ne le permet pas.

Sur Gettysburg cela fonctionne plus, car la dynamique n'était pas la même.

Pour Borodino, jusqu'à présent, seul the great redoubt de Yaquinto (sur Borodino) m'a permis de retrouver cette dynamique.

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 11:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1027
Je ne partage pas tout à fait cet avis. Certes les jeux Ventonuovo ne sont pas de fines simulations mais à mon avis c'est le cas de presque tous les jeux à blocs avec "brouettes de dés". Par contre je trouve que ce sont de bons jeux très sympas à jouer et avec des systèmes originaux. Le Waterloo qui se joue sans dés est très prenant et sur les parties que j'ai jouées il ne fait pas injure à l'histoire. Je n'ai pas encore joué le Bloody Monday mais j'ai joué le Léningrad ou le Moscou qui reposent sur le même système et franchement j'ai accroché. Une très bonne rejouabilité et plein de choix à faire pour le joueur. Aucune difficulté dans les règles et on est concentré sur la stratégie et pas sur le livret de règles. En plus, ils se jouent dans un temps très raisonnable.
En conclusion: grande simulation non mais bons jeux d'Histoire.

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 11:53 
Vieille barbe

Ney 84

Je ne connais pas les ventenuevo sur le front de l'est, peut être qu'ils offrent un bon rapport gameplay/simulation.

Pour le Waterloo, il propose une partie disputée intéressante en terme de jeu, mais je n'ai pas retrouvé Waterloo ni même le coté bataille napoléonienne, à part la carte effectivement.
Mais je suis assez (trop sans doute) exigeant sur cette question.

Sur la WW2, leur système est probablement bien mieux adapté, d'ailleurs ils vont sortir un Kiev 1941 pouvant être combiné avec Moscou 41, la carte est splendide.
Ils font du boulot soigné.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]