STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 17:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 810
Est ce que dans le CR il y aura du son et des effet spéciaux ? Des trucs comme des charges de cavalerie, le bruit des canons des explosions, des cris du sang. :diablo:

Ah non pardon c'est un CR :siffle:

Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 17:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2977
Non, pour vivre ce genre de chose il faut aller assister au son et lumière des charges de cavalerie près du monument du champ de bataille de Waterloo, avec en 360 degrés les tableaux agrandis de ces fameuses charges.

Le CR sera didactique, pour comprendre comment le jeu fonctionne, et grand tactique, pour appréhender les dilemmes en termes de choix auxquels feront face les joueurs.
Et aussi esthétique grâce à une immense carte évocatrice de la campagne italienne de fin de printemps.

Message non luPublié: Jeu 30 Nov 2017 14:06 
Grognard

Bon nous sommes fin novembre et les estafettes devrait être arrivée pour porter des nouvelles fraiches !

Donc ou en est on?

Pardon mais vu le peu de communications je commence à douter du projet car même débordé on trouve généralement toujours 5 minutes dans une journée pour informer sur un forum, les participants.

Message non luPublié: Jeu 30 Nov 2017 15:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
Message(s) : 544
Médaille des comptes rendus (1) Médaille Jours de gloire (1)
luc30 a écrit:
Bon nous sommes fin novembre et les estafettes devrait être arrivée pour porter des nouvelles fraiches !
Donc ou en est on?
Pardon mais vu le peu de communications je commence à douter du projet car même débordé on trouve généralement toujours 5 minutes dans une journée pour informer sur un forum, les participants.

Salut Luc30,
Serge, qui est l'éditeur va répondre, mais pour ma part je dis ceci:
1- Le projet ira jusqu'à son terme sois rassuré... ;)
2- Le jeu va sortir simultanément en anglais et en français contrairement à ce qui était prévu (une sortie en français d'abord).
Nous avons pris du retard essentiellement en raison de la traduction en anglais de la règle et de toutes ses annexes. D'après ce que je sais cette traduction est quasiment finie, sinon finie. Bref le jeu sortira c'est sûr, mais fournir une date je ne puis... Tiens je parle comme maître Joda là... :gratte: Bref, je laisse Serge le faire car lui seul a les éléments pour cela.

Message non luPublié: Jeu 30 Nov 2017 17:43 
Grognard

Merci pour la réponse rapide et positive.
Sans demander a être informer au quotidien, ce serait inutile; Il reste néanmoins dommage d'être obligé de relancer systématiquement pour avoir des infos sur l'avancement

Message non luPublié: Ven 1 Déc 2017 19:50 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 12 Déc 2008 18:19
Message(s) : 86
Bonjour à tous,

Je viens vous communiquer sur l'état d'avancement du jeu Marengo FES (French Empire Series). Désolé pour ce retard. :confus:

Avant tout je tiens particulièrement à remercier les premiers acheteurs qui ont permis d'assoir en partie le projet financièrement. La communauté francophone du wargame a répondu présent et les +/-10% qui devaient être reversés à une plateforme participative ont été injectés dans le matériel au bénéfice du jeu et des acheteurs. Merci à la communauté. Marengo FES est devenu viable et sortira.

Après moultes péripéties, la traduction anglaise du jeu est enfin terminée, il reste à l'intégrer sur l'ensemble des pièces écrites, ce qui est loin d'être un jeu de copier/coller... et malheureusement je suis beaucoup pris en semaine et ne peut y travailler que le week-end.
Une annonce sera faite à l'international dès la règle anglaise terminée, ce qui débloquera le compteur des jeux prévendus actuels (192) pour clôturer le P500. Nous sommes conscients que le jeu ne sortira donc pas pour les fêtes de Noël comme souhaité, nous vous tiendrons informés avec plus de régularité.

Avec du recul, nous nous apercevons bien que Marengo FES est un jeu dense en termes de rédaction, de conception (plasturgie) et de production, Joël et moi sommes assez perfectionnistes et ne voulons en aucun cas bâcler sa finition.

Nous vous livrons le livret de règle définitif, ajouté des notes de conception qui, nous l'espérons, ne manqueront pas de vous passionner :
http://www.wargame-process-edition.com/telechargement/marengo-fes.pdf

Merci.
Serge et Joël

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 08:17 
Vieille barbe

Un excellent système grand tactique avec une simulation du commandement originale et très réaliste.
Le fait que les effectifs soient assez limités (moins de 30 000 h dans chaque camp) permet d'avoir une sensation tactique affinée avec une grande jouabilité, ce qui a souvent été incompatible dans les simulations de bataille napoléonienne (on avait soit l'une soit l'autre).
Les dés spéciaux de combat, l'originalité de la représentation de ces derniers, feront de chaque affrontement un moment de tension,
le commandement, de chaque ordre, un moment de suspense.

Une fois sur le marché international, quand il sera disponible en anglais, c'est un jeu qui va, j'en suis convaincu, marquer le monde du wargame.

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 16:19 
Grognard

Merci pour cette réponse honnête. Personnellement je préfère un jeu bien fini plus tard qu'un jeu mal fini plus tôt.

Par contre quelques infos plus régulières seraient sympas même hors bonnes nouvelles.

Bonne continuation

Message non luPublié: Dim 10 Déc 2017 11:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
Message(s) : 544
Médaille des comptes rendus (1) Médaille Jours de gloire (1)
Serge et moi sommes de gros perfectionnistes en effet, puisqu'il y a eu des changements à la règle jusqu'au dernier moment, notamment pour intégrer la fatigue de façon continue et pour reformuler la phase de commandement de façon plus claire. Mais nous sommes satisfaits du résultat. C'est historique (on y tenait par dessus tout) et c'est fluide à jouer. Un sacré foutu défi. :siffle: Un jeu qui va révolutionner le wargame est sur le point de sortir! :cool:

La règle: http://www.wargame-process-edition.com/ ... go-fes.pdf

Dernière édition par Jojo67 le Lun 11 Déc 2017 15:57, édité 2 fois.

Message non luPublié: Dim 10 Déc 2017 13:30 
Vieille barbe

Il y a en effet dans ce jeu de nouveaux concepts pour traiter le grand tactique napoléonien d'une bataille avec une forte sensation de tactique.

L'originalité de Marengo tient aussi à la facilité avec laquelle les combats se font, grâce à des Dés spéciaux, et à l'absence de rapports de force.

Cette absence pourra surprendre mais elle est cohérente dans le système FES.
Elle enlève les calculs et la tendance à agglutiner un maximum d'unités contre la cible, ce que j'appelle l'effet "essaim d'abeilles" qui s'abat successivement sur chaque stack adverse pour les détruire l'un après l'autre.

Historiquement les unités avançaient droit devant elles et attaquaient ce qui se trouvait sur leur chemin.
C'est ainsi que va se jouer Marengo.

Deuxièmement, les réactions: l'artillerie et la cavalerie sont des armes de réactions , pas seulement, elles peuvent agir par elle même, mais leur capacité à réagir à ce que fait l'adversaire (par le tir à distance pour l'artillerie, par la vitesse de mouvement pour la cavalerie).

Dans Marengo, quand on approche les positions adverses, les réactions possibles engendrent des conséquences en partie imprévisibles.

Enfin , troisièmement, l'activation et le commandement simulent ce qui est très difficile à faire dans un wargame: l'inertie et la limitation du contrôle par le joueur sur ses unités.

Perso, j'aurais préféré une bataille d'Espagne contre des britanniques que d'Italie contre des autrichiens, question de goût, mais Marengo est une bataille de mouvement, avec plein de surprises et ...Napoléon !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]