Wagram battles magazine

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

Wagram battles magazine

#1 Message non lu par sfameyr »

Bonsoir

J'ai mis en place le scénario 2 sans aucune autres prétentions de voir ce que cela donne... J'ai (déjà) 2/3 petites questions... Je précise que je n'ai pas lu les règles d'où peut être des gaffes de ma part...

- Il n'y aurait pas un bug pour le compte tour du scénario 2 (le 6 juillet dans les règles - il démarre au 5 juillet sur la carte) ?
- Dans le placement on parle de 3 unités de cavalerie pour le corps de Davout. Je n'en ai trouvé que 2: Montbrun (?) et Grouchy
- Pas trouvé non plus l'arty pour la garnison sur l'île de Lobau...

Sinon je trouve la carte belle mais un peut trop fade / pastel ce qui nuit un peu à sa lecture...

S.

crabe
Star internationale !
Star internationale !

Re: Wagram battles magazine

#2 Message non lu par crabe »

j'attends les réponses de Laurent, mais il y a bien l'artillerie de Lobau sur la planche
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par sfameyr »

crabe a écrit :j'attends les réponses de Laurent, mais il y a bien l'artillerie de Lobau sur la planche
il n'y a pas urgence.... L'artillerie de Lobau... Va falloir que je cherche... Ou alors elle porte un autre nom que dans le set up... Ou alors je vieillis et ma vue baisse.... :confus:

A.

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#4 Message non lu par crabe »

"L.Art". Meme couleur que Reynier.
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

zarma007
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par zarma007 »

sfameyr a écrit : - Il n'y aurait pas un bug pour le compte tour du scénario 2 (le 6 juillet dans les règles - il démarre au 5 juillet sur la carte) ?
oui... il y a eu un décalage grossier de 24 h... ça ne change rien au scénario mais c'est rageant !
sfameyr a écrit : - Dans le placement on parle de 3 unités de cavalerie pour le corps de Davout. Je n'en ai trouvé que 2: Montbrun (?) et Grouchy
Il y en a en effet que 2 à placer en 242 et 270
sfameyr a écrit :- Pas trouvé non plus l'arty pour la garnison sur l'île de Lobau...
L.art, comme l'a dit Crabe.

LM
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par sfameyr »

Merci des réponses...
zarma007 a écrit :c'est rageant !
J'imagine...

S.

Hannon
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Hannon »

Pour être sûr, concernant la Fatigue :

1) attaquants et défenseurs subissent un niveau de Fatigue en plus de celui éventuellement infligé par le combat ?

2) et +1 Fatigue pour la cavalerie qui charge : donc la cavalerie qui charge a au moins 2 niveaux de Fatigue à la fin du combat (voire un 3ème si le combat est défavorable). Correct ?

zarma007
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par zarma007 »

Hannon a écrit :Pour être sûr, concernant la Fatigue :

1) attaquants et défenseurs subissent un niveau de Fatigue en plus de celui éventuellement infligé par le combat ?

2) et +1 Fatigue pour la cavalerie qui charge : donc la cavalerie qui charge a au moins 2 niveaux de Fatigue à la fin du combat (voire un 3ème si le combat est défavorable). Correct ?

1) Non ! Uniquement si l'attaquant prend l'extra MP et le combat.

2) Non, car il ne faut pas être fatigué pour charger et pas de fatigue en plus comme indiqué en 1.

LM
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Semper Victor »

Zarma007, j'ia posté une série de questions/précisions sur l'Estafette. Je viens d'ailleurs de voir ici que j'avais la même que la 1/ de Hannon. Pour celle-là c'est ok du coup.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Olivier_W
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Olivier_W »

J'ai commencé à faire une partie solo de Wagram. J'ai deux questions au sujet de l'artillerie. C'est certainement clair ou explicite dans les règles, mais...
- lorsqu'une unité attaque ou défend, le ou les unités d'artillerie empilées avec elle sont bien comptabilisées pour déterminer qui possède le plus grand nombre de points d'artillerie ? Y a-t-il des conditions particulières pour cela ?
- lorsqu'une unité d'artillerie bombarde, il y a un modificateur dont la signification m'a échappée. C'est le suivant : "+1 if target in contact with friendly unit".

Olivier

Edit : citation précise du modificateur posant problème et correction
Modifié en dernier par Olivier_W le jeu. 19 juil. 2012 20:18, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »