P500 - Marengo FES. Nouveau jeu napoléonien (Ech : tactique)
Règles du forum
ATTENTION
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu napoléonien (Ech : tacti
Désolé du caractère ahurissant de ma question, mais a-t-on été débité de l'engagement ?
Je me souviens d'avoir précommandé le jeu, mais plus si le montant a été débité ou si le débit doit se faire à l'expédition, sur le modèle P500 de GMT. Et j'ai la flemme de chercher dans mes relevés de compte.
Merci d'avance.
Je me souviens d'avoir précommandé le jeu, mais plus si le montant a été débité ou si le débit doit se faire à l'expédition, sur le modèle P500 de GMT. Et j'ai la flemme de chercher dans mes relevés de compte.
Merci d'avance.
J'avais déjà cherché car j'avais payé via paypal et oui ilnous avons été débité.
J'avais même regardé pour le remboursement mais il était déjà trop tard. 1ans passé d'un mois je croie. On frise l'arnaque même si les concepteurs semblaient de bonne fois au départ
Je ne sais pas quoi faire. A part peut être de se regrouper pour une action.
J'avais même regardé pour le remboursement mais il était déjà trop tard. 1ans passé d'un mois je croie. On frise l'arnaque même si les concepteurs semblaient de bonne fois au départ
Je ne sais pas quoi faire. A part peut être de se regrouper pour une action.
Merci de la réponse.
Dans le huc, donc.
Entre-temps, je me suis branché sur le projet d’un Italien inconnu puis sur celui d’un Chinois tout aussi inconnu, qui ont chacun produit leur jeu dans les délais annoncés, avec traduction en anglais, expédition, depuis l’autre côté de la planète pour l’un, réception impeccable... Alors, c’est vrai, ni l’un ni l’autre n’ont rrrrrrrrrrrrrévolutionné le ouargame, mais, au moins, ils ont plié leur affaire en quelques mois, net et sans bavure.
Dans le huc, donc.
Entre-temps, je me suis branché sur le projet d’un Italien inconnu puis sur celui d’un Chinois tout aussi inconnu, qui ont chacun produit leur jeu dans les délais annoncés, avec traduction en anglais, expédition, depuis l’autre côté de la planète pour l’un, réception impeccable... Alors, c’est vrai, ni l’un ni l’autre n’ont rrrrrrrrrrrrrévolutionné le ouargame, mais, au moins, ils ont plié leur affaire en quelques mois, net et sans bavure.
- Uphir
- Vieille barbe
J'ai du mal à croire que ce jeu ne voit pas le jour mais vos messages sont inquiétants, en effet. J'avais été hypé par l'idée au début, et finalement j'avais renoncé, plus par manque de "moyens" à l'époque.
J'espère vraiment que la situation va s'arranger pour les pledgeurs.
J'espère vraiment que la situation va s'arranger pour les pledgeurs.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
Mais... les précommandes sont toujours ouvertes sur le site... pour participer au développement de WPE.
Par conséquent, si toujours hypé et avec plus de moyens, il ne faut surtout pas hésiter, hein.
Blague à part, d’expérience, retards et délais repoussés additionnés à absence de communication égale plantage. Le plus souvent simplement parce que c’est une activité annexe et que les vicissitudes de la vraie vie s’imposent, parfois brutalement.
Pour ceux qui ont fait leur précommande par chèque à l’époque, théoriquement sans encaissement pendant la phase de précommande, il n’y a rien à craindre : sauf à avoir été largement postdatés ces chèques ne sont plus valables.
Pour les flemmards qui sont passés par PayPal pour s’éviter paperasse, enveloppe et timbre, c’est une autre histoire.
Par conséquent, si toujours hypé et avec plus de moyens, il ne faut surtout pas hésiter, hein.
Blague à part, d’expérience, retards et délais repoussés additionnés à absence de communication égale plantage. Le plus souvent simplement parce que c’est une activité annexe et que les vicissitudes de la vraie vie s’imposent, parfois brutalement.
Pour ceux qui ont fait leur précommande par chèque à l’époque, théoriquement sans encaissement pendant la phase de précommande, il n’y a rien à craindre : sauf à avoir été largement postdatés ces chèques ne sont plus valables.
Pour les flemmards qui sont passés par PayPal pour s’éviter paperasse, enveloppe et timbre, c’est une autre histoire.
C'est le même type de communication que HMS/GRD pour total War : "ça va sortir pour Noel", "on prends notre temps parce que l'on veut que ça soit parfait pour vous chers joueurs qui le méritez", "vous n'allez pas regretter l'attente quand vous allez voir la merveille", "bon,ben il y a eu des problèmes de fabrication et on a préféré repousser la sortie plutôt que de proposer un produit mal fini", excuser nous pour le manque d'info mais il n'y a pas que ça dans la vie", "en attendant voici une photo des pièces rotatives injectées plastique", ...
Les phases suivantes seront vraisemblablement la maladie puis l'incendie de l'entrepôt de stockage...
Le problème à mon avis est qu'on a des concepteurs qui font réaliser des devis sur la base de 1000 unités, reçoivent 100 ou 150 pré-orders tout en affirmant que tout va bien, retournent voir les fabricants qui leur expliquent que pour ces quantités ça va couter 3 fois plus cher, annulent le projet et sont incapables de rembourser. Reste plus qu'à faire le mort...
Les phases suivantes seront vraisemblablement la maladie puis l'incendie de l'entrepôt de stockage...
Le problème à mon avis est qu'on a des concepteurs qui font réaliser des devis sur la base de 1000 unités, reçoivent 100 ou 150 pré-orders tout en affirmant que tout va bien, retournent voir les fabricants qui leur expliquent que pour ces quantités ça va couter 3 fois plus cher, annulent le projet et sont incapables de rembourser. Reste plus qu'à faire le mort...
Ainsi as-tu fait à Soissons, avec le vase !
- Sharlock1858
- Marie-Louise
Personnellement, je suis optimiste car les deux auteurs du projet me semblent dignes de confiance et il ne faut pas oublier qu’un Marengo parfait doit avoir longtemps mijoté. 

“Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.” - Arthur Conan Doyle
Ben voyons.Sharlock1858 a écrit :Personnellement, je suis optimiste car les deux auteurs du projet me semblent dignes de confiance et il ne faut pas oublier qu’un Marengo parfait doit avoir longtemps mijoté.
J'attends toujours la préco. depuis 2 ans.
Qui es tu Sharlock1858 ? L'un des deux concepteurs ? Ou un playtester ?
Autant jouer carte sur table.
De toute façon, même si le chef d'oeuvre sort, ce sera la première et dernière pour moi.
- blutch/elian
- Grognard
Comme Sharlock1858, je reste plutôt optimiste (de toute façon, en l'occurence, ça ne me servira pas à grand chose d'être pessimiste sinon à me faire des noeuds au ventre...).
c'est sûrement de l'humour 
mais je ne crois pas, alors pour montrer patte blanche, je précise: je ne suis ni créateur, ni playtesteur
Curial a écrit : Autant jouer carte sur table.

mais je ne crois pas, alors pour montrer patte blanche, je précise: je ne suis ni créateur, ni playtesteur
La confiance, c’est le truc qui se gagne au goutte-à-goutte et se perd par seaux entiers. En ne répondant pas aux messages directs envoyés à l’adresse de contact mentionnée sur le site, par exemple.