[KS Février 2019] Napoléon 1807

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [KS Février 2019] Napoléon 1807

#131 Message non lu par Cyberboarder »

Non, c'est bien cela, un code F pour Friedland, E pour Eylau et P pour Pultusk est associé à certaines cartes et n'interviennent pas dans tous les scénarios.
Au début de la partie chaque joueur doit quand même avoir le même nombre de cartes.
Vu le nombre de fois où j'ai vérifié, je l'affirme, il n'y a pas d'erreurs...

Je prends un risque là :mrgreen:
Modifié en dernier par Cyberboarder le mar. 1 sept. 2020 20:14, modifié 1 fois.
Denis SAUVAGE

Gilles94
Pousse pion
Pousse pion

#132 Message non lu par Gilles94 »

judgeju a écrit :Alors :

Carte de 1 à 48 = Cartes russe
Carte 49 = Carte boue
Carte 50 à 96 = Cartes française
+ les 6 cartes pour 1806

Donc le compte est bon !
Super merci :clap:

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#133 Message non lu par thia74 »

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais je ne trouve pas les règles relatives aux sièges. Il est dit dans l'historique que les citadelles ne pouvaient pas être prise par un simple combats mais je n'a pas trouvée comment cela se traduit dans les règles, hormis le +1 cartes au défenseur.
Scenario designer non officielle pour heroes of Normandie

judgeju
Vieille barbe
Vieille barbe

#134 Message non lu par judgeju »

thia74 a écrit :Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais je ne trouve pas les règles relatives aux sièges. Il est dit dans l'historique que les citadelles ne pouvaient pas être prise par un simple combats mais je n'a pas trouvée comment cela se traduit dans les règles, hormis le +1 cartes au défenseur.
Page 7 : Le marqueur Siège est enlevé définitivement si une pile appartenant au même camp que le marqueur Citadelle est seule dans la zone.

Pour le reste, on détermine le statut d'une citadelle à la fin de la partie selon les indications données page 14. Mais effectivement une citadelle ne peut pas changer de camp au cours d'un scénario. On peut juste l'assiéger en fin de scénario pour gagner les points de victoire correspondants.
Le site des éditions Shakos :
https://www.shakos.fr

SGP
Pousse pion
Pousse pion

#135 Message non lu par SGP »

Ma Chère Thia,
Règles relatives aux Sièges, sachant que cela ne concerne que les zones de Citadelle et non pas de Ville fortifiée :
-) Définitions, page 7 : "Une citadelle peut être assiégée en début de scénario. On place alors un marqueur Siège sur la zone. Le marqueur Siège est enlevé définitivement si une pile appartenant au même camp que le marqueur citadelle est seule dans la zone".
-) Le Combat, page 12 : "Ajouter une carte à la pile qui combat dans une zone avec un marqueur Citadelle de sa couleur".
-) Déterminer la Victoire, page 14 : "Valeur en points de Victoire de chaque zone avec un marqueur Citadelle ennemi occupée par une pile amie seule, et pour chaque zone avec un marqueur Citadelle assiégée (marqueur Siège)". Voir les 2 exemples qui suivent ce point.
Remarque : la couleur de la Citadelle ne change jamais ; en fin de partie, soit elle est toujours assiégée (présence du marqueur Siège) ou une pile ennemie est seule dans la zone de la Citadelle, les points de Victoire vont alors au camp assiégeant (en plus pour le Russe, en moins pour le Français), soit le marqueur Siège a été enlevé (cf règle page 7) ou la zone est contestée (cf Définitions page 7), le curseur des points de Victoire ne bouge donc pas dans ces derniers cas.
-) Vedettes de Cavalerie, page 15: "les Vedettes ne peuvent pas entrer et être placées dans une zone de Citadelle avec un marqueur Citadelle adverse".
J'espère que ce résumé sur le "Siège" aura éclairé ta lanterne dans le froid, la pluie, la neige et la boue qui vont s'inviter dans tes affrontements ludiques ...la boue que l'Empereur a évoquée comme étant un "cinquième élément inventé par Dieu pour la Pologne"...
Suivant un Tour de pluie ou de neige, la boue s'invite dans les combats pour le nouveau Tour : 1 fatigue immédiate dès l'activation de la pile et perte de 2 points de mouvement...le déplacement va se compliquer très notablement...
Bonne étude de tes stratégies en prévision de nos prochaines confrontations napoléoniennes !
SGP - Tambour d'Arcole.
Team Shakos.
Vive l'Empereur !
:france:

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#136 Message non lu par thia74 »

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait une mécanique précise pour résoudre un siège.

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#137 Message non lu par thia74 »

Une remarque par rapport aux code couleur du matériel :

Pourquoi ne pas avoir utiliser le vert pour le dos des cartes et des stickers d'unités russes ? Ou ne pas avoir utiliser des blocks blancs ?

Dans mon imaginaire napoléonien (biaisé et avec des lacunes) les français sont bleus, les anglais sont rouges, les russes sont vert et le blancs pour les autrichiens.

Cela ne remets pas en cause l'immense qualité du matériel, juste une remarque.

Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

#138 Message non lu par Cyberboarder »

Oui c'est vrai que les couleurs habituelles sont celles que tu indiques, mais souvent l'harmonie des couleurs est donnée par l'illustrateur. Là on voulait quelque chose de froid pour s'harmoniser avec les tons de cette campagne d'hiver - d'où ce blanc et ce bleu.
Denis SAUVAGE

thia74
Pousse pions
Pousse pions

#139 Message non lu par thia74 »

Pardon par avance pour ma méconnaissance de la période.

Qui sont les personnes illustrées sur la boîte,?
Au centre c'est évidement Napoléon. A gauche c'est sans doute Bernadotte (le traître) et assurément Murat. Mais à droite j'en ai aucune idée. Contrairement à 1806 ce n'est pas des reprise des portraits des blocs.

Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

#140 Message non lu par Cyberboarder »

Les Russes à droite sur la boite sont Bennigsen et Alexandre.
Denis SAUVAGE

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »