STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 20 Oct 2017 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 15:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1801
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
walter.vejdo a écrit:
oui, ça devient du mécénat le preorder aux US

Et encore le mécénat c'est deductible des impots :mrgreen:

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 18:34 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1029
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
pascal.h a écrit:
Tu fais monter le compteur pour que le jeu sorte mais à la fin tu payes plus cher.

Ou tu le précommandes mais ne l'achetes pas. On a malheureusement vu ça avec Randy, sur les 250 précos, plus d'un tiers viennent d'Europe (ce qui répond à la question de Fred) mais la moitié des européens ont précommandé mais pas acheté au final. Ce qui est un problème pour les futurs jeux, c'est compréhensible vu le taux de change et les frais de port (qui auraient été plus élevés sans le deal avec les UK), mais ça plante un peu les prévisions.

Comme vous le savez, l'éditeur ne fait de bénéfice que sur les premières vagues de jeux vendus en direct, les célèbres "précos". Ensuite la marge sur les jeux vendus aux distributeurs est très faible, voire nulle. Donc si on a 250 précos, et que seules 200 sont vraiment honorées, ça fait comme un genre de trou dans la caisse...

Donc précommander un jeu, oui ça a un coté mécenat, si vous voulez qu'il sorte, il faut le précommander, mais il faut aussi honorer la commande si possible. Bon, ceci dit on ne pleure pas la misère (surtout moi, vu que je ne suis pas l'éditeur même si j'ai avancé pas mal de brouzoufs dans l'affaire :mrgreen:), tout ça c'est des bonnes informations pour les futurs jeux.

Tant que vous l'achetez quelque part et que vous êtes contents du jeu, ça me va...

Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 18:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1801
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Il y a un manque de fair-play de la part de certains européens. GMT te demande le numéro de carte en précommande, ca limite le trou dans la caisse.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 19:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1415
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
pascal.h a écrit:
Il y a un manque de fair-play de la part de certains européens. GMT te demande le numéro de carte en précommande, ca limite le trou dans la caisse.
N'oublions pas qu'un moment est passé entre les débuts de la pré-co et la sortie du jeu. Il doit y en avoir quelques uns qui ont simplement du changer de priorités. Les sous, ça va, ça vient...

Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 19:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1054
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
L'autre option c'est de payer lors de la précommande...comme un kickstarter. Avec remboursement si le jeu ne peut être produit du fait du manque de préco.

Message non luPublié: Lun 30 Nov 2015 12:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1415
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
J'ai dépuncher les français, et j'ai déjà repéré mon premier bug :mrgreen:

Sur la feuille Sorauren, chez les français, l'identifiant 222 est répété deux fois (pas de 223). Pas grave du tout, puisque l'erreur ne se retrouve pas sur le pion. Mais mon premier bug repéré quand même ;)

Message non luPublié: Mer 2 Déc 2015 19:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 231
petite question, existe t il une traduction des règles
j'ai une tendance a faire la feignante
:merci:

Message non luPublié: Mer 2 Déc 2015 21:19 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1029
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
Rokeas a écrit:
petite question, existe t il une traduction des règles
j'ai une tendance a faire la feignante
:merci:

Ha, oui, c'est sur mon bureau depuis plusieurs jours, je les mettrai en ligne dés que j'ai une minute.

Message non luPublié: Jeu 3 Déc 2015 09:34 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3928
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Puisqu'on m'avait dit que c'était le meilleur module disponible pour se mettre à cette série, quelle est la bataille la plus adaptée pour des débutants ?

Message non luPublié: Jeu 3 Déc 2015 19:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1054
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Pour avoir essayé Salamanca, je pense que c'est parfait. C'est équilibré, le commandement est assez simplifié avec juste des chefs d'armée ; il y a de la manœuvre et des choix tactiques importants, pas trop de cavalerie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]