Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Message
Auteur
Avatar du membre
rulx
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1965
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 09:52
Localisation : Paris 2eme, Crépy en Valois

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#31 Message non lu par rulx »

Comme souvent c'est un joueur qui va réecrire les règles v2. Car malgré l'annonce d'une version 2 des questions subsistent.
https://boardgamegeek.com/article/33438628#33438628

banania
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 11:30

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#32 Message non lu par banania »

Encore que ce joueur propose de réécrire les règles avec règles maisons, suppression de règles etc.
A mon avis ce n'est pas nécessaire, il faudrait juste réécrire les règles actuelles avec plus de rigueur.

banania
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 11:30

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#33 Message non lu par banania »

J'avais posé quelques questions, restées sans réponse, je retente donc à nouveau (avec questions additionelles et possible errata):

Unités :
- L'unité "Anatolia" avec un signe de Cavalry est-elle une unité "Feudals" de la Turquie (à l'instar de l'infantry "Anatolia")?
- Combien coûte la construction des Jannissaries? Sont-ils considérés comme des Guard Infantry?
- Quelles règles suivent les deux corps "Reserve" de l'Autriche-Hongrie? Considérés comme Line Infantry?
- Dans le jeu "Cuirassiers" est synonyme de "Reserve Cavalry"? Les règles (ainsi que l’errata de 2013) portent à confusion en introduisant cette notion de "reserve calvary" qui n'apparait ni dans le tableau des coûts, ni sur les counters...
- La règle précise que "Grd. Cavalry = French elite Cavalry corps", mais a priori les Russes et les Prussiens ont également des counters "Grd. Cavalry". Est-ce qu'ils suivent les même règles?

Règles :
- Dans les règles "Bosphorus et Gibraltar", je ne vois rien d'écrit concernant Gibraltar?

Scénarios :
- Dans la campagne 1805, le joueur coalition Anglais commence la partie avec Nelson, qui est une carte « R » soit période révolution, est-ce correct ? Est-ce un cas particulier ?

Diplomacy Chart :
- Pourquoi le Danemark génère-t-il 3 de trade ? A mon avis seulement 2 ? (Copenhaguen)
- Le statut diplomatique de la Norway et Swedish Pomerania n’est pas très clair car ils sont listés dans la tableau des « trade value » mais il semblerait que ces pays fassent simplement partie de la Sweden. Du coup en 1805, la valeur de la Suède devrait être 11+4 (3). Possible de confirmer cette erreur ?
- Comme signalé sur BGG, le compte pour la Westphalie en 1809/1813 est erroné et Hesse devrait être « conquered » par la Westphalie. Le compte pour la Westphalie devrait être 14+0 (4). Possible de confirmer ? référence : https://boardgamegeek.com/thread/248120 ... -should-be
- En regardant le tableau, il est clair que la Bavière a une valeur de 4 (2) pour elle-même, augmentée à 6 (2) pour le contrôle de Berg (qui vaut 2 (0)) pour les setup jusqu’en 1805. Par contre, à partir de 1809, la valeur de 8 (2) est à mon avis erroné. Il y a 4 (2) pour la Bavière, Berg n’est plus controlé, par contre Ansbach l’est 1 (0). Donc pour 1809/1813, le bon compte pour la Bavière est 5 (2). Confirmation ?

Carte :
- Les provinces de Morocco, Normandy et White Russia n’ont pas de « capital city » à proprement parler puisque le nom des villes de Tangiers, Le Havre et Vitebsk n’est pas en rouge. Par contre, leur forteresse sont cerclées de rouge. Confirmation que ces 3 villes sont bien les capitales des provinces susmentionnées ?

Avatar du membre
Pikkendorff
Grognard
Grognard
Messages : 1193
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 10:54
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#34 Message non lu par Pikkendorff »

Unités :
- L'unité "Anatolia" avec un signe de Cavalry est-elle une unité "Feudals" de la Turquie (à l'instar de l'infantry "Anatolia")?
Oui c'est une unité de feudals d'infanterie; le symbole de cavalerie est une erreur d'impression.
- Combien coûte la construction des Jannissaries? Sont-ils considérés comme des Guard Infantry?
Non comme indiqué sur l'aide de jeu de production seules les unités indiquées par un G sur leur drapeau sont considérées comme Garde, donc infanterie de ligne pour les janissaires.
- Quelles règles suivent les deux corps "Reserve" de l'Autriche-Hongrie? Considérés comme Line Infantry?
Ils ont leur propre ligne de production : Frontière (AU)
- Dans le jeu "Cuirassiers" est synonyme de "Reserve Cavalry"? Les règles (ainsi que l’errata de 2013) portent à confusion en introduisant cette notion de "reserve calvary" qui n'apparait ni dans le tableau des coûts, ni sur les counters...
Oui, cavalerie de réserve = cuirassiers
- La règle précise que "Grd. Cavalry = French elite Cavalry corps", mais a priori les Russes et les Prussiens ont également des counters "Grd. Cavalry". Est-ce qu'ils suivent les même règles?
Peux tu préciser à quel endroit de la règle tu fais référence ?


Règles :
- Dans les règles "Bosphorus et Gibraltar", je ne vois rien d'écrit concernant Gibraltar?
Gibraltar n'a aucun effet.
Scénarios :
- Dans la campagne 1805, le joueur coalition Anglais commence la partie avec Nelson, qui est une carte « R » soit période révolution, est-ce correct ? Est-ce un cas particulier ?
Oui cas particulier et la carte est bien disponible

Diplomacy Chart :
- Pourquoi le Danemark génère-t-il 3 de trade ? A mon avis seulement 2 ? (Copenhaguen)
3 = 2 pour Copenhague et +1 pour la Norvège comme dans l'aide de jeu (Christiana est indiqué Norway)
- Le statut diplomatique de la Norway et Swedish Pomerania n’est pas très clair car ils sont listés dans la tableau des « trade value » mais il semblerait que ces pays fassent simplement partie de la Sweden. Du coup en 1805, la valeur de la Suède devrait être 11+4 (3). Possible de confirmer cette erreur ?
Le trade de la Suède est de 3 = 2 pour la capitale et 1 pour Stralsund
- Comme signalé sur BGG, le compte pour la Westphalie en 1809/1813 est erroné et Hesse devrait être « conquered » par la Westphalie. Le compte pour la Westphalie devrait être 14+0 (4). Possible de confirmer ? référence : https://boardgamegeek.com/thread/248120 ... -should-be
La base est 7(3) pour Hanovre et Brunswick (comme indiqué sur la table) et sont en plus utilisables Hesse 4(1) et 3 ressources pour le rattachement de Magdeburg soit un total de 14(4)
- En regardant le tableau, il est clair que la Bavière a une valeur de 4 (2) pour elle-même, augmentée à 6 (2) pour le contrôle de Berg (qui vaut 2 (0)) pour les setup jusqu’en 1805. Par contre, à partir de 1809, la valeur de 8 (2) est à mon avis erroné. Il y a 4 (2) pour la Bavière, Berg n’est plus controlé, par contre Ansbach l’est 1 (0). Donc pour 1809/1813, le bon compte pour la Bavière est 5 (2). Confirmation ?
Il te manque les 3 pour la conquête du Tyrol donc 8(2)
Carte :
- Les provinces de Morocco, Normandy et White Russia n’ont pas de « capital city » à proprement parler puisque le nom des villes de Tangiers, Le Havre et Vitebsk n’est pas en rouge. Par contre, leur forteresse sont cerclées de rouge. Confirmation que ces 3 villes sont bien les capitales des provinces susmentionnées ?
oui ce sont bien les capitales; heureusement que la forteresse est en rouge :)
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

banania
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 11:30

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#35 Message non lu par banania »

Merci pour ces réponses.
- Quelles règles suivent les deux corps "Reserve" de l'Autriche-Hongrie? Considérés comme Line Infantry?

Ils ont leur propre ligne de production : Frontière (AU)
Oui j’ai vu pour les Frontaliers (AU) sur le production chart. Mais je parle des corps de « Reserve » de l’A-H « I » et « II » ? (Il y a 2 corps de Frontaliers et 2 corps de Reserve)
- La règle précise que "Grd. Cavalry = French elite Cavalry corps", mais a priori les Russes et les Prussiens ont également des counters "Grd. Cavalry". Est-ce qu'ils suivent les même règles?

Peux tu préciser à quel endroit de la règle tu fais référence ?
Sous unit "Combat CLass Description" page 8 des règles de 2019: "Grd. Cavalry = French elite Cavalry corps"

Alliance Credit

Pour simplifier mes questions, prenons un exemple: disons que la Turkey est Neutral, et rejoint l'Empire qui est déjà allié à la Russie.
The Alliance Credit basic value is 7 points, plus 1 point per Minor Country Allied to this power.
"This power" ici réfère à qui? A la Turquie?
 The Capital City of an Allied Minor is lost: -1
Ok, mais allié de qui? Au minors alliés de la Turquie, de la France, ou de l'un ou l'autre?
 Loss of the Capital City
Même question, la Capital de qui?
 The Capital City of an Allied Major Power is lost
On parle de qui ici, de la Turquie? De la Russie? Des deux? Si c'est les deux, quelle est la différence avec "loss of the capital city"?
 Major Defeat of your units which Demoralizes your Forces: -2
 Major Victory of your units which Demoralizes the Enemy Forces: +2
 Major Victory/Defeat in which the power did not actually take part: +1 / -1
"Your" = la France?
ça porte à confusion avec le 3ème item
Si la Turquie et la France remportent une Victoire Majeure, l'Alliance Credit prend +2
Par contre si la France gagne seule, c'est +3 ? ça parait bizarre
 Refusing a voluntary peace: +1 (max +2)
Qu'est-ce qu'une "voluntary peace"? Pas défini dans les règles.

Embassy
- Ok donc, de but en blanc: A quoi ça sert? :gratte:
In addition, each player may pay to dispatch an embassy
which will perform an additional attempt on the same or
another minor country. This embassy costs 4 £ and is paid
by the British or French budget or a played other major
power.
Donc on peut dispatch une Embassy sur le même mineur (ce qui donne une deuxième tentative, qui sans ça ne serait pas autorisée, ok). Mais aussi sur UN AUTRE mineur. Du coup, quel est la différence avec une influence normale? Même coût, mêmes effets...
L'exemple donne une piste, car il semble que:
1) on résout TOUTES les premières tentatives, de TOUS les major powers qui essaient
2) on envoie les Embassy
De sorte que si la France a influencé le Danemark sans succès au point 1), et que la Grande Bretagne ne l'a pas influencé; si la France tente un deuxième tour sur le Danemark en faisant une Embassy, la GB peut "contrer" en envoyant elle même une Embassy? D'ailleurs combien d'Embassy un major power peut-il acheter par tour? Une seule sur un minor et une seule sur un major ou illimité?
Si c'est ça alors la séquence de jeu doit être clarifiée de la manière suivante:
(i) Influence Neutral Minor Countries
(ii) Dispatch Embassy to a Minor Country
(iii) Influence Neutral Major Powers
(iv) Dispatch Embassy to a Major Power

Pour les major power, a priori on est restreint au step (iv) au major power qu'on a déjà tenté d'influencer au step (iii), tu confirmes?

Est-ce qu'un "Diplomatic Support" qu'on a acheté lors de la première tentative donne toujours leur DRM lors d'une Embassy?
Si non, est-ce que lors d'une EMbassy on peut acheter à nouveau du Diplomatic support?

Continental System
- pour être sûr: la Grande-Bretagne reçoit les Trade Points de tous les pays (minor ou major) qui sont Neutres et ne font pas partie du Continental System?
- Si la Grande-Bretagne fait un blocus d'un port faisant partie du COntinental System, est-ce que la France reçoit les Trade Points?
 The country participates in the Continental System.
o No Trade Points Resources are collected by Britain if the Harbor is part of the Continental System. France receives Trade Points Resources for each Harbor which represents the increase of French trade over French “Allies”;
o Diplomacy attempts by Enemy powers on Minor Countries Allied to France are allowed and receive a +1 DRM.
- Quand est-ce que cela s'applique? Lorsque le controleur du port ADHERE au Continental System (que celui-ci ait été "déclaré" ou non)? Ou uniquement lorsque le Continental System est déclaré?
- Même question dite autremente: est-ce qu'un pays "participant" au CS, y participe même si le CS n'a pas été déclaré?

Il y a selon moi une potentielle contradiction entre le Glossaire, qui dit que la France reçoit ces points de commerce lorsque le CS est DECLARE, et le corps de texte qui dit que la France reçoit ces points à partir du moment où le controlleur du port fait partie du Continental System.

J'ai l'impression que la philosophie est:
- Si le port fait partie du système continental (soit la France, soit un allié de la France, soit une condition imposée lors d'un traité de paix) alors la GB ne reçoit pas les points de commerce, même si le CS n'a pas été déclaré. Pour autant, la France ne reçoit pas les points de commerce.
- A partir du moment où le Système Continental est déclaré (tous les ports de St Petersburg à Trieste font partie du CS), la France reçoit les points de commerce.

Du coup, question sur les Peace Conditions:
Establishment of The Continental System (1)
Establishment of the Continental System by the defeated Major Power and its Minor Allies. This counts as 1 Peace Clause.
En fait on demande au defeated major power et à ses alliés de REJOINDRE le Continental System, pas de l'établir. Là aussi c'est vraiment très confus.


Peux-tu confirmer?

D'autres questions:

- le seul but de la Réforme Economique c'est de donner un point de victoire à un Major power dans le cadre d'une partie multijoueur (> 2 joueurs)? Pas d'autre effet?

- " +1 if the Commander’s nation has accomplished its Military Reform (France 1794, Russia 1797, Britain 1800, Austria and Prussia 1813). Allied Minor Countries benefit from the Military Reform of their Major Power Allies." => Implicitement à partir de tour de Winter des années cités?

- Est-ce qu'intégrer une support unit (supply train, depot ou engineer) à une autre Force contamine la Force qui intègre avec les niveaux d'activation de la force intégrée?

- Même question si on "swap Combat Steps between units of the same type"

- "The only modifier to the 1-Round A or B Skirmish Land Battle are the Combat Odds modifier, Leader Combat Modifiers, Artillery Superiority and Lead Assault Unit Combat Modifier." Mais comme les unités besieged peuvent être "demoralized" est-ce qu'on prend en compte aussi le DRM de -2 si démoralisé?

- "3) If a Siege is laid during a Forced March, an Attrition Check must occur after Movement, and remaining moves—and before Battle, if any." 1) C'est en plus du Mandatort Attrition Check pour une Forced March? Ou c'est le même? 2) De toutes façons si le "siege is laid", il n'y aura pas de Battle, car s'il y avait des unités enemis, il y aurait une Land Battle avant de pouvoir assiéger. Pourquoi mentionner "before battle"?

- Le Cavalry Pursuit est un mouvement physique d'unités de cavalry vers l'Hex ou la Force démoralisée a fait sa retraite, ou bien juste des Step losses supplémentaires (poursuite abstraite)?

- Le "Minor Powers Resource Chart" a une colonne 1798. Mais aucun scénario ne commence en 1798. Est-ce que ça s'applique pour 1796? 1799?

- §4.2.2. des règles de 2019: qu'est-ce qu'un "Senior Leader"? C'est la seule fois que cette notion est introduite, sans explications...

- Qu'est-ce que le "phasing player"? Ce n'est défini nulle part.

- Y-a-t-il une différence entre les mots "destroyed" et "eliminated"? "Destroyed" n'est pas dans le glossaire, il est pourtant deux fois plus utilisé dans les règles que "eliminated".

- "Difficult terrain" n'est jamais vraiment défini (ou seulement par une parenthèse). Est-ce qu'il s'agit de n'importe quel terrain qui coute 2 ou plus MP pour y entrer? Si oui, est-ce la valeur de base (exemple: Woods: 2) ou la valeur modifiée (Clear après avoir traversé une rivière: 3=1+2 >= 2) ?

- Dans le production chart, il y a une ligne pour "Dummy Fleet". Je suppose qu'il s'agit des "Decoy Fleet", car Dummy Fleet n'est jamais mentioné dans les règles?

- Qu’est-ce qu’une « nation » ce n’est définit nulle part. Un terme vernaculaire englobant Major Power et Minor Country ?

- Peut-on intercepter entre un hex normal sur la carte et un off-map box ?

- Les Turkish Feudals peuvent être « raised » sous certaines conditions, et le joueur Turc doit l’annonce lors de la phase de « declaration of war » (phase qui n’existe pas, soit dit en passant). Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Les unités peuvent être déployées immédiatement ?

- Est-ce qu’un « Supply Train » est une « Combat Unit » ? (je dirais non évidemment mais les règles 2019 portent à confusion par rapport au glossaire de 2013)

- Dans le glossaire on lit à propos de Overall Commander : « The Commander of an Army Group » mais ce n’est pas ce que disent les règles. D’après les règles, le Overall Commander est simplement le Leader qui a le plus d’étoiles (c’est ça d’ailleurs un « Senior Leader » ?) dans un hex où il y a au moins 1 combat unit, que ce soit une Force, Army ou Army Group, non ? Par ailleurs, le verbiage Overall Commander est aussi utilisé pour designer l’Amiral qui commande un Naval Squadron…

- - L’abbréviation SP veut bien dire « Step » ?

- Lorsqu’un Assaut contre une FOrtress résulte en un « match nul », les unités attaquantes sont « Repulsed ». Elles subissent un résulat R ou R* ? Par ailleurs, si les unités attaquantes subissent déjà des dégâts lors du Skirmish Assault, est-ce que EN PLUS on inflige 1 Step Loss pour le Repulse?

- Il est écrit qu’on peut « replenish » des corps réduits avec d’autres corps réduits qui sont dans ele même hex, durant la phase de production de n’importe quel « saison ». Mais la Production Phase n’a lieu que dans les tours de Printemps selon le Detailed Sequence of Play… ?

- De manière générale, ce n’est pas clair : les renforts (Corps complet) et éventuellement Reinforcement Steps (qui permettent de Replenish un Corps réduit) sont censés se faire lors de la Reinforcement & Replacement Phase, c’est exact ?

- Dans ce cas pourquoi le Disband/Replenish de corps réduits dans le même hex n’est pas fait au même moment ?

- « The Insurgents can strengthen their Forces with 1 replacement strength point per Spring Economics & Budget Phase if they control the Capital City of their Province. Je ne comprends pas ce que ça veut dire car “replacement strength point” n’est jamais défini. Est-ce que ça veut dire qu’on peut “Replenish their Forces with 1 Replacement Step per Spring…” ?

- « Each Step is worth 1 Combat Point (except Depots, which are worth ½ Combat Point per Step when attacked alone).” Pour autant, est-ce que les Depots contribuent 1 Combat Point lorsqu’ils sont stack avec un Corps? Ou bien ils comptent pour 0?

- « In an Army, Corps of different Major Powers can be stacked together if they belong to Allied powers . The number of Allied Steps must be less than (but not equal to) half the number of Steps of the same nationality as the Army counter. This limit does not apply to Forces other than Armies.” Est-ce valable pour les Mjaor Power ou les Minor Countries aussi? Si je stack des Polonais avec des Français je peux le faire sans restriction sur le nombre de Steps?

- Est-il possible de clarifier « Then the player can choose and deploy new Leaders from the Leader Pool on the map. They can be deployed with or without units but according to stacking rules into a Reinforcement Site (the country’s Capital and any Unbesieged Fortresses on the National Territory or on Minor Allied units that meet the other placement criteria above)” ? Est-ce que ça veut dire qu’une Minor Allied unit est un Reinforcement Site? Si oui, sous quell “placement criteria above”? Above veut dire “au-dessus” et non “ci-avant”, donc je ne sais pas à quoi ça fait reference, il n’y a rien “au-dessus”.

