STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018 01:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 15 Avr 2018 08:32 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2190
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
walter.vejdo a écrit:
Elle ne peut pas tirer
Pour qu une unite de combat entre le tireur et la cible ne bloque pas la Ligny gne de tir, il faut que cette unite soit a une elevation inferieure de celle du tireur ET de la cible
Ce n est pas le cas ici


C'est bien comme ça que nous l'avons joué, mais l'habitude des jeux à échelle tactiques... ;)

Autre question, toujours pour être sûr que nous avons bien tout compris :
- Un ordre d'objectif géographique doit forcément désigné un point rouge de la fiche d'ordres ou bien n'importe quel hexagone situé jusqu'à 15 hexagone de l'officier ?

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 15 Avr 2018 10:31 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 688
Oui, les points rouges servent à cela uniquement et dans un rayon de 15 hexes du chef de formation.

_________________
En PBEM:Victory Roads, War in the Pacific
Sur tables:Star Wars Rebellion, At Any Cost


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 15 Avr 2018 22:25 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8823
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ouais ça...
Nous on utilise tout hex dit remarquable : carrefour, gué ou pont, bâtiment isolé.
Ça marche très bien et ça évite le côté trop scripté des ordres géographiques.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 16 Avr 2018 09:54 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2190
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Est-ce que comme moi vous comprenez que dans la règle 20.2, un chef blessé/tué est remplacé par un autre leader 7-0, qui ne peut plus être activé jusqu'à la fin de la journée, autrement dit jusqu'à la fin de la partie ??? :shock:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 16 Avr 2018 11:17 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 688
Oui, la formulation est effectivement un peu ambigüe mais je crois que ça veut simplement dire que la personne physique du chef en question est éliminée du jeu et est remplacée par un subordonné 0-7 activable de façon classique.
Sinon, pourquoi se compliquer la vie avec les marqueurs 0-7?
Et l'effet serait trop énorme.

_________________
En PBEM:Victory Roads, War in the Pacific
Sur tables:Star Wars Rebellion, At Any Cost


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 16 Avr 2018 11:58 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2190
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
amulius a écrit:
Oui, la formulation est effectivement un peu ambigüe


J'ai relu la phrase "le chef concerné" doit sans doute désigner le chef blessé/tué, pas son remplaçant. :gratte:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr