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Message non luPublié: Sam 1 Août 2020 16:04 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2729
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Je serais curieux d'avoir un retour sur ce jeu, couvrant comme vous en doutez la campagne de Belgique de 1815.

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Je remarque d'ores-et-déjà qu'il ne semble pas y avoir de brouillard de la guerre, alors qu'il semblerait historiquement justifié et assez facile à modéliser à cette échelle...

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Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).


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Message non luPublié: Sam 1 Août 2020 19:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 1284
Localisation : Paris XXe
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Cassius a écrit:
Je remarque d'ores-et-déjà qu'il ne semble pas y avoir de brouillard de la guerre, alors qu'il semblerait historiquement justifié et assez facile à modéliser à cette échelle...

Je remarque ensuite que le Français, pour se rendre à Ligny suivant son avancée historique, doit obligatoirement passer par Quatre-Bras... :gratte:

Rémi


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Message non luPublié: Sam 1 Août 2020 20:49 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:01
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Localisation : Paris (15ème)
Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Rencontres bordelaises (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Maitre casserole (1)
Apparemment l'image de la carte sur BGG est fausse.
Il y a bien une connexion entre Charleroi et Ligny.
On voit la bonne version sur le site de l'éditeur ou chez un revendeur français...

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Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse....


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Message non luPublié: Sam 1 Août 2020 21:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 1284
Localisation : Paris XXe
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
arnaudvb a écrit:
Apparemment l'image de la carte sur BGG est fausse.
Il y a bien une connexion entre Charleroi et Ligny.
On voit la bonne version sur le site de l'éditeur ou chez un revendeur français...
Ah, tu me rassures !

Rémi


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Message non luPublié: Sam 1 Août 2020 23:52 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5443
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
rems a écrit:
arnaudvb a écrit:
Apparemment l'image de la carte sur BGG est fausse.
Il y a bien une connexion entre Charleroi et Ligny.
On voit la bonne version sur le site de l'éditeur ou chez un revendeur français...
Ah, tu me rassures !

Rémi


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Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR


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Message non luPublié: Dim 2 Août 2020 09:24 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mer 31 Juil 2019 11:37
Message(s) : 279
Localisation : Gallia belgica
Concernant le brouillard de guerre, les identifiants des blocs sont cachés à la vue de l'adversaire, non?
Sinon, quelle est la plus-value de ce jeu par rapport au jeu à blocs de Columbia?

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"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.


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Message non luPublié: Ven 7 Août 2020 08:41 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 966
13° stratège (1)
Il y a bien du brouillard de guerre, et un déploiement secret en optionnel. Le système emprunte à Napoléon 1806 (les corps sont suivis off-map, mais fatigue et force sont regroupés en une piste de "cohésion") , le Blue vs Gray de Worthington (les voisins peuvent renforcer la bataille à chaque tour) et Hannibal (en combat, on doit matcher les cartes jouées par l'adversaire). Très simple (8 pages de règles), plus rapide que le Napoléon de Columbia, a priori (l'échelle est le corps et il n'y a pas de battle board). A tester.

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à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory


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Message non luPublié: Ven 7 Août 2020 13:10 
Grognard
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Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1357
Il est dommage que Worthington ne veuille pas publier les règles en PDF, ça permettrait de se faire une idée sur le jeu.


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Message non luPublié: Ven 7 Août 2020 13:46 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:01
Message(s) : 854
Localisation : Paris (15ème)
Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Rencontres bordelaises (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Maitre casserole (1)
Thierry Michel a écrit:
Il y a bien du brouillard de guerre, et un déploiement secret en optionnel. Le système emprunte à Napoléon 1806 (les corps sont suivis off-map, mais fatigue et force sont regroupés en une piste de "cohésion") , le Blue vs Gray de Worthington (les voisins peuvent renforcer la bataille à chaque tour) et Hannibal (en combat, on doit matcher les cartes jouées par l'adversaire). Très simple (8 pages de règles), plus rapide que le Napoléon de Columbia, a priori (l'échelle est le corps et il n'y a pas de battle board). A tester.


Toi, tu me plais! ;)

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Message non luPublié: Ven 7 Août 2020 19:30 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 966
13° stratège (1)
Oui, mon Arnaud, c'est un jeu pour toi, à mon avis.

Zorngottes a écrit:
Il est dommage que Worthington ne veuille pas publier les règles en PDF, ça permettrait de se faire une idée sur le jeu.


* il pleut, ou pas

* le joueur tire un dé qui lui donne ses points de commandement (5 à 7 pour le français, 2-4 l'anglais, idem pour le prussien)

* sur une carte point à point, chaque mouvement d'infanterie coute 1 (et 1 de + pour bouger une deuxième fois, au prix d'un point de cohésion), les corps de cavalerie (1 bleu, 1 rouge) bougent de 2 connections pour 1 point

* quand on rencontre l'adversaire, on somme les valeurs de combat des corps (2 à 3) et des chefs (idem), pour obtenir le nombre de cartes qu'on va prendre en main, le défenseur ajoute deux cartes s'il a eu la bonne idée de se planquer derrière une rivière

* chaque round, l'attaquant joue une carte, le défenseur doit jouer une carte identique (il y a quatre ou cinq types, avec quelques finesses)

* le défenseur peut ensuite contre-attaquer si son chef réussit un jet tactique, on inverse alors les rôles

* les corps voisins peuvent tenter de se pointer s'ils réussissent leur jet tactique. S'ils arrivent ils rajoutent des cartes.

* le premier qui n'a pas la carte idoine (ou qui décide d'arrêter les frais) perd une cohésion par round de combat, à répartir à sa guise, et doit retraiter, le gagnant perd la moitié

* le recul cause 1 perte supplémentaire par corps, et 1 de plus si on traverse l'ennemi

* les corps qui ont pris plus de 50% de pertes donnent moins de cartes en combat - pas de ralliement, pas de récupération, pas de cantinières, la spirale de l'échec est inéluctable

* les corps démarrent à 8-10 de cohésion, la garde 11, pour réjouir les grognards.

15 tours. 4 corps ennemis démolis : victoire. Deux objectifs (secrets) atteints pour le français, victoire. Sinon, victoire alliée.

Vous serez heureux d'apprendre que l'Empereur est meilleur que Wellington en tactique, ulcère ou pas.

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