- La phrase “Sieges are not combat” est énigmatique d’autant que plusieurs fois dans les règles est fait mention d’un “Siege Battle” (sic). Est-ce qu’on entend par là qu’un Siege Attempt n’est pas un Combat? Ca aurait du sens. Par contre, certains Siege Result peuvent donner lieu à des combats: Assault (A) et Breach (B). Ces deux résultats sont-ils les fameux “Siege Battle”? Si oui donnent-ils lieu à un Attrition Check par le défenseur? (je dirais que oui mais mon dieu que c’est flou)

- Dans les “Alliance Credit” on gagne des points d’alliance lorsqu’on remporte une “Major Victory”. Ce concept n’est défini nulle part, à quoi correspond-il? Gagner une Major Battle?
A Naval Invasion cannot take place in a Hex without either a Harbor, City, or an island.
A Naval Invasion may be attempted only by units which have no Activation Marker; Fleets can start their Movement from the same Harbor or a different Harbor picking up ground units during their Movement.
If the Harbor is a Fortress, the Naval Invasion procedure is as follows:
 Naval Combat against Coastal Batteries;
 the assault units land;
 a combat is resolved with the units outside the Fortress;
 2 Siege Attempts are resolved.
Following the second Siege Attempt, if the Fortress is not captured, the assault is repulsed and the surviving invaders are removed from the map and are brought back into play as reinforcements during the next Spring Season; the Fleets are placed in the Sea Area connected to the invaded Harbor. If the Naval Invasion is successful, the Force is given a “1st Activation” Marker and the Fleets can enter the Harbor.
Là aussi j’ai besoin d’éclaircissement. Si l’Hex envahit est une Cité ET une Forteresse mais pas un Port (exemple Viborg). Quelle est la procedure?
If tied, the non-phasing player decides first whether to Retreat or stay.
If he Retreats, he is considered the loser.
If he stays, the phasing player then can choose to Retreat or stay. If the phasing player decides to Retreat, he is considered the loser.
If both stay, a second Combat Round is fought.
And so on...
Que veut dire le “and so on”? S’il y a une autre égalité, on engage un troisièmre Combat Round? Si encore égalité, un quatrième? Dans ce cas, ne faudrait-il mieux ne pas écrire “an additional Combat Round is fought?” Parce que le deuxième c'est toujours le deuxième, donc en cas de nouvelle égalité, on fait pas un deuxième deuxième?
If units in a Harbor have to Retreat, and if there are a sufficient number of Fleets in the Hex to carry these units, the Force can redeploy into a Friendly Harbor within the Fleets’ MF. This redeployment can be subject to Interception and Naval Combat. This Retreat is automatically Intercepted when a Blockade is in effect.
Est-ce que tout ceci est virtuel ou est-ce qu’il faut bouger les flottes comme si on faisait un Naval Movement / Naval Transport normal?
The Capital City is the Capital City listed in the diplomacy chart with the state’s name.
Je ne vois pas ces Capital City mentionnées sur le Diplomacy Chart. Me trompé-je?
“An Overrun is not a Battle, even if the committed Forces match the required criteria for a Minor or Major Battle.” Et un peu plus avant dans les règles, il y a un modifier pour “Overrun Combat”.
Donc un Overrun Combat n’est pas une Battle? Je suis ok sur le concept, mais en terme de wording, ça porte à confusion, pourquoi ne pas utiliser le terme “overrun” seul, sans lui adjoindre “combat”? Puisque ce n’est pas un combat!
Each player may:
 Designate a Corps as its Lead Assault Unit whose Combat Modifier will apply to the Battle. The downside is that the first loss will be applied to this Corps.
 Designate a Subordinate Leader to benefit from his Combat Modifier. This Leader will have to undergo a Leader Casualty Check.
Using both DRMs during the same Battle is allowed. If the Battle is an Assault or Breach on a Fortress (as part of Siege Resolution), the Cavalry DRM cannot be used. Treat Cavalry as having a 0 modifier for the purposes of this rule.
La dernière phase se réfère à quoi? Au DRM d'un Lead Assault Unit qui serait un corps de Cavalry, ou la Cavalry superiority de manière générale?
The winning Side is the Side which inflicts the most Step losses on its Enemy. Use the results from the Combat Results Table, not the real number of Eliminated Steps.
If the loss results are equal, a Side wins if the Enemy’s result does not include a “+” and its own result does.
If neither result includes a “+,” the Attacker may choose to fight a second Combat Round or to Retreat.
If he opts to fight, the Defender then chooses to fight or to Retreat; if the Attacker opts to Retreat he’s considered to have lost the Battle.
Que se passe-t-il si la condition en gras n'est pas vraie? C'est quand même l'Attacker qui décide en premier de Retreat/Fight ou bien dans ce cas c'est le Defender?
Il y a un "if", mais il n'y a pas de "else"...
The effects of a Blockade are the following:
 Automatic Interception of Fleets leaving the Harbor.
 No trade £ can be received from a Blockaded Harbor.
 No sea supply.
Que veut dire "No Sea Supply"?
On the other hand, the -4 Out of Supply negative modifier does not apply to Besieged units, except when the Besieged units sortie and at least one sortieing Step is Out of Supply.
C'est le seul endroit dans les règles où le concept de "sortie" est évoqué. Qu'est-ce que c'est (j'imagine évidemment que c'est une sortie des unités assiégés, mais une règle ne doit pas être de l'imagination)? Donc surtout: à quel moment et sous quelle conditions peut-on le faire? Y-a-t-il des conséquences sur le combat terrestre si jamais il y a des unités assiégeantes? Ou est-ce juste un combat normal?
If the Fortress Surrenders, it is Captured by the Besieging Side with its printed Level, provided the winner spends a Supply Unit or assigns a Combat Point from a unit in the Hex. Later, if a supply point or Combat Point are not spent, during the reinforcement phase the player will be able to produce a garrison point. In the interim, put a “Fortress Removed” Marker on the Fortress. As long as this is not done, the Fortress is considered a simple City.
1) Que veut dire "assign a combat point"? Ce n'est défini nulle part.
2) Qu'est-ce qu'un "supply point", c'est la seule mention de ce terme dans les règles...
3) Qu'est-ce qu'un "garrison point", c'est la seule mention de ce terme dans les règles.........
In this case, the Fleets in this Harbor cannot Avoid Combat. On the other side, they benefit from the protection of Coastal Batteries:
 A Harbor with no Fortress has no Coastal Batteries.
 Each permanent Fortress Point gives a +2 DRM to the 1D6 roll if Fleets are present.
 If no Fleets are present in the Harbor, roll a 1D6 and every Fortress Level after the first Level provides a +2 DRM.
Le DRM pour les Coastal Batteries s'applique au 1D6 de CHAQUE flotte? Ou au total?
Qu'ets-ce qu'un "permanent" Fortress Point? C'est la valeur imprimée sur la carte? Si la Fortress est assigée avec un marqueur -2 par exemple, est-ce qu'on réduit de 2 les Coastal batteries?
If a Force has been Defeated in a Major or Minor Battle, its Commander may be immediately Dismissed and returns to the Leader Pool. A Sovereign can only be Dismissed after a Defeat in a Major Battle. The Controlling Player chooses a Replacement from the Leader Pool.
Ici on parler bien du Overall Commander? Si un Subordinate Leader donne son Combat Modifier à l'attaque, est-ce qu'on peut le Dismiss aussi?
All the budget sub-phases are simultaneous, except for the reinforcement sub-phase which is performed sequentially according to the Diplomatic Sequence.
Je ne comprends pas cette phrase, car la "Reinforcement and Replacement Phase" n'est pas une sub-phase de la "Economics & Budget Phase".
No matter their respective statuses (Neutral or at war), the Major Powers can give £ to other Major Powers and Minor Countries. The decision and the amount are chosen during the Economics & Budget Phase, and they are declared and paid for at that instant.
Except for Britain which has no limit, Major Powers can transfer a maximum of £6 to each other Major Power.
Major Powers can transfer a maximum of £4 to each Minor Country.
Each Major Power or Minor Country cannot receive a total amount of gifts greater than its self-produced budget. In other words, the budget can at most be doubled by gifts.
Du coup, c'est quoi un "transfer"? Est-ce qu'il est possible d'avoir des précisions sur les Loans? Il n'y a rien à leur sujet dans les règles? (remboursement, intérêts, modificateurs diplomatiques ou de crédit d'alliance?). D'ailleurs il n'y a pas de mention de ces Loan dans le Production chart.
Each Winter (and if no Event contradicts this rule) Spain can receive Gold from the New World, for a total of £5, provided she has an unblockaded Fleet and a free Harbor.
C'est quoi une "unblockaded Fleet" ? et un "free Harbor"? C'est pas plutôt le contraire?
Players can talk among themselves which is conducting diplomatic discussions only during the negotiations phase of the Spring Season. During all other Seasons, players can communicate only through written messages, called “Postmail.”
QUand est-ce que la Negotiations Phase intervient dans la séquence? Avant la Diplomacy Phase? Pendant? C'est la même phase?
Any Leader may be voluntarily Dismissed by its Controlling Player, including an Army Commander.
Such Dismissal occurs in the Leader deployment Step of the Economics & Budget Phase,
Juste au printemps ou n'importe quelle saison? Par ailleurs, le "Leader deployment step" est dans la "Reinforcement et replace phase" et non la "economics & budget phase"
If a Force has been Defeated in a Major or Minor Battle, its Commander may be immediately Dismissed and returns to the Leader Pool. A Sovereign can only be Dismissed after a Defeat in a Major Battle. The Controlling Player chooses a Replacement from the Leader Pool.
Le replacement leader est placé immédiatement sur la carte, ou bien il arrive lors la prochaine Reinforcement and Replace phase?
The effect of the Winter Quarters Marker is to immediately end the Activation Phase during Winter Seasons.
 During Autumn Seasons, ignore the first time this Marker is drawn and put it back into the Initiative Pool after a playable Activation Marker is drawn. The second time Winter Quarters is drawn, the Activation Phase ends.
 During Spring Seasons, ignore the first two times the Winter Quarters Marker is drawn and put it back into the Initiative Pool after a playable Activation has been drawn. The third time Winter Quarters is drawn, the Activation Phase ends, provided both Naval Markers have been drawn.
 If not, a naval Activation is performed by the Side which has not played its Naval Marker; if both Sides have not played their Naval Markers, the Empire plays its naval round first.
Ne faut-il pas lire "provided both non-Neutral Naval Markers have been drawn" ?
Each Minor Country Allied to a Major Power can produce its own units using its own Budget. The Allied Major Power can give £4 to the Minor Country but only during Spring Seasons.
"Give 4£" c'est indépendant des "Gifts"? Plus particulièrement est-ce qu'on pourrait (théoriquement):
1) le cumuler à un Gift
2) donner 4£ à un minor country qui ne génère que 1£ (donc lui multiplier son budget par 5)
Each power can use a budget fuelled by resources from its
controlled provinces, trade, subsidies from allies, and war
indemnities.

The minor country may also receive subsidies to build
units during the Spring budget phase. Lastly, a minor ally
can only leave this allied status if conquered by another
power (or through a random event).
Par ailleurs, et certainement en rapport avec la question au dessus, que sont les "Subsides"? Ce sont les deux seuls fois dans les règles où le mot est utilisé (hormis exemple).
Doit-on comprend que "subsidies" est différent de "gift" ? Sauf que dans les exemples "Britain is not limited to £6 as other major powers for the subsidies she gives." et ça, bah c'est une règle relative aux "gifts".
Possible de clarifier la différence?
 France loses her Attrition negative modifier (the one shared with Russia). It keeps its other bonuses until 1812.
Quels sont ces "autres bonus" exactement?
France draws 2 Event Cards. She can draw an additional Event Card (to a maximum of 5 Event Cards) for each of the following:
 She controls Flanders,
 She controls or is Allied to Lombardy, Venezia, Romagne, Tuscany, Piedmont, and Genoa (also called Northern Italy)
 The Rhine Confederacy and Kingdom of Bavaria are established.
La France tire une carte supplémentaire pour CHACUN des Lombardie, Venise, Romagne, Toscane etc. ? Ou une fois qu'elle les contrôle TOUS?
Même question pour Rhine Confederacy et Kingdom of Bavaria?
Every Spring Season each Allied Major Power, except Spain and Turkey, provides 1 Event Card to draw to France or Britain.
C'est valable également de 3-7 joueurs? Car chaque "played major power" reçoit une carte de toutes façon. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt écrire "unplayed each Allied Major Power "?
Each power, following the Diplomatic Sequence, can declare war on some powers and Ally with other powers.
"Some powers" veut dire quoi? Peut-on déclarer la guerre à un pays allié par exemple?
If the Influence Check succeeds, Spain immediately joins the Bloc of the Major Power that made the Influence Check, and a Liberation War begins if combat Steps or Fleets belonging to the former Ally are present on Spanish National Territory.
Donc l'Espagne ne passe pas par le statut "Neutral" si elle (par exemple) alliée de la France, et que l'Autriche réussit sont influence check?
In 2-player games, the Diplomacy Markers for Major Powers (except France and Britain) are placed in the “Allied” Box of either France or Britain (or in the “Neutral” Box), but the Diplomacy Markers of Allied Minor Countries stay in their own boxes.
Que veut dire "in their own boxes"?
The Coalition may attempt a Diplomacy Action against a Minor Country Allied to France if this power is part of the Continental System and not a satellite state.
A -1 DRM applies for each French Step present in the Minor Country homeland.
A -1 DRM applies to diplomacy attempts by other powers during the current Diplomacy Phase.
Donc admettons que la Hollande soit un allié (non-Satellite) de la France et "faisant partie du Continental System", et qu'il y a 3 Steps Français en Hollande:
1) La GB peut influence la Hollande mais avec un DRM de -3 (+ les autres DRMs habituels)
2) Si la France (ou à vrai dire, n'importe quel autre MP) veut influencer la Hollande, elle subit un -1 DRM
Cela dit, on est d'accord que la seule occurrence possible du 2), c'est si la GB parvient à ramener la Hollande dans le camp "Neutre" par exemple. Sinon, les autres majeurs ne peuvent pas intéragir avec la Hollande. Correct?
The victor can choose Military Aid from the defeated power, which counts as 1 Peace Clause. This Military Aid will last for the duration of the mandatory peace, and the defeated power will provide 1 Infantry Corps plus 1 Cavalry Corps and a Supply Unit with a Leader able to Command such a Force, neither of which can Minor Allied to the victorious Major Power but they must trace supply to their own Supply Sources.
A mon avis il y a une typo là, parce que c'est pas compréhensible en anglais. Possible de clarifier?

:prof1: :mrgreen:

Avatar du membre
Pikkendorff
Grognard
Grognard
Messages : 1193
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 10:54
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#36 Message non lu par Pikkendorff »

- Quelles règles suivent les deux corps "Reserve" de l'Autriche-Hongrie? Considérés comme Line Infantry?
OUI

P
eux tu préciser à quel endroit de la règle tu fais référence ?
Sous unit "Combat CLass Description" page 8 des règles de 2019: "Grd. Cavalry = French elite Cavalry corps"
Juste une précision historique
Alliance Credit
Pour simplifier mes questions, prenons un exemple: disons que la Turkey est Neutral, et rejoint l'Empire qui est déjà allié à la Russie.
The Alliance Credit basic value is 7 points, plus 1 point per Minor Country Allied to this power.
"This power" ici réfère à qui? A la Turquie?
Oui au pays qui rejoint l'alliance donc la Turquie dans ton cas
The Capital City of an Allied Minor is lost: -1
Ok, mais allié de qui? Au minors alliés de la Turquie, de la France, ou de l'un ou l'autre?
C'est le crédit du pays en question donc de la Turquie; idem pour la capital city qui est celle de la Turquie
The Capital City of an Allied Major Power is lost
On parle de qui ici, de la Turquie? De la Russie? Des deux? Si c'est les deux, quelle est la différence avec "loss of the capital city"?
On parle logiquement de celle des alliés donc France et Russie
Major Defeat of your units which Demoralizes your Forces: -2
Major Victory of your units which Demoralizes the Enemy Forces: +2
Major Victory/Defeat in which the power did not actually take part: +1 / -1
"Your" = la France?
Concerne toujours la puissance concernée donc la Turquie
Si la Turquie et la France remportent une Victoire Majeure, l'Alliance Credit prend +2
Par contre si la France gagne seule, c'est +3 ? ça parait bizarre
Non chaque puissance majeure a son propre crédit d'alliance; dans ton exemple, c'est +2 pour la Turquie et +2 pour la France et +1 pour la Russie
Si la France gagne seule, c'est +2 pour elle et +1 pour la Turquie et la Russie
Refusing a voluntary peace: +1 (max +2)
Qu'est-ce qu'une "voluntary peace"? Pas défini dans les règles.
voir 13.3.1.1
Embassy
- Ok donc, de but en blanc: A quoi ça sert? :gratte:
In addition, each player may pay to dispatch an embassy
which will perform an additional attempt on the same or
another minor country. This embassy costs 4 £ and is paid
by the British or French budget or a played other major
power.
Donc on peut dispatch une Embassy sur le même mineur (ce qui donne une deuxième tentative, qui sans ça ne serait pas autorisée, ok). Mais aussi sur UN AUTRE mineur. Du coup, quel est la différence avec une influence normale? Même coût, mêmes effets...
C'est exactement cela; même cout et mêmes effets
L'exemple donne une piste, car il semble que:
1) on résout TOUTES les premières tentatives, de TOUS les major powers qui essaient
2) on envoie les Embassy
De sorte que si la France a influencé le Danemark sans succès au point 1), et que la Grande Bretagne ne l'a pas influencé; si la France tente un deuxième tour sur le Danemark en faisant une Embassy, la GB peut "contrer" en envoyant elle même une Embassy? D'ailleurs combien d'Embassy un major power peut-il acheter par tour? Une seule sur un minor et une seule sur un major ou illimité?
Si c'est ça alors la séquence de jeu doit être clarifiée de la manière suivante:
(i) Influence Neutral Minor Countries
(ii) Dispatch Embassy to a Minor Country
(iii) Influence Neutral Major Powers
(iv) Dispatch Embassy to a Major Power
Correct, une seule ambassade par tour pour un mineur + un majeur
Pour les major power, a priori on est restreint au step (iv) au major power qu'on a déjà tenté d'influencer au step (iii), tu confirmes?
Non c'est libre comme pour les mineurs comme indiqué dans la règle.
Est-ce qu'un "Diplomatic Support" qu'on a acheté lors de la première tentative donne toujours leur DRM lors d'une Embassy?
NON
Si non, est-ce que lors d'une EMbassy on peut acheter à nouveau du Diplomatic support?
OUI
Continental System
- pour être sûr: la Grande-Bretagne reçoit les Trade Points de tous les pays (minor ou major) qui sont Neutres et ne font pas partie du Continental System?
OUI
- Si la Grande-Bretagne fait un blocus d'un port faisant partie du COntinental System, est-ce que la France reçoit les Trade Points?
OUI
Diplomacy attempts by Enemy powers on Minor Countries Allied to France are allowed and receive a +1 DRM.
- Quand est-ce que cela s'applique? Lorsque le controleur du port ADHERE au Continental System (que celui-ci ait été "déclaré" ou non)? Ou uniquement lorsque le Continental System est déclaré?
Dès qu'il adhère au CS même s'il n'est pas complété
- Même question dite autremente: est-ce qu'un pays "participant" au CS, y participe même si le CS n'a pas été déclaré?
OUI
J'ai l'impression que la philosophie est:
- Si le port fait partie du système continental (soit la France, soit un allié de la France, soit une condition imposée lors d'un traité de paix) alors la GB ne reçoit pas les points de commerce, même si le CS n'a pas été déclaré. Pour autant, la France ne reçoit pas les points de commerce.
- A partir du moment où le Système Continental est déclaré (tous les ports de St Petersburg à Trieste font partie du CS), la France reçoit les points de commerce.
Exact
Du coup, question sur les Peace Conditions:
Establishment of The Continental System (1)
Establishment of the Continental System by the defeated Major Power and its Minor Allies. This counts as 1 Peace Clause.
En fait on demande au defeated major power et à ses alliés de REJOINDRE le Continental System, pas de l'établir. Là aussi c'est vraiment très confus.
Pour un pays majeur il faut lui imposer par une clause de paix puisqu'elle retourne à une paix forcée/neutralité
- le seul but de la Réforme Economique c'est de donner un point de victoire à un Major power dans le cadre d'une partie multijoueur (> 2 joueurs)? Pas d'autre effet?
NON
+1 if the Commander’s nation has accomplished its Military Reform (France 1794, Russia 1797, Britain 1800, Austria and Prussia 1813). Allied Minor Countries benefit from the Military Reform of their Major Power Allies." => Implicitement à partir de tour de Winter des années cités?
SPRING
- Est-ce qu'intégrer une support unit (supply train, depot ou engineer) à une autre Force contamine la Force qui intègre avec les niveaux d'activation de la force intégrée?
NON
- Même question si on "swap Combat Steps between units of the same type"
OUI
- "The only modifier to the 1-Round A or B Skirmish Land Battle are the Combat Odds modifier, Leader Combat Modifiers, Artillery Superiority and Lead Assault Unit Combat Modifier." Mais comme les unités besieged peuvent être "demoralized" est-ce qu'on prend en compte aussi le DRM de -2 si démoralisé?
oui
- "3) If a Siege is laid during a Forced March, an Attrition Check must occur after Movement, and remaining moves—and before Battle, if any." 1) C'est en plus du Mandatort Attrition Check pour une Forced March? Ou c'est le même? 2) De toutes façons si le "siege is laid", il n'y aura pas de Battle, car s'il y avait des unités enemis, il y aurait une Land Battle avant de pouvoir assiéger. Pourquoi mentionner "before battle"?
C'est le même test d'attrition; l'hypothèse visée est celle où il reste des PM après un siège réussi pour engager une bataille dans un autre ex comme l'exemple l'explique
- Le Cavalry Pursuit est un mouvement physique d'unités de cavalry vers l'Hex ou la Force démoralisée a fait sa retraite, ou bien juste des Step losses supplémentaires (poursuite abstraite)?
on inflige juste des pertes supplémentaires; la poursuite réelle est possible s'il reste des PM à la force
- Le "Minor Powers Resource Chart" a une colonne 1798. Mais aucun scénario ne commence en 1798. Est-ce que ça s'applique pour 1796? 1799?
Non c'est pour un futur scénario 1798 de campagne
- §4.2.2. des règles de 2019: qu'est-ce qu'un "Senior Leader"? C'est la seule fois que cette notion est introduite, sans explications...
leader ayant le rang le plus élevé
- Qu'est-ce que le "phasing player"? Ce n'est défini nulle part.
Celui qui active sa force
- Y-a-t-il une différence entre les mots "destroyed" et "eliminated"? "Destroyed" n'est pas dans le glossaire, il est pourtant deux fois plus utilisé dans les règles que "eliminated".
NON
- "Difficult terrain" n'est jamais vraiment défini (ou seulement par une parenthèse). Est-ce qu'il s'agit de n'importe quel terrain qui coute 2 ou plus MP pour y entrer? Si oui, est-ce la valeur de base (exemple: Woods: 2) ou la valeur modifiée (Clear après avoir traversé une rivière: 3=1+2 >= 2) ?
si l'hex coute au moins 2PM pour y pénétrer donc oui il faut compter le coût de traversée de rivière
- Dans le production chart, il y a une ligne pour "Dummy Fleet". Je suppose qu'il s'agit des "Decoy Fleet", car Dummy Fleet n'est jamais mentioné dans les règles?
OUI
- Qu’est-ce qu’une « nation » ce n’est définit nulle part. Un terme vernaculaire englobant Major Power et Minor Country ?
entité disposant d'un territoire propre
- Peut-on intercepter entre un hex normal sur la carte et un off-map box ?
oui voire 5.2.3.7 4e paragraphe
Les Turkish Feudals peuvent être « raised » sous certaines conditions, et le joueur Turc doit l’annonce lors de la phase de « declaration of war » (phase qui n’existe pas, soit dit en passant). Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Les unités peuvent être déployées immédiatement ?
c'est la phase d'annonces en 17.4 et oui on les déploie de suite comme indiqué dans la règle
Est-ce qu’un « Supply Train » est une « Combat Unit » ? (je dirais non évidemment mais les règles 2019 portent à confusion par rapport au glossaire de 2013)
NON
Dans le glossaire on lit à propos de Overall Commander : « The Commander of an Army Group » mais ce n’est pas ce que disent les règles. D’après les règles, le Overall Commander est simplement le Leader qui a le plus d’étoiles (c’est ça d’ailleurs un « Senior Leader » ?) dans un hex où il y a au moins 1 combat unit, que ce soit une Force, Army ou Army Group, non ? Par ailleurs, le verbiage Overall Commander est aussi utilisé pour designer l’Amiral qui commande un Naval Squadron…
C'est le leader qui commande la force y compris en présence de plusieurs armées
L’abbréviation SP veut bien dire « Step » ?
correct
Lorsqu’un Assaut contre une FOrtress résulte en un « match nul », les unités attaquantes sont « Repulsed ». Elles subissent un résulat R ou R* ? Par ailleurs, si les unités attaquantes subissent déjà des dégâts lors du Skirmish Assault, est-ce que EN PLUS on inflige 1 Step Loss pour le Repulse?
le résultat R ou R* se suffit à lui même
si tu obtiens un A alors tu fais le combat et applique les pertes éventuelles
Il est écrit qu’on peut « replenish » des corps réduits avec d’autres corps réduits qui sont dans ele même hex, durant la phase de production de n’importe quel « saison ». Mais la Production Phase n’a lieu que dans les tours de Printemps selon le Detailed Sequence of Play… ?
c'est une coquille; on peut effectuer ce regroupement au début de l'activation d'une force.
De manière générale, ce n’est pas clair : les renforts (Corps complet) et éventuellement Reinforcement Steps (qui permettent de Replenish un Corps réduit) sont censés se faire lors de la Reinforcement & Replacement Phase, c’est exact ?
oui ce qui est produit à la phase de production est déployé durant la phase de renforts et remplacements
Dans ce cas pourquoi le Disband/Replenish de corps réduits dans le même hex n’est pas fait au même moment ?
tu peux le faire aussi à ce moment notamment pour récupérer des corps à déployer ailleurs
The Insurgents can strengthen their Forces with 1 replacement strength point per Spring Economics & Budget Phase if they control the Capital City of their Province. Je ne comprends pas ce que ça veut dire car “replacement strength point” n’est jamais défini. Est-ce que ça veut dire qu’on peut “Replenish their Forces with 1 Replacement Step per Spring…” ?
Ces forces peuvent obtenir un SP de remplacement par an si elles contrôlent la capitale de la province qui les concerne comme Innsbruck pour les tyroliens
Each Step is worth 1 Combat Point (except Depots, which are worth ½ Combat Point per Step when attacked alone).” Pour autant, est-ce que les Depots contribuent 1 Combat Point lorsqu’ils sont stack avec un Corps? Ou bien ils comptent pour 0?
Les dépôts statiques ne sont pris en compte dans les combats que s'ils sont tout seuls et dans ce cas valent 1/2; sauf ce cas, ne pas en tenir compte y compris pour l'amplitude de bataille (l'aide de jeu est erroné)
In an Army, Corps of different Major Powers can be stacked together if they belong to Allied powers . The number of Allied Steps must be less than (but not equal to) half the number of Steps of the same nationality as the Army counter. This limit does not apply to Forces other than Armies.” Est-ce valable pour les Mjaor Power ou les Minor Countries aussi? Si je stack des Polonais avec des Français je peux le faire sans restriction sur le nombre de Steps?
oui les polonais sont des mineurs
- Est-il possible de clarifier « Then the player can choose and deploy new Leaders from the Leader Pool on the map. They can be deployed with or without units but according to stacking rules into a Reinforcement Site (the country’s Capital and any Unbesieged Fortresses on the National Territory or on Minor Allied units that meet the other placement criteria above)” ? Est-ce que ça veut dire qu’une Minor Allied unit est un Reinforcement Site? Si oui, sous quell “placement criteria above”? Above veut dire “au-dessus” et non “ci-avant”, donc je ne sais pas à quoi ça fait reference, il n’y a rien “au-dessus”.
Par exemple un leader français peut être déployé sur des unités mineures alliées à la France elles mêmes situées dans leur capitale ou une forteresse de leur territoire
La phrase “Sieges are not combat” est énigmatique d’autant que plusieurs fois dans les règles est fait mention d’un “Siege Battle” (sic). Est-ce qu’on entend par là qu’un Siege Attempt n’est pas un Combat? Ca aurait du sens. Par contre, certains Siege Result peuvent donner lieu à des combats: Assault (A) et Breach (B). Ces deux résultats sont-ils les fameux “Siege Battle”? Si oui donnent-ils lieu à un Attrition Check par le défenseur? (je dirais que oui mais mon dieu que c’est flou)
C'est pour insister qu'une opération de siège ne déclenche pas le test d'attrition comme une bataille rangée
Dans les “Alliance Credit” on gagne des points d’alliance lorsqu’on remporte une “Major Victory”. Ce concept n’est défini nulle part, à quoi correspond-il? Gagner une Major Battle?
3e colonne de la table de combat = victoire dans une major battle
A Naval Invasion cannot take place in a Hex without either a Harbor, City, or an island.
A Naval Invasion may be attempted only by units which have no Activation Marker; Fleets can start their Movement from the same Harbor or a different Harbor picking up ground units during their Movement.
If the Harbor is a Fortress, the Naval Invasion procedure is as follows:
 Naval Combat against Coastal Batteries;
 the assault units land;
 a combat is resolved with the units outside the Fortress;
 2 Siege Attempts are resolved.
Following the second Siege Attempt, if the Fortress is not captured, the assault is repulsed and the surviving invaders are removed from the map and are brought back into play as reinforcements during the next Spring Season; the Fleets are placed in the Sea Area connected to the invaded Harbor. If the Naval Invasion is successful, the Force is given a “1st Activation” Marker and the Fleets can enter the Harbor.
Là aussi j’ai besoin d’éclaircissement. Si l’Hex envahit est une Cité ET une Forteresse mais pas un Port (exemple Viborg). Quelle est la procedure?
La même
If tied, the non-phasing player decides first whether to Retreat or stay.
If he Retreats, he is considered the loser.
If he stays, the phasing player then can choose to Retreat or stay. If the phasing player decides to Retreat, he is considered the loser.
If both stay, a second Combat Round is fought.
And so on...
Que veut dire le “and so on”? S’il y a une autre égalité, on engage un troisièmre Combat Round? Si encore égalité, un quatrième? Dans ce cas, ne faudrait-il mieux ne pas écrire “an additional Combat Round is fought?” Parce que le deuxième c'est toujours le deuxième, donc en cas de nouvelle égalité, on fait pas un deuxième deuxième?
En effet, il ne peut y avoir que 2 rounds de combat
If units in a Harbor have to Retreat, and if there are a sufficient number of Fleets in the Hex to carry these units, the Force can redeploy into a Friendly Harbor within the Fleets’ MF. This redeployment can be subject to Interception and Naval Combat. This Retreat is automatically Intercepted when a Blockade is in effect.
Est-ce que tout ceci est virtuel ou est-ce qu’il faut bouger les flottes comme si on faisait un Naval Movement / Naval Transport normal?
Il s'agit d'un mouvement naval réel
The Capital City is the Capital City listed in the diplomacy chart with the state’s name.
Je ne vois pas ces Capital City mentionnées sur le Diplomacy Chart. Me trompé-je?
on les voit entre () pour ceux qui peuvent prêter à confusion quand la nation a plusieurs provinces comme la Suède.

Each player may:
 Designate a Corps as its Lead Assault Unit whose Combat Modifier will apply to the Battle. The downside is that the first loss will be applied to this Corps.
 Designate a Subordinate Leader to benefit from his Combat Modifier. This Leader will have to undergo a Leader Casualty Check.
Using both DRMs during the same Battle is allowed. If the Battle is an Assault or Breach on a Fortress (as part of Siege Resolution), the Cavalry DRM cannot be used. Treat Cavalry as having a 0 modifier for the purposes of this rule.
La dernière phase se réfère à quoi? Au DRM d'un Lead Assault Unit qui serait un corps de Cavalry, ou la Cavalry superiority de manière générale?
OUI
The winning Side is the Side which inflicts the most Step losses on its Enemy. Use the results from the Combat Results Table, not the real number of Eliminated Steps.
If the loss results are equal, a Side wins if the Enemy’s result does not include a “+” and its own result does.
If neither result includes a “+,” the Attacker may choose to fight a second Combat Round or to Retreat.
If he opts to fight, the Defender then chooses to fight or to Retreat; if the Attacker opts to Retreat he’s considered to have lost the Battle.
Que se passe-t-il si la condition en gras n'est pas vraie? C'est quand même l'Attacker qui décide en premier de Retreat/Fight ou bien dans ce cas c'est le Defender?
Il y a un "if", mais il n'y a pas de "else"...
Il n'y a possibilité de second round que si les résultats sont égaux sans + d'un seul côté ou si les deux camps ont le même résultat et chacun un +
The effects of a Blockade are the following:
 Automatic Interception of Fleets leaving the Harbor.
 No trade £ can be received from a Blockaded Harbor.
 No sea supply.
Que veut dire "No Sea Supply"?
ligne de ravitaillement par mer
On the other hand, the -4 Out of Supply negative modifier does not apply to Besieged units, except when the Besieged units sortie and at least one sortieing Step is Out of Supply.
C'est le seul endroit dans les règles où le concept de "sortie" est évoqué. Qu'est-ce que c'est (j'imagine évidemment que c'est une sortie des unités assiégés, mais une règle ne doit pas être de l'imagination)? Donc surtout: à quel moment et sous quelle conditions peut-on le faire? Y-a-t-il des conséquences sur le combat terrestre si jamais il y a des unités assiégeantes? Ou est-ce juste un combat normal?
C'est l'hypothèse de l'activation d'une force assiégée qui attaque la force assiégeante en rase campagne; c'est un combat normal avec une pénalité pour la force assiégée qui s'active.
If the Fortress Surrenders, it is Captured by the Besieging Side with its printed Level, provided the winner spends a Supply Unit or assigns a Combat Point from a unit in the Hex. Later, if a supply point or Combat Point are not spent, during the reinforcement phase the player will be able to produce a garrison point. In the interim, put a “Fortress Removed” Marker on the Fortress. As long as this is not done, the Fortress is considered a simple City.
1) Que veut dire "assign a combat point"? Ce n'est défini nulle part.
un pas de perte d'une unité de combat par exemple en détruisant un détachement, corps réduit ou en réduisant un corps
2) Qu'est-ce qu'un "supply point", c'est la seule mention de ce terme dans les règles...
Dépôt statique ou mobile
3) Qu'est-ce qu'un "garrison point", c'est la seule mention de ce terme dans les règles.........
voir tableau de production (2 £)
In this case, the Fleets in this Harbor cannot Avoid Combat. On the other side, they benefit from the protection of Coastal Batteries:
 A Harbor with no Fortress has no Coastal Batteries.
 Each permanent Fortress Point gives a +2 DRM to the 1D6 roll if Fleets are present.
 If no Fleets are present in the Harbor, roll a 1D6 and every Fortress Level after the first Level provides a +2 DRM.
Le DRM pour les Coastal Batteries s'applique au 1D6 de CHAQUE flotte? Ou au total?
au total
Qu'ets-ce qu'un "permanent" Fortress Point? C'est la valeur imprimée sur la carte? Si la Fortress est assigée avec un marqueur -2 par exemple, est-ce qu'on réduit de 2 les Coastal batteries?
OUI
If a Force has been Defeated in a Major or Minor Battle, its Commander may be immediately Dismissed and returns to the Leader Pool. A Sovereign can only be Dismissed after a Defeat in a Major Battle. The Controlling Player chooses a Replacement from the Leader Pool.
Ici on parler bien du Overall Commander?
OUI
Si un Subordinate Leader donne son Combat Modifier à l'attaque, est-ce qu'on peut le Dismiss aussi?
Pas à ce moment
All the budget sub-phases are simultaneous, except for the reinforcement sub-phase which is performed sequentially according to the Diplomatic Sequence.
Je ne comprends pas cette phrase, car la "Reinforcement and Replacement Phase" n'est pas une sub-phase de la "Economics & Budget Phase".
tu as raison ce n'en est que la continuité
No matter their respective statuses (Neutral or at war), the Major Powers can give £ to other Major Powers and Minor Countries. The decision and the amount are chosen during the Economics & Budget Phase, and they are declared and paid for at that instant.
Except for Britain which has no limit, Major Powers can transfer a maximum of £6 to each other Major Power.
Major Powers can transfer a maximum of £4 to each Minor Country.
Each Major Power or Minor Country cannot receive a total amount of gifts greater than its self-produced budget. In other words, the budget can at most be doubled by gifts.
Du coup, c'est quoi un "transfer"? Est-ce qu'il est possible d'avoir des précisions sur les Loans? Il n'y a rien à leur sujet dans les règles? (remboursement, intérêts, modificateurs diplomatiques ou de crédit d'alliance?). D'ailleurs il n'y a pas de mention de ces Loan dans le Production chart.
Ce sont les gifs en bas de la table de production, ce sont des dons définitifs sans remboursement
Each Winter (and if no Event contradicts this rule) Spain can receive Gold from the New World, for a total of £5, provided she has an unblockaded Fleet and a free Harbor.
C'est quoi une "unblockaded Fleet" ? et un "free Harbor"? C'est pas plutôt le contraire?
L'Espagne doit contrôler un de ses ports et une de ses flottes qui ne soient pas bloquées par l'adversaire avec des flottes dans les cases de blocus
Players can talk among themselves which is conducting diplomatic discussions only during the negotiations phase of the Spring Season. During all other Seasons, players can communicate only through written messages, called “Postmail.”
QUand est-ce que la Negotiations Phase intervient dans la séquence? Avant la Diplomacy Phase? Pendant? C'est la même phase?
C'est la phase de discussion qui intervient avant les tests d'instabilité espagnoles ou turques qui se déroule donc avant les déclarations d'alliance ou de rupture et avant les tests diplomatiques
Any Leader may be voluntarily Dismissed by its Controlling Player, including an Army Commander.
Such Dismissal occurs in the Leader deployment Step of the Economics & Budget Phase,
Juste au printemps ou n'importe quelle saison? Par ailleurs, le "Leader deployment step" est dans la "Reinforcement et replace phase" et non la "economics & budget phase"
Uniquement pendant la saison de printemps; au-cours des autres saisons uniquement suite à des évènements ou des résultats de bataille
If a Force has been Defeated in a Major or Minor Battle, its Commander may be immediately Dismissed and returns to the Leader Pool. A Sovereign can only be Dismissed after a Defeat in a Major Battle. The Controlling Player chooses a Replacement from the Leader Pool.
Le replacement leader est placé immédiatement sur la carte, ou bien il arrive lors la prochaine Reinforcement and Replace phase?
Immédiatement
Winter quarters
oui one ne vise que les marqueurs navals non neutres
Each Minor Country Allied to a Major Power can produce its own units using its own Budget. The Allied Major Power can give £4 to the Minor Country but only during Spring Seasons.
"Give 4£" c'est indépendant des "Gifts"? Plus particulièrement est-ce qu'on pourrait (théoriquement):
1) le cumuler à un Gift
2) donner 4£ à un minor country qui ne génère que 1£ (donc lui multiplier son budget par 5)
Each power can use a budget fuelled by resources from its
controlled provinces, trade, subsidies from allies, and war
indemnities.
Non c'est le gif et il ne peut pas servir à plus que doubler le budget d'un mineur; donc un mineur avec 1 de budget ne recevra qu'une ressource max de gift
Doit-on comprend que "subsidies" est différent de "gift" ? Sauf que dans les exemples "Britain is not limited to £6 as other major powers for the subsidies she gives." et ça, bah c'est une règle relative aux "gifts".
Possible de clarifier la différence?
gift et subsides sont la même chose
France loses her Attrition negative modifier (the one shared with Russia). It keeps its other bonuses until 1812.
Quels sont ces "autres bonus" exactement?
Il lui reste son bonus d'attrition de -1 au lieu de -2
France draws 2 Event Cards. She can draw an additional Event Card (to a maximum of 5 Event Cards) for each of the following:
 She controls Flanders, (+1)
 She controls or is Allied to Lombardy, Venezia, Romagne, Tuscany, Piedmont, and Genoa (also called Northern Italy) (+1 pour l'ensemble)
 The Rhine Confederacy and Kingdom of Bavaria are established.(+1 pour l'ensemble)
La France tire une carte supplémentaire pour CHACUN des Lombardie, Venise, Romagne, Toscane etc. ? Ou une fois qu'elle les contrôle TOUS?
Même question pour Rhine Confederacy et Kingdom of Bavaria?
+1 pour chaque ligne donc contrôle de toutes les entités décrites
Every Spring Season each Allied Major Power, except Spain and Turkey, provides 1 Event Card to draw to France or Britain.
C'est valable également de 3-7 joueurs? Car chaque "played major power" reçoit une carte de toutes façon. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt écrire "unplayed each Allied Major Power "?
OUI
Each power, following the Diplomatic Sequence, can declare war on some powers and Ally with other powers.
"Some powers" veut dire quoi? Peut-on déclarer la guerre à un pays allié par exemple?
En principe non sauf à casser une alliance
If the Influence Check succeeds, Spain immediately joins the Bloc of the Major Power that made the Influence Check, and a Liberation War begins if combat Steps or Fleets belonging to the former Ally are present on Spanish National Territory.
Donc l'Espagne ne passe pas par le statut "Neutral" si elle (par exemple) alliée de la France, et que l'Autriche réussit sont influence check?
EXACT
In 2-player games, the Diplomacy Markers for Major Powers (except France and Britain) are placed in the “Allied” Box of either France or Britain (or in the “Neutral” Box), but the Diplomacy Markers of Allied Minor Countries stay in their own boxes.
Que veut dire "in their own boxes"?
par exemple, les marqueurs des mineurs alliés prussiens sont placés dans la case de la prusse et le marqueur Prusse est placé avec la case UK si elles sont alliées
The Coalition may attempt a Diplomacy Action against a Minor Country Allied to France if this power is part of the Continental System and not a satellite state.
A -1 DRM applies for each French Step present in the Minor Country homeland.
A -1 DRM applies to diplomacy attempts by other powers during the current Diplomacy Phase.
Donc admettons que la Hollande soit un allié (non-Satellite) de la France et "faisant partie du Continental System", et qu'il y a 3 Steps Français en Hollande:
1) La GB peut influence la Hollande mais avec un DRM de -3 (+ les autres DRMs habituels)
2) Si la France (ou à vrai dire, n'importe quel autre MP) veut influencer la Hollande, elle subit un -1 DRM
Cela dit, on est d'accord que la seule occurrence possible du 2), c'est si la GB parvient à ramener la Hollande dans le camp "Neutre" par exemple. Sinon, les autres majeurs ne peuvent pas intéragir avec la Hollande. Correct?
GB subira -3 pour les SP et -1 car c'est une other power que la France; la France elle ne subit pas ce malus au cours du round en cours.
The victor can choose Military Aid from the defeated power, which counts as 1 Peace Clause. This Military Aid will last for the duration of the mandatory peace, and the defeated power will provide 1 Infantry Corps plus 1 Cavalry Corps and a Supply Unit with a Leader able to Command such a Force, neither of which can Minor Allied to the victorious Major Power but they must trace supply to their own Supply Sources.
A mon avis il y a une typo là, parce que c'est pas compréhensible en anglais. Possible de clarifier?
Oui il y a un bout qui manque...ces unités prêtées au vainqueur ne sont pas des mineurs et doivent donc utiliser leurs propres sources de ravitaillement et chainons comme pour toute puissance majeure ce qui limite un peu leur efficacité comme en Russie.
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

