Cartes "Age of Napoleon" 2nd edition (Phalanx)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Cartes "Age of Napoleon" 2nd edition (Phalanx)

#1 Message non lu par Frederic Velasco »

Ceux qui ont AoN 1ère édition et qui veulent les cartes de la 2nde peuvent les trouver là :
http://www.mayfairgames.com/shop/produc ... 005-31.htm

Attention, les frais de port sont prohibitfs, mais rassurez-vous il suffit d'envoyer un mail à custserv @ mayfairgames . com (ôter les espaces) en leur demandant s'il n'est pas possible d'avoir le tarif économique (1st class shipping), et là, miracle !, les fp tombent à 4.75$
Ni! :triste:

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Cartes "Age of Napoleon" 2nd edition (Phalanx)

#2 Message non lu par Frederic Velasco »

Peux pas vraiment dire, je n'y ai pas joué. Mais j'ai lu ça http://www.boardgamegeek.com/thread/252015 et vu le prix je me suis dit zou!

Les cartes qui ont changé : http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... and_V2.jpg (si tu as une bonne imprimante et que tu utilises des protège-cartes, tu peux peut-être te passer du paquet de cartes de la 2e édition).

Pour les règles 2nd edition :
http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... rsion).pdf
http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... rsion).pdf

pborgnat
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par pborgnat »

Il y a assez peu de changements importants entre les cartes 1e et 2nde édition et on jour très bien avec les règles 2nde édition avec le matériel 1e ; c'est ce que je fais en tout cas. L'aide pointée par Frederic Velasco sur BGG qui montre les cartes importantes modifiées suffit largement (attention : la feuille marque les modifications à côté des anciennes cartes, ce n'est pas un scan des nouvelles).

A+, Pierre

Dupleix
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Dupleix »

pborgnat a écrit :Il y a assez peu de changements importants entre les cartes 1e et 2nde édition et on jour très bien avec les règles 2nde édition avec le matériel 1e ; c'est ce que je fais en tout cas. L'aide pointée par Frederic Velasco sur BGG qui montre les cartes importantes modifiées suffit largement (attention : la feuille marque les modifications à côté des anciennes cartes, ce n'est pas un scan des nouvelles).

A+, Pierre
Et que penses-tu du jeu avec cette 2ème édition ? Apparemment le but est notamment de diminuer l'instabilité diplomatique (qui est effectivement un des reproches que je fais à la 1ère édition). Le résultat est-il satisfaisant ?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Frederic Velasco »

Antoine a écrit :on va imprimer et tester, on verra bien !!!
Antoine, tu as bien lu la remarque de Pierre ?
pborgnat a écrit :attention : la feuille marque les modifications à côté des anciennes cartes, ce n'est pas un scan des nouvelles

pborgnat
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par pborgnat »

Pour mettre tout le monde d'accord : il est bon d'imprimer le fichier mentionné ; il ne faut pas découper les cartes mais garder la feuille ainsi (pas besoin donc d'une grande qualité d'impression) et c'est bon pour y jouer en 2e édition (avec les règles à côté, quand même).

Vous avez eu le temps de tester ?

A+, Pierre

vandame37
Marie-Louise
Marie-Louise

#7 Message non lu par vandame37 »

J'ai bien vu le lien que vous indiquez pour la Seconde édition mais il est en anglais.
Je n'ai trouvé qu'une seule traduction en français sur ludistragége. Je ne sais pas si il s'agit de la première version ou de la seconde. Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Y a t il une traduction des régles de la seconde version ?
Merci d'avance de vos éclaircisement.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Frederic Velasco »

vandame37 a écrit :Je n'ai trouvé qu'une seule traduction en français sur ludistragége.
Et c'est déjà bien ;)
vandame37 a écrit :Je ne sais pas si il s'agit de la première version ou de la seconde. Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Il me semble bien que c'est la première.
vandame37 a écrit :Y a t il une traduction des régles de la seconde version ?
Je ne pense pas. Le jeu n'étant pas un méga-hit en France, personne n'a dû trouver la motivation pour intégrer les errata/modifs dans la trad de la 1ère version.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par emmanuel »

Frederic Velasco a écrit :
vandame37 a écrit :Je n'ai trouvé qu'une seule traduction en français sur ludistragége.
Et c'est déjà bien ;)
vandame37 a écrit :Je ne sais pas si il s'agit de la première version ou de la seconde. Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Il me semble bien que c'est la première.
vandame37 a écrit :Y a t il une traduction des régles de la seconde version ?
Je ne pense pas. Le jeu n'étant pas un méga-hit en France, personne n'a dû trouver la motivation pour intégrer les errata/modifs dans la trad de la 1ère version.
et pourtant ce jeu n'avait que de bonne critique...et pas de réedition en vue :?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

emmanuel a écrit :et pas de réedition en vue :?
La 2e édition est déjà épuisée ?

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »