STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 8 Juil 2020 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
amulius a écrit:
Tamerlan a écrit:
Je déteste les cartes montées. C'est lourd, ça ne tient pas bien à plat en général, ça coûte plus cher, et comme de toute façon je pose un plexi dessus ça n'a vraiment aucun point positif : je hais les cartes montées.

Je fonde le FLCACM : Front de Libération Contre l'Abomination des Cartes Montées. We will prevail.

+ 1 et j'adhère!
C'est combien la cotis? :mrgreen:

Assez cher à mon avis, pour compenser le faible nombre de membres. :cool:

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 15:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5422
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Leonidas300 a écrit:

En moins de dix minutes la taille de notre organisation a doublé.
Nous allons rassembler la multitude des petits, des sans-grade, qui subissent en silence depuis des années l'arrogante domination des cartes montées. Nous nous battrons sur les forums ; nous nous battrons sur BGG ; nous nous battrons dans les clubs, dans les conventions. Nous nous battrons dans nos salons, dans nos salles de jeu. Nous n'abandonnerons JAMAIS le combat tant que ne sera pas restaurée la dignité de la carte papier brisée, de la carte papier outragée, de la carte papier martyrisée, libérée par les siens, avec le concours des éditeurs de wargames, de la carte papier qui se bat.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 16:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Image

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 16:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
amulius a écrit:
Tamerlan a écrit:
Je déteste les cartes montées. C'est lourd, ça ne tient pas bien à plat en général, ça coûte plus cher, et comme de toute façon je pose un plexi dessus ça n'a vraiment aucun point positif : je hais les cartes montées.

Je fonde le FLCACM : Front de Libération Contre l'Abomination des Cartes Montées. We will prevail.

+ 1 et j'adhère!
C'est combien la cotis? :mrgreen:

Pas du tout mais j'ai l'impression qu'on se répète. :siffle:
Le plexi, c'est chouette, ça raye et ça fait des reflets. :mrgreen:
Le plexi, c'est pénible au transport.
Le plexi, ça épouse mal les grandes cartes ou avec des angles biscornus.

Les cartes papiers s'abiment sur les plis...

Bref, les cartes en dure, y a que ça de vrai ! :lol:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 17:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1226
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Malgré les protestations du FLCACM, la réédition de Napoleon against Europe aura bien une carte montée. :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 21:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 511
Tamerlan a écrit:

En effet ça ne tient pas bien à plat. Je met des plexi aussi sur les cartes montées :siffle: :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 13 Oct 2019 22:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2269
Tof a écrit:
Malgré les protestations du FLCACM, la réédition de Napoleon against Europe aura bien une carte montée. :mrgreen:

Excellente initiative. Je vote pour vous ! :clap:

Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 22:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 26 Oct 2008 22:24
Message(s) : 330
Médaille des comptes rendus (1)
El Condor a écrit:
De mémoire, mais je dis peut-être une bêtise, le ravito et/ou les mouvements sont possibles en hiver à travers les cols. Si c'est bien le cas, il faut revoir ça je pense.

C'est bien ça : le ravitaillement passe mais cela nécessite d'avoir une forteresse ou un dépôt de chaque côté du col.

Le mouvement est aussi en effet possible a travers col quel que soit le round.

Hors col, le mouvement à travers une montagne est aussi possible en hiver et il n'existe aucune restriction à l'interception à travers la montagne (toujours sans col). Certes cela demande de mener le combat après une sévère attrition, sans ravitaillement, et un malus au combat dissuasif, mais intercepter à travers la montagne en hiver me paraît rude.

Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 22:51 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4210
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Tamerlan a écrit:
Leonidas300 a écrit:

En moins de dix minutes la taille de notre organisation a doublé.
Nous allons rassembler la multitude des petits, des sans-grade, qui subissent en silence depuis des années l'arrogante domination des cartes montées. Nous nous battrons sur les forums ; nous nous battrons sur BGG ; nous nous battrons dans les clubs, dans les conventions. Nous nous battrons dans nos salons, dans nos salles de jeu. Nous n'abandonnerons JAMAIS le combat tant que ne sera pas restaurée la dignité de la carte papier brisée, de la carte papier outragée, de la carte papier martyrisée, libérée par les siens, avec le concours des éditeurs de wargames, de la carte papier qui se bat.

T'aurais pas été en week-end à Arcachon toi? :siffle:

Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 23:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5422
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Il y aurait un repaire de sectateurs des cartes montées à Arcachon ?

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]