STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 10:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 19:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 147
Désolé du caractère ahurissant de ma question, mais a-t-on été débité de l'engagement ?
Je me souviens d'avoir précommandé le jeu, mais plus si le montant a été débité ou si le débit doit se faire à l'expédition, sur le modèle P500 de GMT. Et j'ai la flemme de chercher dans mes relevés de compte.
Merci d'avance.

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 20:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 842
J'avais déjà cherché car j'avais payé via paypal et oui ilnous avons été débité.
J'avais même regardé pour le remboursement mais il était déjà trop tard. 1ans passé d'un mois je croie. On frise l'arnaque même si les concepteurs semblaient de bonne fois au départ

Je ne sais pas quoi faire. A part peut être de se regrouper pour une action.

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 22:14 
Pousse pions

Merci de la réponse.
Dans le huc, donc.
Entre-temps, je me suis branché sur le projet d’un Italien inconnu puis sur celui d’un Chinois tout aussi inconnu, qui ont chacun produit leur jeu dans les délais annoncés, avec traduction en anglais, expédition, depuis l’autre côté de la planète pour l’un, réception impeccable... Alors, c’est vrai, ni l’un ni l’autre n’ont rrrrrrrrrrrrrévolutionné le ouargame, mais, au moins, ils ont plié leur affaire en quelques mois, net et sans bavure.

Message non luPublié: Mer 20 Fév 2019 08:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
J'ai du mal à croire que ce jeu ne voit pas le jour mais vos messages sont inquiétants, en effet. J'avais été hypé par l'idée au début, et finalement j'avais renoncé, plus par manque de "moyens" à l'époque.

J'espère vraiment que la situation va s'arranger pour les pledgeurs.

Message non luPublié: Mer 20 Fév 2019 10:15 
Pousse pions

Mais... les précommandes sont toujours ouvertes sur le site... pour participer au développement de WPE.
Par conséquent, si toujours hypé et avec plus de moyens, il ne faut surtout pas hésiter, hein.

Blague à part, d’expérience, retards et délais repoussés additionnés à absence de communication égale plantage. Le plus souvent simplement parce que c’est une activité annexe et que les vicissitudes de la vraie vie s’imposent, parfois brutalement.

Pour ceux qui ont fait leur précommande par chèque à l’époque, théoriquement sans encaissement pendant la phase de précommande, il n’y a rien à craindre : sauf à avoir été largement postdatés ces chèques ne sont plus valables.
Pour les flemmards qui sont passés par PayPal pour s’éviter paperasse, enveloppe et timbre, c’est une autre histoire.

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2019 14:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 178
Médaille des marseillais (1)
C'est le même type de communication que HMS/GRD pour total War : "ça va sortir pour Noel", "on prends notre temps parce que l'on veut que ça soit parfait pour vous chers joueurs qui le méritez", "vous n'allez pas regretter l'attente quand vous allez voir la merveille", "bon,ben il y a eu des problèmes de fabrication et on a préféré repousser la sortie plutôt que de proposer un produit mal fini", excuser nous pour le manque d'info mais il n'y a pas que ça dans la vie", "en attendant voici une photo des pièces rotatives injectées plastique", ...
Les phases suivantes seront vraisemblablement la maladie puis l'incendie de l'entrepôt de stockage...

Le problème à mon avis est qu'on a des concepteurs qui font réaliser des devis sur la base de 1000 unités, reçoivent 100 ou 150 pré-orders tout en affirmant que tout va bien, retournent voir les fabricants qui leur expliquent que pour ces quantités ça va couter 3 fois plus cher, annulent le projet et sont incapables de rembourser. Reste plus qu'à faire le mort...

Message non luPublié: Ven 1 Mars 2019 09:43 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 30 Mars 2018 09:38
Message(s) : 1
Personnellement, je suis optimiste car les deux auteurs du projet me semblent dignes de confiance et il ne faut pas oublier qu’un Marengo parfait doit avoir longtemps mijoté. :cool:

Message non luPublié: Ven 1 Mars 2019 17:37 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 25 Oct 2009 16:18
Message(s) : 13
Sharlock1858 a écrit:
Personnellement, je suis optimiste car les deux auteurs du projet me semblent dignes de confiance et il ne faut pas oublier qu’un Marengo parfait doit avoir longtemps mijoté. :cool:

Ben voyons.
J'attends toujours la préco. depuis 2 ans.
Qui es tu Sharlock1858 ? L'un des deux concepteurs ? Ou un playtester ?
Autant jouer carte sur table.
De toute façon, même si le chef d'oeuvre sort, ce sera la première et dernière pour moi.

Message non luPublié: Ven 1 Mars 2019 18:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 747
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Comme Sharlock1858, je reste plutôt optimiste (de toute façon, en l'occurence, ça ne me servira pas à grand chose d'être pessimiste sinon à me faire des noeuds au ventre...).

Curial a écrit:
Autant jouer carte sur table.

:lol: c'est sûrement de l'humour :lol:
mais je ne crois pas, alors pour montrer patte blanche, je précise: je ne suis ni créateur, ni playtesteur

Message non luPublié: Ven 1 Mars 2019 18:23 
Pousse pions

La confiance, c’est le truc qui se gagne au goutte-à-goutte et se perd par seaux entiers. En ne répondant pas aux messages directs envoyés à l’adresse de contact mentionnée sur le site, par exemple.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]