Wagram battles magazine

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
stefm
Grognard
Grognard

Re: Wagram battles magazine

#131 Message non lu par stefm »

Thierry Michel a écrit :Si Napoléon déborde sur la gauche autrichienne, il peut raisonnablement récupérer le plateau + un bled dont le nom m'échappe, pour 4+2=6 points. Le second jour, Wagram pour deux points de plus, ensuite, j'imagine qu'il faut casser de la division ennemie, tout celà sans perdre Aspern.
Il y a une possibilité pour le français de "prendre au piège" une ou deux unités autrichiennes qui seraient restées dans ce bled : en les encerclant par le plateau et par le bord de rivière.
Ou tout du moins à les obliger à reculer en ZoC ennemie, perdre des pas et les rapprocher de la déroute.
A jouer : Risorgimento ; Gotterdammerung ; VonManstein BB ; DerWeltkrieg ; Tornio 44
A rejouer : Washington Crossing ; Napo20 ; Les maréchaux ; Prussia Glory ; GBoH ; Guerre de l'anneau ; Imperial assault
Séries : GCACW- OCS- SCS

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#132 Message non lu par Rafo »

Par ailleurs, plus j'y réfléchis (et manipule un peu le jeu en solo), plus je pense que le jeu gagnerai à supprimer le trump. Il peut introduire une distorsion temporelle dont la simulation se passerai bien à mon avis.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#133 Message non lu par Drago »

Rafo a écrit :
Thierry Michel a écrit :Si Napoléon déborde sur la gauche autrichienne, il peut raisonnablement récupérer le plateau + un bled dont le nom m'échappe, pour 4+2=6 points. Le second jour, Wagram pour deux points de plus, ensuite, j'imagine qu'il faut casser de la division ennemie, tout celà sans perdre Aspern.
Il y a tout un tas de VP accessibles dans la plaine. Sur 2 jours, il me semble que le Français n'a que l'embarras du choix quand à son axe d'effort.

Pour ce qui est d'Aspern, je me demande comment l'Autrichien peut le récupérer le 1er jour. Il me semble que l'activation de Masséna sera la première chose réalisée par le Français (quasi systématiquement, c'est la seule chose qui presse) ce qui lui permet d'occuper Aspern et de bousculer plus ou moins sévèrement l'Avant Garde de Nordman (plutôt plus que moins). Je suppose que Klenau peut tenter sa chance, mais les odds sont vraiment pas terrible et le Français peut toujours faire un hold...
C'est suite à un réactif suivi d'un 6-1 que je l'ai perdu, ça m'apprendra. Normalement c'est le genre de chose qui ne doit pas arriver. Ça nous apprendra à boire de la San Pe.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#134 Message non lu par Drago »

Il y a des effets sur le trump, mais en gros le FR devrait à peu près l'utiliser une fois sur deux pour forcer sur un front. Ça en devient systématique, et la punition ne nous semble pas à la hauteur.

zarma007
Grognard
Grognard

#135 Message non lu par zarma007 »

Rafo a écrit :Par ailleurs, plus j'y réfléchis (et manipule un peu le jeu en solo), plus je pense que le jeu gagnerai à supprimer le trump. Il peut introduire une distorsion temporelle dont la simulation se passerai bien à mon avis.

Je note... Le prochaine fois que je monte à Paris je fais un debriefing avec les joueurs Parisiens....
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#136 Message non lu par Drago »

Plus de planification en début de tour, je verrai bien un plus long tunnel d'ordres, avec pour "trump" la possibilité uniquement de tenter d'en changer l'ordre pour 2 chefs, ce qui passerait automatiquement la main à l'adversaire. :gratte:
zarma007 a écrit :
Rafo a écrit :Par ailleurs, plus j'y réfléchis (et manipule un peu le jeu en solo), plus je pense que le jeu gagnerai à supprimer le trump. Il peut introduire une distorsion temporelle dont la simulation se passerai bien à mon avis.
Je note... Le prochaine fois que je monte à Paris je fais un debriefing avec les joueurs Parisiens....
Pour Rafo il faudra que tu montes à Thorigné-Fouillard. :lol:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#137 Message non lu par Drago »

De ce que j'ai constaté lors de mes parties, ce qui prend le plus temps pour les joueurs, c'est de choisir le prochain mecton à mettre en piste d'ordre 3. Et c'est donc réitéré à tous les tours hors trump.

Je pense que le jeu gagnerait en rapidité si le tunnel d'ordre était plus long, et les joueurs passeraient un peu plus de temps en début de journée puis le subirait - avec éventuellement la possibilité d'en changer marginalement le cours (nouveau type de trump, changer la place de deux chefs). Je pense que ça réduirait le temps de jeu in fine.
Modifié en dernier par Drago le mer. 11 déc. 2013 12:01, modifié 1 fois.

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#138 Message non lu par Thierry Michel »

J'aime bien l'idée de l'activation en réaction, le problème est plutôt que le chef redevient tout de suite disponible (en même temps, les chances de rater font que ce n'est pas vraiment le cas en espérance).
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#139 Message non lu par Rafo »

Drago a écrit :C'est suite à un réactif suivi d'un 6-1 que je l'ai perdu, ça m'apprendra. Normalement c'est le genre de chose qui ne doit pas arriver. Ça nous apprendra à boire de la San Pe.
Ah, avec de la San Pe, le champ des possibles s'élargit certainement.

Néanmoins, Masséna en première activation + hold dans Aspern en cas d'attaque autrichienne devraient systématiquement garantir Aspern au Français, trump + 6-1 ou pas.

Si Masséna n'est pas activé en premier, l'équation change, évidemment.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

zarma007
Grognard
Grognard

#140 Message non lu par zarma007 »

Thierry Michel a écrit :
J'aime bien l'idée de l'activation en réaction, le problème est plutôt que le chef redevient tout de suite disponible (en même temps, les chances de rater font que ce n'est pas vraiment le cas en espérance).
Il faudrait juste empêcher un corps qui vient de réagir de pouvoir le refaire trop vite.
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »