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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 15:44 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
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Localisation : Millau(12) Limogne (46260)
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
En même temps 15 hex ça fait une bonne distance et historiquement je suis pas sur qu'un général assigné des objectifs éloignés sur le champ de batzille car non vus ou non reconnus

Du coup jouer 15bhex et changer les ordres ensuite simulait bien l'inertie

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François


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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 16:41 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
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13° stratège (1)
Pendant la partie, ça me va bien - on se contente de réagir à la situation, c 'est au set-up que j'ai un peu de mal à voir ce que simule la restriction.

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à découvrir : Wing Leader, Crown of Roses, Leros/A Raging Storm, Talavera/Vimeiro (NBS), Lincoln's War, GBACW, Operation Mercury (GTS), Red Winter/Operation Dauntless,War in the Wind


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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 16:44 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
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Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
fantassin a écrit:
En même temps 15 hex ça fait une bonne distance et historiquement je suis pas sur qu'un général assigné des objectifs éloignés sur le champ de batzille car non vus ou non reconnus

Du coup jouer 15bhex et changer les ordres ensuite simulait bien l'inertie
Disons que le commandant en chef ne découvre pas au petit matin la config des lieux, et on va estimer qu'il aura eu au préalable une réflexion sur carte pour son plan de bataille avant, et qu'il aura envoyé à ses généraux ses ordres en fonction, quitte à les modifier "à vue" (cf. les 15 hex) ensuite.

L'histoire de la route est aussi présente dans le système d'ordre de NLC de Stumptner (la route mène aux objectifs et permet de les projeter plus loin).

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"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 17:09 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2659
Localisation : Millau(12) Limogne (46260)
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Drago a écrit:
fantassin a écrit:
En même temps 15 hex ça fait une bonne distance et historiquement je suis pas sur qu'un général assigné des objectifs éloignés sur le champ de batzille car non vus ou non reconnus

Du coup jouer 15bhex et changer les ordres ensuite simulait bien l'inertie
Disons que le commandant en chef ne découvre pas au petit matin la config des lieux, et on va estimer qu'il aura eu au préalable une réflexion sur carte pour son plan de bataille avant, et qu'il aura envoyé à ses généraux ses ordres en fonction, quitte à les modifier "à vue" (cf. les 15 hex) ensuite.

.


au contraire ;) ;)
Dans pas mal de cas on est quand même dans une bataille de rencontres, Austerlitz ou Wagram avec leur côté bataille préparée sont plutôt des exceptions:
à Ligny comme à waterloo Napoléon ne connait pas le dispositif adverse ni la topographie précise du terrain. :) :)

15 hex ça fait quand même presque 4km... on ne sait pas ce qu'il y a à cette distance sur un champ de bataille

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François


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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 18:41 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
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Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
fantassin a écrit:
15 hex ça fait quand même presque 4km... on ne sait pas ce qu'il y a à cette distance sur un champ de bataille


Chuis d'accord... :amis:

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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 22:12 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
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Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
walter.vejdo a écrit:
Pour la bataille complète, je vous signale une faiblesse de Bagration qui peut surprendre le joueur coalisé au Nord (historiquement ça a tenu, mais ce n'est pas donné d'avance).


Pas encore réussi à la trouver celle-là :confus:

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Message non luPublié: Lun 29 Jan 2018 23:10 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
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Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Dupleix a écrit:
walter.vejdo a écrit:
Pour la bataille complète, je vous signale une faiblesse de Bagration qui peut surprendre le joueur coalisé au Nord (historiquement ça a tenu, mais ce n'est pas donné d'avance).


Pas encore réussi à la trouver celle-là :confus:

moi j'ai celle là :
sans soutien bagration peut exploser suite à une attaque de lannes + garde ou murat par exemple
le français peut alors prendre l'hex de ravitaillement et gagner la partie avec les PV associés

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La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !


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Message non luPublié: Sam 14 Avr 2018 14:22 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
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Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut les gars. :cool:

Lors de notre dernière partie de Rising Eagles, nous avons opté pour placer les marqueurs d'ordre géographique révélés directement sur le plateau de jeu.
Ainsi, pendant le déplacement des unités, la vérification du respect de leur ordre est plus facile, autant pour le joueur en phase que pour l'adversaire.

Mais je suis allé plus loin : pourquoi ne pas confection des étendards sur pied qui se verraient encore mieux car ils ne risquent pas être recouverts par des pions ?
Voici ce que ça donne (désolé, je suis une quiche en peinture).

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Message non luPublié: Sam 14 Avr 2018 14:31 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
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Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Ah et j'ai une question de règle : Dans la situation illustrée par la photo ci-dessous, est-ce que l'artillerie autrichienne qui surplombe toutes les autres unités peut faire feu sur les unités françaises ?
L'idée ici est que comme les unités d'infanterie de la 4ème colonne sont plus bas que leur artillerie, cette dernière pourrait tirer par-dessus... :prof1:

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Message non luPublié: Sam 14 Avr 2018 22:19 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
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Localisation : paris
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
Elle ne peut pas tirer
Pour qu une unite de combat entre le tireur et la cible ne bloque pas la Ligny gne de tir, il faut que cette unite soit a une elevation inferieure de celle du tireur ET de la cible
Ce n est pas le cas ici

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Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
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