STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Août 2018 13:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 11 Jan 2018 14:52 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 793
Localisation : paris
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
Mise à jour janvier 2018.


Pièces jointes:
EAGLES OF FRANCE ERRATA AND CLARIFICATION JAN 2018.pdf [228.66 Kio]
Téléchargé 237 fois

_________________
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image
Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 15:14 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1021
Localisation : Royaume-Uni
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
J’arrive pas à télécharger la pj alors que sur bgg j’y suis arrivé... :gratte:
J’ai un iPad il y en a d’autres ou c’est le cas?

_________________
Arnaud
Ancien responsable du club wargame de l'Ecole de guerre


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 15:33 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8267
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
ardepe a écrit:
J’arrive pas à télécharger la pj alors que sur bgg j’y suis arrivé... :gratte:
J’ai un iPad il y en a d’autres ou c’est le cas?

Oui avec un iPad ausssi ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 30 Jan 2018 11:02 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8909
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Petite question.

- une unité / pile bouge et se fait contre-charger par de la cavalerie; le combat de contre-charge est résolu immédiatement.
Que se passe-t-il à la phase de mêlée suivante ? Sous quelle condition l'unité contre-chargée peut-elle faire une attaque en mêlée ?
--> Dans tous les cas si elle est adjacente ?
--> Seulement si elle n'a pas reculé ?
J'imagine qu'en tous cas elle ne bénéficient plus du "bonus" pour avoir "chargé" (i.e. dépensé 50% de ses PM avant de bouger), right?

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 30 Jan 2018 11:06 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8909
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Petites questions.

1- Une unité / pile bouge et se fait contre-charger par de la cavalerie; le combat de contre-charge est résolu immédiatement.
Que se passe-t-il à la phase de mêlée suivante ? Sous quelle condition l'unité contre-chargée peut-elle faire une attaque en mêlée ?
--> Dans tous les cas si elle est adjacente ?
--> Seulement si elle n'a pas reculé ?
J'imagine qu'en tous cas elle ne bénéficient plus du "bonus" pour avoir "chargé" (i.e. dépensé 50% de ses PM avant de bouger), right?

2- Dans le cas où l'attaquant et le défenseur doivent tester leur moral en mêlée, il est précisé que le défenseur teste en 1er, mais s'il rate les attaquants doivent aussi tester n'est-ce pas ?

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 30 Jan 2018 11:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 793
Localisation : paris
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
1- Une unité / pile bouge et se fait contre-charger par de la cavalerie; le combat de contre-charge est résolu immédiatement.
Que se passe-t-il à la phase de mêlée suivante ? Sous quelle condition l'unité contre-chargée peut-elle faire une attaque en mêlée ?
--> Dans tous les cas si elle est adjacente ?

Oui
--> Seulement si elle n'a pas reculé ?
non seulement si encore adjacent

J'imagine qu'en tous cas elle ne bénéficient plus du "bonus" pour avoir "chargé" (i.e. dépensé 50% de ses PM avant de bouger), right?

non. ça pourrait être une exception mais ce n'est pas dans la règle.
l'unité conserve encore son statut d'attaque préparée selon la règle


2- Dans le cas où l'attaquant et le défenseur doivent tester leur moral en mêlée, il est précisé que le défenseur teste en 1er, mais s'il rate les attaquants doivent aussi tester n'est-ce pas ?
oui c'est juste que le défenseur ne peut pas savoir ce qui se passe pour l'attaquant avant de choisir de perdre un pas pour rester en place ou non.

_________________
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 30 Jan 2018 15:51 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1021
Localisation : Royaume-Uni
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Dans le cas de l’exception de tir ou deux unités d’artillerie tirent sur deux hex adjacents les attaquant ensemble avec le malus de +1, on fait un seul jet de dé pour les deux hexes ou un jet de dé différent pour chaque hex?
Merci

_________________
Arnaud
Ancien responsable du club wargame de l'Ecole de guerre


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 30 Jan 2018 16:58 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8909
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
ardepe a écrit:
Dans le cas de l’exception de tir ou deux unités d’artillerie tirent sur deux hex adjacents les attaquant ensemble avec le malus de +1, on fait un seul jet de dé pour les deux hexes ou un jet de dé différent pour chaque hex?
Merci
Je dirais un tir par hex cible vu que ce serait une exception autrement.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 30 Jan 2018 18:57 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 793
Localisation : paris
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
Drago a écrit:
ardepe a écrit:
Dans le cas de l’exception de tir ou deux unités d’artillerie tirent sur deux hex adjacents les attaquant ensemble avec le malus de +1, on fait un seul jet de dé pour les deux hexes ou un jet de dé différent pour chaque hex?
Merci
Je dirais un tir par hex cible vu que ce serait une exception autrement.


oui

_________________
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 31 Jan 2018 00:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 718
Localisation : Paris XXe
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Dans les segments de retraite de cavalerie, de tir d'opportunité et de tir défensif, qui détermine l'ordre de résolution : l'attaquant ou le défenseur ? Cela n'est pas indiqué explicitement il me semble, et cela peut avoir une importance dans certains cas.

Rémi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr