STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Oct 2018 05:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 27 Fév 2018 20:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 597
Bonjour

Je possède dans la série 'le retour de l'empereur" et "4 batailles en espagne" et j'ai l'occasion d'acheter deux boites datant de 1998 de la même série et également de Didier Rouy.

De mémoire, les modules
Freidland
et Eylaud mais je suis plus trop sûr

Ma question est de savoir si la règle et le format est compatible avec les jeux récents de la même série ou si c'est vraiment vieux et dépassé

merci pour la réponse

Message non luPublié: Mar 27 Fév 2018 21:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2609
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
luc30 a écrit:
Je possède dans la série 'le retour de l'empereur" et "4 batailles en espagne" et j'ai l'occasion d'acheter deux boites datant de 1998 de la même série et également de Didier Rouy.

De mémoire, les modules
Freidland
et Eylaud mais je suis plus trop sûr

Ma question est de savoir si la règle et le format est compatible avec les jeux récents de la même série ou si c'est vraiment vieux et dépassé

De boite en boite, la règle est solide, et elle n'évolue que sur des points de détail.
Tous les opus, même les anciens Auerstaedt et Hanau ;) , peuvent être joués avec la dernière version.

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 09:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 597
Super et merci, j'aurais deux belles batailles supplémentaires

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 13:23 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3984
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Enfin par rapport à Auerstaedt, on a on plus que des évolutions de détail. Je crois qu'il n'y avait même pas de chefs dans ce premier opus ( je vous passe la réponse gênante de l'auteur dans le Casus de l'époque... ;) ).

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 13:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1923
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
santino a écrit:
Enfin par rapport à Auerstaedt, on a on plus que des évolutions de détail. Je crois qu'il n'y avait même pas de chefs dans ce premier opus ( je vous passe la réponse gênante de l'auteur dans le Casus de l'époque... ;) ).

Disponible en pions à monter dans un journal du stratège ;) Didier a prévu de rééditer les 2 premiers opus dans un futur quadrigames.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 19:08 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1587
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Ce ne serait pas plutôt les opus sur les batailles de Friedland et Echkmul que tu as commandés (Eylau n'existe pas)?...Si c'est le cas, ce sont les mêmes règles. Pour Auerstaedt et Hanau, c'est le même corpus mais le moral se teste du 1d6 plutôt que sur 2d6.

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 19:15 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1065
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
santino a écrit:

Ah oui ? Qu'est ce que j'avais bien pu leur dire à l'époque... Rafraichis moi la mémoire :lol:

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 19:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8969
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Le jeu est le même, il y a les valeurs et jets de moral qui se faisaient sur 1D6 dans les deux premiers opus, ensuite sur 2D6.

Que d'excellents souvenirs sur Auerstadt et Hanau !
Et, je trouve, ce furent les plus jolies boîtes jamais faites (contenant).

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 19:47 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1065
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
Cyberboarder a écrit:
Ce ne serait pas plutôt les opus sur les batailles de Friedland et Echkmul que tu as commandés (Eylau n'existe pas)?...Si c'est le cas, ce sont les mêmes règles. Pour Auerstaedt et Hanau, c'est le même corpus mais le moral se teste du 1d6 plutôt que sur 2d6.

Tiens, Eylau, c'est pas bête. Une bataille bien équilibrée.

Peut être que un "Quatre batailles en Pologne" avec réédition de Friedland, Heilsberg, Pultusk, Golymin (tiens ça fait 5...). Faut voir :)

Message non luPublié: Mer 28 Fév 2018 22:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 21:19
Message(s) : 897
Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille napoléonienne (1)
Didier Rouy a écrit:
Peut être que un "Quatre batailles en Pologne" avec réédition de Friedland, Heilsberg, Pultusk, Golymin (tiens ça fait 5...). Faut voir :)

Pourquoi pas un "Cinq batailles en Pologne" ?! :cool:
Il faut sortir de la mode des quadrigames.

Pour 1806, je garderai mon exemplaire d'Auerstaedt même si j'achète le quadrigame sur la campagne de 1806. Beaucoup de souvenirs également...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]