
Nous avons quelques petites questions:
- dans les consignes entre les campagnes, il est dit que le russe doit placer ses corps au nord des unités françaises, est-ce la pile française la plus au nord qui détermine le placement de toutes les unités russes (à part la possibilité de placer celles-ci sur les zones menant à la Russie Allenburg, Rozan...)?
- peut-on activer une pile pour une manœuvre, tirer une carte pour les PM et finalement décider de ne pas bouger (la pile est évidemment considérée activée et prend l'éventuelle fatigue de la météo ou des cartes événements adverses)?
- peut-on jouer des cartes avec symbole d'opération adverse pendant un combat; par exemple: jouer "contre ordre" en défense pour annuler une carte de combat de l'attaquant ou "ultime effort" dès que la pile de l'attaquant, en zone contestée, est juste désignée et qu'un combat est très probable? Ou "cosaques"/"hussards" pour tenter d'enlever une bonne carte de combat à l'attaquant avant qu'il ne la joue?
- peut-on jouer "conscrits" pour donner un PF au corps de la garde... alors que l'ajout de PF supplémentaire à la garde est interdit entre 2 campagnes? Ou pour donner un PF d'infanterie à Murat dont le corps n'est pourtant composé que de cavalerie?
- au départ de la campagne Pultusk (placement identique au scenario 3, doit-on placer les vedettes obligatoirement avec un corps (comme dans les consignes entre les campagnes) ou peut-on les placer seules dans une zone (les règles du scenario indiquent "placement libre")?
- lors d'une retraite de 3 zones, doit-on obligatoirement reculer de 3 zones ou peut-on privilégier un chemin qui passerait par une pile amie à la 2ème zone de recul?
Merci d'avance et encore bravo aux shakos pour la qualité de ce jeu, tant au niveau du matériel que des règles, simples à apprendre et qui offrent un beau potentiel ludique et historique.
