Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

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mba
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#11 Message non lu par mba »

salut Stan, merci pour ces pistes :good:
et en nombre de joueurs et temps de jeu pour chacun de ces scenario, tu dirais quoi ?
2 dans chaque camp ?
pour 1813, 2 français et 3 coalisés ?
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Pikkendorff
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#12 Message non lu par Pikkendorff »

Celui de la 2e coalition ne dure que 4 tours sans production; bien pour 2/3joueurs et une bonne après midi.
1809 a le scénario court sur un an mais que vous pouvez poursuivre; il faut 2 français, un anglo-espagnol et un autrichien; les effectifs sont gérables, prévoir une petite journée
1813 est plus lourd ! Prévoir 2 français, un anglo-espagnol , 2/3 joueurs pour les russo-austro-prussiens; les effectifs sont importants avec pas mal de batailles; en 1 jour et demi cela devrait aller.
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banania
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#13 Message non lu par banania »

Jour de chance!

Petite offre bien markettée de philibert m'annonçant un bon de réduction de 10€ pour 40€ de commande.

Du coup, je vais sur le site, ça tombe bien, un paquet d'Horreur à Arkham JCE en préco. Pour le reste, je me déporte immédiatement en section wargames. Je scrolle et clique, et au bout de 3 pages, commence à me dire "mauvaise idée". Je déteste acheter pour acheter... et alors que tout espoir semblait perdu, une boite de Nations in Arms (à -10% en plus car un pet' sur le boite!) qui traine.

J'annule immédiatement ma précommande reprint sur Compassgames.

J'ai trouvé la bête !!!! Un des rares jeux que je veux vraiment essayer. J'imprime de ce pas les règles "rewrite" v1.5 éditée par un boardgamegeeker, et qui apparemment sont bien meilleures que les règles as printed, et qui seront même les règles de base de la ré-impression du jeu (si celle-ci sort un jour...)

banania
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#14 Message non lu par banania »

J'ai vu qu'il y avait un rewrite complet des règles, mais qui modifie aussi certains concepts de jeu, induisant des modifications dans les TEC, d'autres DRMs, ou même les cartes... Du coup, autant ça ne me dérange pas de jouer avec des règles différentes imprimées sur le tas, que je n'aime pas jouer avec un matériel obsolète par rapport à d'éventuels changements de règles.

Du coup, j'ai commencé à lire les règles originelles, et effectivement, j'ai beaucoup de mal à les comprendre. Je suis un peu déçu, j'aurais préféré me baser sur ces règles vanilla, compatibles avec le matériel et qui sont surtout deux fois (!!) moins longues que le rewrite... (comment on passe de 40 à 80 pages?).

Je crois savoir que les auteurs passent sur strategikon, c'est donc une critique constructive, mais je pense que le problème principale des règles, c'est que c'est pas loin d'être du franglais: c'est donc absolument compréhensible pour moi mais nombre de tournures sont floues. Ces règles originelles existent-elles en français? peut être cela me permettra-t-il de mieux les comprendre (?!).

A titre d'information générale, si je peux me rendre utile, je suis bilingue anglais/français (je ne compte pas le patois Vendéen), pour les designers qui trainent.

Sinon, je préparerais une liste de questions à mesure que je lis et expérimente le système.

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Pikkendorff
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#15 Message non lu par Pikkendorff »

Une réimpression est en-cours chez Compass et j'essaye de les convaincre de mettre à disposition un pdf des règles originales en téléchargement gratuit qui incorporera les clarifications.
Le livret de la boite suffit pour jouer et le système n'est pas complexe.
Bjorn qui a voulu faire le rewrite a fait un super travail en explicitant tous les concepts mais je suis surpris qu'il ait changé des modificateurs etc...Je n'ai pas validé ces modifications.
La longueur de son rewrite a effrayé pas mal de joueurs en effet alors que des milliers d'entre eux ont utilisé les règles du livret sans difficultés majeures.
Le mieux est de commencer par les scénarios de campagne pour bien maitriser la partie opérationnelle.

Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP

Stan
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#16 Message non lu par T5LC »

Pikkendorff a écrit :Une réimpression est en-cours chez Compass et j'essaye de les convaincre de mettre à disposition un pdf des règles originales en téléchargement gratuit qui incorporera les clarifications.
Apparemment pour le 4ème trimestre de cette année (indiqué sur le site Compass)...
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#17 Message non lu par Pikkendorff »

Exact; le livret de règles et de scénarios (un de plus et certains améliorés comme 1792) sera disponible en ligne avec intégration des erratas et consolidations.
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#18 Message non lu par banania »

C'est une super nouvelle! Je vais p'tet enfin pouvoir comprendre :confus:

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rulx
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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#19 Message non lu par rulx »

banania a écrit :je pense que le problème principale des règles, c'est que c'est pas loin d'être du franglais: c'est donc absolument compréhensible pour moi mais nombre de tournures sont floues. Ces règles originelles existent-elles en français?
Que répond notre concepteur hexagonal ?

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Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#20 Message non lu par Pikkendorff »

Non, il n'y a pas de règles originales en français (celles du Grand Empire le sont mais il y a eu beaucoup de modifications entre les deux jeux même si le système est le même).
Cette version tiendra compte des clarifications et des errata; pour ton information, la règle a été visée par deux anglophones US de chez Compass.
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