STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 8 Juil 2020 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 11:13 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1175
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Bonjour à tous,
HEXASIM a annoncé qu'une 3e édition verrait le jour après la sortie d'Aux armes citoyens.
L'idée est d'unifier ces deux jeux dans le cadre d'une série en vue d'un troisième opus.
La présentation des règles a été refondue dans le cadre d'AAC et nous souhaitons utiliser ce travail pour NaE.
De même, le graphisme pourrait être revu pour se rapprocher d'AAC.
Quelques idées :
- supprimer la couleur de distinction verte/jaune et la remplacer par une délimitation de zone ?
- Ajout de mini cartes de déploiement des scénarios
- les dépôts fixes n'auraient plus de valeur de combat quand ils sont seuls
etc...
Si vous avez des idées pour améliorer cette 3e édition, n'hésitez pas, nous sommes à l'écoute !

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 15:26 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 2 Avr 2015 14:49
Message(s) : 84
Pikkendorff a écrit:
Bonjour à tous,
HEXASIM a annoncé qu'une 3e édition verrait le jour après la sortie d'Aux armes citoyens.
L'idée est d'unifier ces deux jeux dans le cadre d'une série en vue d'un troisième opus.
La présentation des règles a été refondue dans le cadre d'AAC et nous souhaitons utiliser ce travail pour NaE.
Quelques idées :
- supprimer la couleur de distinction verte/jaune et la remplacer par une délimitation de zone ?
etc...
Si vous avez des idées pour améliorer cette 3e édition, n'hésitez pas, nous sommes à l'écoute !

au boulot alors... :mrgreen:
ils existent pleins de fichier de joueur sur bgg, certains sont pas mal...
une feuille de deploiement style normandy'44 serait un plus ..etc

hexasim t a parlé d un kit de mise a jour pour cette 3eme edition?

Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 17:10 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3034
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Pikkendorff a écrit:

J'aime beaucoup le graphisme actuel. J'ai peur d’être déçu

Pikkendorff a écrit:

Non - cf plus haut

Pikkendorff a écrit:

Pas forcément utile (limite inutile de mon humble avis) si tu dois faire des arbitrages financiers.

Pikkendorff a écrit:

Pas d'avis

Ce que j'attends surtout d'une nouvelle édition :
- une version irréprochable des règles intégrant toutes les clarifications, des exemples concrets
- un "manifest" reprenant toutes les cartes et les explicitant avec plus de détail, quitte à donner des exemples

Je ne saurai pas te donner d’exemples concrets là maintenant car je n'ai y ai plus joué depuis 3 ou 4 ans ... mais certaines cartes nous ont donné vraiment du fil à retordre quand il fallait appliquer leurs effets ... Je suis un peu gogol mais j'y ai joué avec des joueurs intelligents (Rafo, Gonzoo ...) qui se sont tous posés les mêmes questions que moi.

Le jeu est beau et il est bien comme cela. Pas besoin de faire une refonte cosmétique selon moi.

Jérôme

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 15:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1174
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Et sur quoi porterait le 3e opus évoqué ?

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 15:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 2010
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
jtrift a écrit:

Ce que j'attends surtout d'une nouvelle édition :
- une version irréprochable des règles intégrant toutes les clarifications, des exemples concrets
- un "manifest" reprenant toutes les cartes et les explicitant avec plus de détail, quitte à donner des exemples

Je ne saurai pas te donner d’exemples concrets là maintenant car je n'ai y ai plus joué depuis 3 ou 4 ans ... mais certaines cartes nous ont donné vraiment du fil à retordre quand il fallait appliquer leurs effets ... Je suis un peu gogol mais j'y ai joué avec des joueurs intelligents (Rafo, Gonzoo ...) qui se sont tous posés les mêmes questions que moi.

Le jeu est beau et il est bien comme cela. Pas besoin de faire une refonte cosmétique selon moi.

Jérôme

des living rules m'iront très bien aussi.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 17:02 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1175
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Citer:

La guerre de 7 ans

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 17:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2696
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Même avis que Jtrift sur l'aspect graphique : je trouve la première édition très réussie. If it's not broken, don't fix it ;) ...

Je suis d'autant plus inquiet que j'aimais plus la carte de Waterloo : Fallen eagle que celle des jeux de la série qui ont suivi.

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 20:08 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8459
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
- ne pas toucher au graphismes de la première édition
- bien préciser dans les règles que la Russie à deux capitales qui doivent être contrôler pour voir la Russie capituler ..

Message non luPublié: Mer 9 Oct 2019 08:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1287
Pikkendorff a écrit:
Citer:

La guerre de 7 ans

Intéressant :)

Message non luPublié: Mer 9 Oct 2019 18:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
J'ai trouvé le graphisme de la 1ère édition excellent.
Maintenant, tu peux toujours donner un aperçu de nouveaux graphismes pour avoir des avis plus précis.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]