STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Fév 2019 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 22:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2458
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
J'ai vu des victoires prussiennes, mais qui ressemblent à des concours de circonstances, rien de réellement contrôlé.

Il y a une tactique qui est moins mauvaise que les autres, c'est de faire des piles énormes dans la plaine, car la limite des 20 points de combat dans les villages pénalise le Prussien, avec des cavaleries en couverture partielle, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car les reculs prussiens dégénèrent souvent en bordel général, or il faut commencer par défendre un peu les objectifs.

La Garde prend quand même des gnons si elle est utilisée trop généreusement. Le vrai problème, c'est qu'elle est très bien accompagnée, avec un Milhaud redoutable, qui massacre tous les écrans de cavalerie.

Si tu veux jouer le Français sur vassal, je suis ton homme!

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 17:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 828
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
maelvine a écrit:
J'ai vu des victoires prussiennes, mais qui ressemblent à des concours de circonstances, rien de réellement contrôlé.

Il y a une tactique qui est moins mauvaise que les autres, c'est de faire des piles énormes dans la plaine, car la limite des 20 points de combat dans les villages pénalise le Prussien, avec des cavaleries en couverture partielle, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car les reculs prussiens dégénèrent souvent en bordel général, or il faut commencer par défendre un peu les objectifs.

La Garde prend quand même des gnons si elle est utilisée trop généreusement. Le vrai problème, c'est qu'elle est très bien accompagnée, avec un Milhaud redoutable, qui massacre tous les écrans de cavalerie.

Si tu veux jouer le Français sur vassal, je suis ton homme!

la force de la garde c'est d'abord son artillerie, il est facile de faire des pile avec 20 points soit un bonus de -2 au dé, ce qui permet d’amollir les piles se trouvant en plaine
a 3 hex la pile tir * -2+1= -1 alors que le prussien au mieux à 12 point soit -1+2=+1 soit 2 points d'écart , la bataille d'usure troune vite a l'avantage du français qui peut activer ses piles 3 fois par tour en utilisant napo

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 17:56 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
On ne peut faire tirer que 15 points de canon d'un seul hex, mais ça n'invalide pas la tactique proposée.

Bien entendu que le Français est avantagé, mais l'inconvénient de cette méthode, c'est que le Prussien peut essayer de reculer d'un hex ou plus quand l'artillerie, qui est lente, se place en position.
Cette bataille est courte, seulement 7 tours, ce qui est envisageable à Waterloo ou Austerlitz, peut foirer ici, et souvent la Garde doit y aller, bloquant les lignes de tir.

Il est clair que dans le cadre d'une partie "compétitive, je miserais pour jouer le Français, la question est combien?
On est en train de faire les 3 jeux avec Stéphane, qui est très fort sur la série. Pour Austerlitz, il a eu le Français pour 200 PV, la partie est en cours. 200 ça me semble beaucoup, mais la situation est indécise au milieu du jeu.

Pour Ligny, je dirais une centaine de PV pour jouer le Français, on verra ça bientôt.

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 15:34 
Grognard

Ou est indiqué dans les règles la limitation a 15 pe, je vois uniquement celle a 3pe chapitre 8 page 28

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 15:59 
Grognard

L'exception du chapitre 8 permet d'empiler 3 unités d'artilleries par exemple deux de 8 et une de 4 ce qui fait 20 points de force et un bonus de -2

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 16:24 
Vieille barbe

Tu peux les empiler, mais c'est 15 points par hex qui comptent, c'est indiqué sur la table de tir.

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 19:42 
Grognard

c'est pas faux :)

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 16:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 836
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Une personne affirme sur Consimworld que quand une unité de tête d'infanterie attaque avec une unité de cavalerie, le +2 DRM s'applique si l'unité de cavalerie n'est pas en attaque préparée, alors que 17.4. précise bien que que ce DRM s'applique seulement à une unité de cavalerie de tête. Cette personne précise que ce point a été clarifié et sera dans la prochaine version des règles (le terme "de tête" sera retiré) :
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde3458/92

J'ai loupé quelque chose ou bien ?

Rémi

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 16:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 855
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
rems a écrit:
Une personne affirme sur Consimworld que quand une unité de tête d'infanterie attaque avec une unité de cavalerie, le +2 DRM s'applique si l'unité de cavalerie n'est pas en attaque préparée, alors que 17.4. précise bien que que ce DRM s'applique seulement à une unité de cavalerie de tête. Cette personne précise que ce point a été clarifié et sera dans la prochaine version des règles (le terme "de tête" sera retiré) :
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde3458/92

J'ai loupé quelque chose ou bien ?

Rémi

Tu n as rien loupe
Pas de +2 ds ce cas
Je vais corriger cette reponse

Pour résumer : c est toujours a oartir de l unite de tete que le drm se calcule
Lz seule exception que je vous c est quand ke drm depend de « toutes les hexes qui attaquent » comme pour une riviere.

Je vois que tu suis l actualité jurisprudentielle de tres pres! :)

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]