J’ai simplement utilisé l’adresse de contact de Legion : cpo at legionwargames.com et j’ai demandé à être remboursé via Paypal que j’avais utilisé pour le paiement.fourmi a écrit :Comment il faut faire pour ce remboursement ?pascal.h a écrit :J’ai trouvé la boîte en rentrant de vacances. J’ai demandé le remboursement du trop perçu pour les frais de port. Du coup le jeu m’a coûté 103.51 € a titre indicatif.
Trois Batailles en Allemagne
Règles du forum
ATTENTION
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
- pascal.h
- Vieille barbe
Re: Trois Batailles en Allemagne
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !
Lepic à Eylau
Lepic à Eylau
-
- Pousse pions
OK merci.
- viking
- Vieille barbe
Quelqu'un envisage t'il de faire un module vassal ?
Ça m'intéresse beaucoup, car tant que la pandémie n'est pas maîtrisée, c'est le seul moyen qui me reste pour jouer avec des partenaires
Et pas de souci avec le concepteur, Didier a toujours donné son accord.

Ça m'intéresse beaucoup, car tant que la pandémie n'est pas maîtrisée, c'est le seul moyen qui me reste pour jouer avec des partenaires

Et pas de souci avec le concepteur, Didier a toujours donné son accord.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
WAGRAM !! J'achète !! où est ce qu'on signe pour cela ?Didier Rouy a écrit :Oui oui... ou une série de grosses bataillesTamerlan a écrit :Par exemple une série de petites batailles, 1814 ou Italie ?Didier Rouy a écrit :
Ce qui m'intéresse c'est surtout de crééer des jeux, pas de les rééditer. Chacun son trucRien ne me fait peur...
je ferais bien Wagram !
Dans un quadrigame sur 1809, ya de quoi faire...
- Ouistiti333
- Pousse pions
Bonjour, une question sans doute stupide mais faut il découper les pions tirailleurs/ordres par la longueur pour avoir 1 pion=1 ordre et des tirailleurs en pions très fins ou bien pas du tout (même question pour la boite 4 batailles en Espagne)?
Merci
Merci
non de mémoire tu mets un pion autre devant pour indiquer qu'il y a des tiralleursOuistiti333 a écrit :Bonjour, une question sans doute stupide mais faut il découper les pions tirailleurs/ordres par la longueur pour avoir 1 pion=1 ordre et des tirailleurs en pions très fins ou bien pas du tout (même question pour la boite 4 batailles en Espagne)?
Merci
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !
- Didier Rouy
- Grognard
Oui il faut les "trancher" en deux par la longueur, pour avoir un demi pion à poser sur l'hex devant l'unité. J'essaie de trouver des examples en ligne.Ouistiti333 a écrit :Bonjour, une question sans doute stupide mais faut il découper les pions tirailleurs/ordres par la longueur pour avoir 1 pion=1 ordre et des tirailleurs en pions très fins ou bien pas du tout (même question pour la boite 4 batailles en Espagne)?
Merci
https://boardgamegeek.com/image/3041400 ... en-espagne
https://boardgamegeek.com/image/3066959 ... en-espagne
Nouveau site des éditions Pratzen : http://didier-rouy.webs.com
Personnellement, Wagram ne m'attire pas. Ce n'est pas la plus intéressante (bataille frontale d'attrition) et l'échelle ne me paraît pas vraiment adaptée et il faudrait tester le jeu à fond...Didier Rouy a écrit :Oui oui... ou une série de grosses bataillesTamerlan a écrit :Par exemple une série de petites batailles, 1814 ou Italie ?Didier Rouy a écrit :
Ce qui m'intéresse c'est surtout de crééer des jeux, pas de les rééditer. Chacun son trucRien ne me fait peur...
je ferais bien Wagram !
Dans un quadrigame sur 1809, ya de quoi faire...
En revanche "Quatre batailles en Pologne"" (1807) seraient très intéressantes : Golymin-Pultusk, Heilsberg, Eylau, Friedland (la dernière étant rééditée et elle le mériterait largement, comme Auerstadt).
Une boite Wagram/Aspern-Essling pourrait le faire mais ne ferait effectivement pas le poids face au programme polonais que tu proposes, bien plus ouvert en terme de stratégie !Gérard a écrit :
Personnellement, Wagram ne m'attire pas. Ce n'est pas la plus intéressante (bataille frontale d'attrition) et l'échelle ne me paraît pas vraiment adaptée et il faudrait tester le jeu à fond...
En revanche "Quatre batailles en Pologne"" (1807) seraient très intéressantes : Golymin-Pultusk, Heilsberg, Eylau, Friedland (la dernière étant rééditée et elle le mériterait largement, comme Auerstadt).

"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel
Reçu le jeu ce jour
Celui-ci est vraiment beau!!
Sur le site de Legion game j'ai trouvé la traduction des règles de base; y a-t-il une traduction des règles spécifique au jeu?
Merci par avance de vos réponses
Celui-ci est vraiment beau!!
Sur le site de Legion game j'ai trouvé la traduction des règles de base; y a-t-il une traduction des règles spécifique au jeu?
Merci par avance de vos réponses