STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 25 Sep 2018 01:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 55  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 18:36 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1572
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Par la Poste...C'est prévu, normalement je le fais demain.

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 19:11 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 19 Sep 2017 02:39
Message(s) : 24
Ok merci sa me rassure je vais dépoussiérer le playmat alors pour qu'il soit prêt pour la première partie.

Message non luPublié: Mer 11 Avr 2018 22:48 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15787
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Beau matos :clap:

Message non luPublié: Jeu 12 Avr 2018 18:03 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1145
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
J'ai bien reçu mon exemplaire. Tout semble parfait et vraiment conforme aux photos présentées depuis des mois.
Tout au plus, en découvrant le livret en anglais (qui ne devrait jamais servir), je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus économique de distinguer les deux éditions, plutôt que de doubler le matériel (?).

J'ai le cadeau d'anniversaire de mon fils !

Grégory

Message non luPublié: Jeu 12 Avr 2018 18:10 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1572
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
La double version n'existera très certainement plus pour Napoléon 1807... ;)

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Jeu 12 Avr 2018 19:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:02
Message(s) : 304
Médaille de la bataille (1) Médaille du testeur. (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
Jeu récupéré, le matériel est magnifique.

Première partie demain avec Daniel, on devait faire un Maréchaux IV, finalement se sera 1806.

Si on a le courage on fera un petit retour de nos aventures prussiennes.

Message non luPublié: Ven 13 Avr 2018 21:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1718
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
mathocle a écrit:
Si on a le courage on fera un petit retour de nos aventures prussiennes.

Ce serait avec grand plaisir !!!

Message non luPublié: Ven 13 Avr 2018 21:43 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1718
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
The Shakos'Tour

Pour fêter l'arrivée du jeu, nous avons organisé un petit tour de France pour vous rencontrer et présenter le jeu à travers des parties de démonstrations.

Ci-dessous les dates et les lieux :

17 Avril : Animation chez Philibert à Strasbourg, le soir à partir de 20h.

18 Avril : Animation chez Ludifolie à Vincennes, de 15h30 à 19h.

19 Avril : Animation à la boutique Eureka à Orléans, de 15h à 18h.

19 Avril : Animation au café ludique La Bonne Pioche à Orléans, à partir de 19h.

Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à venir faire un petit coucou et découvrir le jeu !

Message non luPublié: Ven 13 Avr 2018 22:02 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:02
Message(s) : 304
Médaille de la bataille (1) Médaille du testeur. (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
2 parties dans la journée.

La première avec les règles du conscrit, histoire de réviser, victoire du prussien en fin de partie.

La deuxième avec les règles du grognard, une victoire automatique française lors de l'avant dernier tour après la prise d'Erfurt, Leipzig étant aussi aux mains du français.

Des prussiens débordés sur leur flanc gauche et taillés en pièces lors de chaque bataille. Bravo Daniel.

Nous avons passé un très bon moment.

Message non luPublié: Ven 13 Avr 2018 22:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 493
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Opus reçu ce jeudi en fin de journée... et première partie ce vendredi avec mon fils.
Matos magnifique et fonctionnel, règles assez simples mais pas simplistes, tension permanente depuis le premier mouvement.

Ce ne fut qu'une petite partie conscrit pour voir de près la bête et nous avons été très agréablement surpris :-)
Mon fils a (re)découvert le B-A-BA du wargame:
" ah mais c'est un jeu de mouvement!"
" j'ai mon plan, tu es fait"
" zut, c'est quoi ce blocage: il n'avance pas vite Davout! Pourtant il devrait..."
" Argh, tu peux avancer et frapper comme cela? Mais c'est lethal!"

Beaucoup de petites fautes mais une impression très positive. Nous avons hâte de nous attaquer à la campagne en aveugle.

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]