banania
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 11:30

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#37 Message non lu par banania »

Sublime merci !

Alors, malheureusement j’ai encore quelques questions (mais de moins en moins en fait) :
- La France perd son modificateur diplomatique avec la Turquie si la France envahit l'Egypte, ou si n'importe quel autre pays envahit l'Egypte? Est-ce que ça veut dire qu'en 1805, de fait, la France n'a plus son bonus vis à vis de la Turquie?
- Setup de 1805 "Anywhere in Württemberg or Baden: 1x Reduced (0) Baden InfC" Je ne vois pas de tel counter, il n'y a qu'un Détachement pour le Bade (on retrouve la même notation dans le scénario de 1806) :gratte:
- Dans le Scénario de 1805, la France a 14+5 (de l'Espagne) Trade Income, du au "Continental System". Cela contredit les règles qui disent que la France ne reçoit les points uniquement quand le CS est "établi" (contrôle de tous les ports dans le CS entre ST Petersburg et Trieste, ce qui est loin d'être le cas en 1805). Dans ce cas là, pourquoi la Hollande (alliée de la France) ne donne pas ses 3 points également? Il est écrit dans les règles que les alliés français font automatiquement "partie" du CS
- En 1805, la Turquie démarre avec 7 points de commerce (Athens, Salonika, Acre, Constantinople, Smyrna) à ajouter à la liste des erratas je pense
- Je crois qu'il y a une typo sur le counter d'Herlon aussi qui doit probablement être d'Erlon
- Le Leader AUtrichien Quosdanovich ne serait pas plutôt Quasdanovich?
- Les Corps de Cuirassiers et de Gardes Espagnols n'ont qu'un seul Step, c'est normal?
- Le Leader "Raevsky" sur son verso a une stat line "3-0-0", j'imagine que c'est une erreur et que ça devrait être "3-X-0"?
- Est-ce que les Attrition Check sont cumulatifs? Par exemple je fais un "extended movement" lors d'une "forced march", je fais 2 attrition checks?
- Est-ce qu'un Leader Mineur peut commander des troupes du pays Majeur? (exemple: un leader Polonais peut il commander des troupes française?)
- " If Turkey is attacked by another Major Power, all the Feudals can be raised until peace occurs." => que se passe-t-il si c'est la Turquie qui déclare la guerre à un Majeur? Bénéficie-t-elle de ses Feudals?
- Lors d'une Entente, un major power peut donner à un autre "passage through territory". Il n'y a pas grand chose à ce sujet dans les règles: peut-on s'arrêter dans le pays en question? Quid du supply?
- Peut-on déclarer la guerre à un pays avec lequel on a une Entente? Si oui, que se passe-t-il si on a des unités dans ledit pays?
- A partir du moment où le Système Continental est déclaré (tous les ports de St Petersburg à Trieste font partie du CS), la France reçoit les points de commerce. ==> même si le port est sous Blocus?
- Peut-on déclarer la guerre à un Mineur Allié d'un autre Majeur? Dans ce cas là le Majeur est il automatiquement en guerre avec nous?
- De manière générale est-ce que les Alliances sont absolues (si on déclare la guerre à un pays, tous ses alliés nous déclarent la guerre en retour)?
- Peut-on infliger les pertes de Cavalry Pursuit et puis quand même poursuivre l'ennemi avec nos points de mouvement restant?
- Pour être lorsque dans les Créations de Nouveaux Etats on mentionne "Only Turkey can create the Ottoman Empire, when it has conquered or is allied to Morocco, Algeria, Tunisia, Cyrenaica, Tripolitania, Egypt, Palestine, and Syria": "has conquered" signifie ici que la Turquie a Annexé les Provinces, ou juste que la Turquie les contrôles (militairement par exemple, sans les avoir annexées)?
- Est-ce qu'il suffit à la France de contrôler militairement l'Italie et les Flandres pour avoir des cartes supplémentaires, ou bien faut-il les avoir annexés (ou alliés)?
- Peux tu m’expliquer comment fonctionne les « prêts » d’argent (Loans) ? Il en est fait mention dans le corps de règle, et vaguement des remboursements, mais j’ai du mal à comprendre. C’est juste à un prêt à taux zéro entre deux Major Powers qui sont d’accord ? Pas de durée maximale pour rembourser ?
- L’action diplomatique pour “breaking an alliance” (13.3.2.4) est effectuée sur la GB ou son allié ?
- Est-ce qu'il est possible d'avoir des précisions sur les Loans? Il n'y a rien à leur sujet dans les règles? (remboursement, intérêts, modificateurs diplomatiques ou de crédit d'alliance?).
- Les supply lines ne peuvent pas traverser de « forbidden terrain ». Qu’est-ce que ça veut dire (pas défini) ? Quels sont les terrains interdits ? j’imagine les rivières sans pont/ponton et les mountain hexside ?
- Il n’y a pas une erreur sur la carte avec Orléans ? J’ai l’impression que cet hex devrait être dans le Berry ?
- Odense est une ville rouge, c’est normal ?
- Si créée, la capitale de la Dalmatie est Trieste ?
- Suite à un débarquement, on a le droit de faire 2 tentative de siège. Ces tentatives sont « gratuites » ou coûtent des points de mouvement ?
- La Phase de « négociations » en multi-joueur se fait après qu’on ait joué les cartes événements additionnelles ou vraiment au tout tout tout début de la phase de diplomatie ?
If a Force has been Defeated in a Major or Minor Battle, its Commander may be immediately Dismissed and returns to the Leader Pool. A Sovereign can only be Dismissed after a Defeat in a Major Battle. The Controlling Player chooses a Replacement from the Leader Pool.
Une question additionnelle, est-ce que le Leader de remplacement peut être choisi parmi les SUbordinate Leaders qui sont déjà sur la carte ?
Non chaque puissance majeure a son propre crédit d'alliance; dans ton exemple, c'est +2 pour la Turquie et +2 pour la France et +1 pour la Russie
Si la France gagne seule, c'est +2 pour elle et +1 pour la Turquie et la Russie
La France a un crédit d’alliance ? S’il tombe à 0 elle devient neutre ?
- le seul but de la Réforme Economique c'est de donner un point de victoire à un Major power dans le cadre d'une partie multijoueur (> 2 joueurs)? Pas d'autre effet?
NON
Ok mais du coup, quels sont les autres effets? Je suis désolé mais je n’en vois pas de mention dans les règles.
“An Overrun is not a Battle, even if the committed Forces match the required criteria for a Minor or Major Battle.” Et un peu plus avant dans les règles, il y a un modifier pour “Overrun Combat”.
Donc un Overrun Combat n’est pas une Battle? Je suis ok sur le concept, mais en terme de wording, ça porte à confusion, pourquoi ne pas utiliser le terme “overrun” seul, sans lui adjoindre “combat”? Puisque ce n’est pas un combat!
-Du coup, question sur les Peace Conditions:
Establishment of The Continental System (1)
Establishment of the Continental System by the defeated Major Power and its Minor Allies. This counts as 1 Peace Clause.
En fait on demande au defeated major power et à ses alliés de REJOINDRE le Continental System, pas de l'établir. Là aussi c'est vraiment très confus.
Pour un pays majeur il faut lui imposer par une clause de paix puisqu'elle retourne à une paix forcée/neutralité
Ce n’est pas tout à fait ma question. Je cherche à bien clarifier la différence entre « ADHERER » ou Blocus Continental et « ETABLIR » le Blocus Continental ». On est d’accord que la Peace Clause devrait plutôt s’écrier « Joining the Continental System » parce que pour ETABLIR le Blocus Continental, c’est très particulier (contrôle des ports et ADHERANT au CS de St Petersburg à Trieste)
Military Control: If the Capital City of a Province is Occupied by In Supply Combat Units or Reactivated and all other Fortresses are Reactivated or destroyed, it is Militarily Controlled by the Enemy.
Comment peut on détruire une Forteresse? Il s’agit d’une forteresse qui s’est rendue et n’a pas té réactivée (fortresse avec un marqueur “Fortress Removed”)?
Each player may:
 Designate a Corps as its Lead Assault Unit whose Combat Modifier will apply to the Battle. The downside is that the first loss will be applied to this Corps.
 Designate a Subordinate Leader to benefit from his Combat Modifier. This Leader will have to undergo a Leader Casualty Check.
Using both DRMs during the same Battle is allowed. If the Battle is an Assault or Breach on a Fortress (as part of Siege Resolution), the Cavalry DRM cannot be used. Treat Cavalry as having a 0 modifier for the purposes of this rule.

