[KS Février 2019] Napoléon 1807

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [KS Février 2019] Napoléon 1807

#221 Message non lu par Cyberboarder »

Ma réponse à SV57 était mal formulée, c'est bien le diagramme de Drago qui est valable...Et qui représente bien le fondement de ma pensée, mal traduite dans le texte j'en conviens très certainement...Et ça m'énerve...Surtout que je viens de voir que j'ai oublié de préciser que les zones reliées à la Russie ne sont pas accessibles aux corps français.
L'idée étant que, même si l'avancée des Français semble fulgurante sur l'image, le joueur russe pourra profiter de l'étalement de l'armée française pour frapper fort à la reprise des hostilités, surtout qu'il dispose de l'initiative.
Denis SAUVAGE

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#222 Message non lu par Drago »

Cyberboarder a écrit : lun. 30 nov. 2020 22:13 Ma réponse à SV57 était mal formulée, c'est bien le diagramme de Drago qui est valable...Et qui représente bien le fondement de ma pensée, mal traduite dans le texte j'en conviens très certainement...Et ça m'énerve...Surtout que je viens de voir que j'ai oublié de préciser que les zones reliées à la Russie ne sont pas accessibles aux corps français.
L'idée étant que, même si l'avancée des Français semble fulgurante sur l'image, le joueur russe pourra profiter de l'étalement de l'armée française pour frapper fort à la reprise des hostilités, surtout qu'il dispose de l'initiative.
:egyptien8:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

SV57
Pousse pions
Pousse pions

#223 Message non lu par SV57 »

donc si le diagramme de Drago est exact, alors c'est bien la pile française la plus au nord qui détermine le placement de toutes les unités russes, bien que les zones menant à la Russie (Allenburg, Rozan...) soient toujours accessibles aux russes.
Pourtant pour ces zones, alors que tu avais précisé que:
On applique les règles de la carte Lobanov, si les zones d'entrées sont occupées par des piles françaises, le joueur russe ne peut placer de pile à cet endroit.
... maintenant tu rappelles que
Surtout que je viens de voir que j'ai oublié de préciser que les zones reliées à la Russie ne sont pas accessibles aux corps français.
... en définitive, le Français peut-il s'y placer ou pas?

Enfin, quid des zones de villes fortifiées russes? Elles doivent être inaccessibles aux Français, puisque l'inverse est vrai.
:gratte:

Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

#224 Message non lu par Cyberboarder »

Je n'ai pas l'historique de ce que j'ai dit très certainement de manière imprécise, donc en cela je m'en excuse auprès de SV57. Je réponds à des questions sur tous les forums presque tous les jours. Sauf erreur de ma part, tous les cas avaient une réponse dans les règles et les joueurs ont souvent besoin d'être rassurés, ce qui est normal. Mais là, c'est vrai la retranscription de ma pensée n'est pas celle que j'avais imaginée.
Ce qui est certain c'est que le diagramme de Drago est bien ce que j'ai voulu traduire dans les règles. Ensuite les zones menant à la Russie doivent être libres. Le joueur français ne peut pas s'y placer sinon, le Russe n'a aucune chance.
Quant à Lobanov, c'est un renfort aléatoire lors de la campagne de Friedland, là oui il ne peut pas arriver en renforts si sa zone est occupée.
Pour les zones avec des villes fortifiées, elles sont accessibles au joueur français même si elles appartenaient au joueur russe, les citadelles non par contre, sauf si elles sont assiégées.
Voilà, j'espère ne pas avoir encore dit des "conn...", là j'ai le livret de règles avec moi... :confus:
Denis SAUVAGE

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#225 Message non lu par Drago »

Encore un petit souci dans le module Vassal sur le setup du scénario du placement ouvert de Friedland: les cubes de Davout et de Lannes ne sont pas les bons "F".

Nous jouons la grande campagne.
Cas précis: je finis avec Augereau positionné quelque part à la fin de la campagne d'Eylau, mais sur le setup du scénario ouvert de Friedland, il n'est plus disponible en tant que chef; puis-je utiliser la position de son corps pour mettre un autre corps à la place ?

Pour les corps éliminés, il est indiqué qu'ils doivent revenir sur une forteresse amie, mais est-on limité à un seul corps par forteresse (s'il y a au moins deux corps éliminés) ?

Merci !
Modifié en dernier par Drago le mer. 2 déc. 2020 15:15, modifié 2 fois.

Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

#226 Message non lu par Cyberboarder »

Drago a écrit : mer. 2 déc. 2020 14:07 Encore un petit souci dans le module Vassal sur le setup du scénario du lacement ouvert de Friedland: les cubes de Davout et de Lannes ne sont pas les bons "F".

Nous jouons la grande campagne.
Cas précis: je finis avec Augereau positionné quelque part à la fin de la campagne d'Eylau, mais sur le setup du scénario ouvert de Friedland, il n'est plus disponible en tant que chef; puis-je utiliser la position de son corps pour mettre un autre corps à la place ?

Pour les corps éliminés, il est indiqué qu'ils doivent revenir sur une forteresse amie, mais est-on limité à un seul corps par forteresse (s'il y au moins deux corps éliminés) ?

Merci !
Oui la position d'Augereau est valable.
Tu peux replacer plusieurs corps amis sur des forteresses.
Et merci pour le bug sur Vassal, je transmets.
Denis SAUVAGE

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#227 Message non lu par Drago »

Lorsque je compare les positions du scénario historique de Friedland, qui dure le même nombre de tours, à celles de la 3°partie de la campagne, je m'aperçois que le fait de devoir étaler les corps de l'armée Française est méchamment pénalisant...

Ca me semble très chaud pour le FR de remporter la grande campagne, notamment parce que le russe peut toujours envoyer un corps foutre la mouise derrière les lignes FR pour aller menacer les forteresses.

SV57
Pousse pions
Pousse pions

#228 Message non lu par SV57 »

Ca me semble très chaud pour le FR de remporter la grande campagne, notamment parce que le russe peut toujours envoyer un corps foutre la mouise derrière les lignes FR pour aller menacer les forteresses.
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais remporté ma partie en FtF.
Au placement de départ après la campagne Eylau, j'avais mis 2 corps dans 2 zones d'entrée russes, chacun groupe se dirigeant vers une forteresse avec pour seule mission de la contester. Le reste (les 4 corps les plus forts) avait pour mission de garder (ou au moins contester) Königsberg.
Soit les corps français suivent les russes et c'est d'autant moins d'unités pour prendre Königsberg, soit l'armée française se concentre pour prendre cette citadelle, mais elle va sans doute en perdre une autre... et donc la campagne.

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#229 Message non lu par pj87 »

Salut les gars.
Question : parmi ces 23 pages, avez-vous parlé des marqueurs de Match nul ?
N'ayant pas encore lu les scénarios, j'imagine que leur utilité y est décrite, mais si une bonne âme voulait bien me l'expliquer... merci ! :mrgreen:
Image

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#230 Message non lu par Drago »

pj87 a écrit : mer. 2 déc. 2020 17:47 Salut les gars.
Question : parmi ces 23 pages, avez-vous parlé des marqueurs de Match nul ?
N'ayant pas encore lu les scénarios, j'imagine que leur utilité y est décrite, mais si une bonne âme voulait bien me l'expliquer... merci ! :mrgreen:
Il y a pour chaque scénario une zone de nul.

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »