Une petite vidéo sur le site :
http://wargame-process-edition.com/index.html
Bonne lecture

Serge et Joël.
PS : La vidéo n'apparaît pas ?
F5 pour actualiser la page d'accueil.
L'ancien post n'était pas dans la bonne rubrique, désolé pour le doublon.

Bonjour Luc30,luc30 a écrit :Salut à tous
J'ai regardé la vidéo et lu les feuillets de règle. je dirais simplement que l'ensemble des règles à l'air très bien et les mécanisme en ligne avec ce qui se fait classiquement sur les meilleurs jeux tactique sur cette époque.
La carte est très belle
Le plus est évidemment le système de dès spéciaux et pions 3D aux multiples informations. Assurément cela doit simplifiez et éclaircir fortement la visibilité du champs de batailles et permettre beaucoup de chrome tactique plus simplement.
Le pion 3D QG et la bonne prise en compte de la chaine de commandement est aussi intéressant avec les ordres cachés.
Par contre visuellement effectivement on n'a une impression de décalage. Le jeu semble fait pour du grand public alors que finalement quand on lit les règles on voit bien qu'il s'adresse à un public averti.
Alors je me demande si vous n'auriez pas dut prévoir deux niveaux de règles ?
Quels sont les scénarios prévus ? Evidemment Marengo mais y a t'il des situations hypothétiques ?
Si le p500 fonctionne avez vous en projet d'autre bataille où s'agit il seulement d'un one shot ?
Pour la partie com du site web je laisse Serge répondre, il est en plein boulot pour sortir les vidéos rapidement.luc30 a écrit :la réponse fut rapide!
Le fait qu'il y ait plusieurs sous-scénario est un plus important.
La visibilité du site sur internet n'est pas évidente car si on recherche French empire serie on tombe sur toutes une page de lien vers une série américaine "Empire"
Si on ajoute jeux on tombe sur du jeux PC avec marengo en plus on se rapproche mais pas facile
Vous devriez mettre systématiquement le lien vers la page du site sur tous vos message.
Sur le site
dans l'onglet accueil news les lien ne sont pas assez visible et on peut sauter par exemple la news de décembre et donc la page d'explication avec notamment les feuillet de règles
Idem pour la visibilité des feuillet de règles.
1) il sont en bas de la page et en scrollant on peut passer dessus sans voir que c'est un lien sur une PDF
En gros chaque client potentiel qui cherche rapidement et ne trouve pas ira voir autre chose
Donc attention a votre com.
Sur le jeu
La difficulté actuelle notamment en France pour la période Empire est de trouver des adversaires. Les jeux en ligne comme Eagles over europe corrige un peu le problème sans apporter le plaisir de la carte et du pion.
D'où ma question même si j'ai une petite idée sur la réponse, le système (en dehors des ordres caché) se prête t'il un temps soit peu au jeu solo ?
Dans tous les cas votre jeu me fait de l'oeil et j'attends avec impatience vos prochaine vidéo d'exemple de partie