La dernière phase se réfère à quoi? Au DRM d'un Lead Assault Unit qui serait un corps de Cavalry, ou la Cavalry superiority de manière générale?
OUI
Je n’ai pas compris ta réponse, ce n’était pas une question fermée :P
Satellite: Only those Minor Countries sharing a border with France and those Minor Countries created during the game (Italy, Confederation of Rhine, The Grand Duchy of Warsaw, and Westphalia) can benefit from this status.
Quid du Kingdom of Bavaria et la Dalmatie (qui sont listés comme French Satellite) ?
On peut donner le statut de Satellite à n’importe quel Allied Minor Country adjacent ou seulement ceux que la Français Reinstate ? Comment ? Simplement en l’annonçant ? Il n'y a aucune contrepartie? ça semble quand même très fort pour le joueur français!
In this case, the Fleets in this Harbor cannot Avoid Combat. On the other side, they benefit from the protection of Coastal Batteries:
 A Harbor with no Fortress has no Coastal Batteries.
 Each permanent Fortress Point gives a +2 DRM to the 1D6 roll if Fleets are present.
 If no Fleets are present in the Harbor, roll a 1D6 and every Fortress Level after the first Level provides a +2 DRM.
Désolé de revenir à la charge là dessus mais ce n'est pas clair. Il est écrit que "permanent Fortress Points" (= "Fortress Level" d'ailleurs) donne un +2 DRM. Il est bien écrit que lorsqu'une forteresse est réduite, avec un marqueur -1, -2 etc. cela ne réduit pas pour autant son Fortress Level (qui est la valeur imprimée sur la carte). Une citadelle réduite est toujours une citadelle.

Donc si je lis texto ce qu'il y a au dessus, les Coastal Batteries ne sont JAMAIS réduites, puisque basée sur le Fortress Level et non sur les Fortress Points restants.
(3535): Kollowrat, 1x (0) InfC, 1x (+1) Reduced (0) CavC, 1 Train
Setup du Scenario Marengo. Il y a à la fois le (+1) et "Reduced (0)" du coup, on met quoi? On corps de cavalry entier ou réduit?
Only Turkey can create the Ottoman Empire, when it has conquered or is allied to Morocco, Algeria, Tunisia, Cyrenaica, Tripolitania, Egypt, Palestine, and Syria.
Comment fait-on pour être allié de, ou conquérir la Cyrénaique ou la Tripolitaine? Ce ne sont ni des Provinces, ni des Mineurs. Une simple occupation militaire suffit?
If the harbor is a fortress, the naval invasion procedure is
as follows:
• naval combat against coastal batteries;
• the assault units land;
• a combat is resolved with the units outside the
fortress;
• two siege attempts are resolved.
On est d'accord que s'il y a des Flottes Enemies dans le port, on résout un combat contre les COastal Batteries ET les Flottes enemies?

Retraite après défaite de flottes dans un port
Il n'y aurait pas une contradiction entre ces deux passages:
If a Fleet in a Blockaded Harbor is Defeated, it can only Retreat into its Harbor.
et
Naval Combat into a Harbor a écrit :If the Defender loses the Battle, he Retreats to a Friendly Harbor within MF range and during this Retreat can be Intercepted by other Enemy Fleets which did not take part in the Battle or may decide to remain in the Harbor but a Blockade is then in effect.
?

Quelques questions sur la conquête des Pays Majeurs:
Avec un exemple c'est encore plus simple. Disons que la France vainc l'Autriche, et force la paix.
- Que deviennent les unités Autrichiennes en France?
- Que deviennent les unités Française en Autriche?
- Que deviennent les forteresses françaises qui ont été capturées par les autrichiens? J'imagine qu'elles sont automatiquement recapturées par les français, mais sont-elles automatiquement Réactivées?
- Même question pour les forteresses autrichiennes capturées par les français?

Avatar du membre
Biobytes
Grognard
Grognard
Messages : 504
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#38 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,

Je me remets à NIA car je trouve que c'est un super jeu. Mais j'ai 2 questionnements qui ont peut-être déjà été posés par Banania mais je ne pas le courage ce soir de lire toute la discussion :confus:

- Comment reconnait t'on les key provinces sur la carte? (je ne vois pas la définition dans les règles : je me fais vieux :sage: )

- J'ai compris que la Grande-Bretagne récoltait les points de trade des nations neutres ne faisant pas partie du CS mais les nations neutres récoltent-elles aussi leurs points de commerce portuaires ?

Un grand merci par avance pour vos éclaircissements

Bon jeu à tous
Sur la table en ce moment ou envies: Paths of Glory (GMT), ASL (MMP+AH), Ici c'est la France (Legion Wargames), Hearts & Minds (Compass)

banania
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 211
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 11:30

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#39 Message non lu par banania »

- Les Key Provinces sont celles marquées d'une étoile rouge (sur le TEC, c'est appelé "Automatic Victory City"...)
- Pour le CS, c'est flou. Voir mes questions ci-dessous, la tienne est à rajouter à la liste car la règle n'est pas claire à ce sujet (voir mes questions sur "faire partie du CS" qui est différent du "le CS a été établi" (ie, par contrôle de tous les ports de St Petersburg à Trieste)

J'attends moi même Pikkendorf pour lancer ma partie! :)

Avatar du membre
Biobytes
Grognard
Grognard
Messages : 504
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07

Re: Le GRAND EMPIRE et NATIONS IN ARMS

#40 Message non lu par Biobytes »

banania a écrit : sam. 3 oct. 2020 07:32 - Les Key Provinces sont celles marquées d'une étoile rouge (sur le TEC, c'est appelé "Automatic Victory City"...)
- Pour le CS, c'est flou. Voir mes questions ci-dessous, la tienne est à rajouter à la liste car la règle n'est pas claire à ce sujet (voir mes questions sur "faire partie du CS" qui est différent du "le CS a été établi" (ie, par contrôle de tous les ports de St Petersburg à Trieste)

J'attends moi même Pikkendorf pour lancer ma partie! :)
Bonjour,
Merci Banania pour la réponse :) c'est enfin clair pour les key provinces ;)

Pour le reste, on attend Pikkendorff :lol:
Sur la table en ce moment ou envies: Paths of Glory (GMT), ASL (MMP+AH), Ici c'est la France (Legion Wargames), Hearts & Minds (Compass)

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »