Rising Eagles - Point de règle

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Rising Eagles - Point de règle

#41 Message non lu par Drago »

Curial a écrit :Hello,

Une demande de précision sur 2 points :
Je ne vois pas des effets concernant les ponts dans la table de terrain.
Qu'est-ce qui se passe quand on les traverse en mouvement et surtout en combat de melée (pas de modificateur ?).

Les unités de Davout en renforts peuvent faire un mouvement complet s'il a un ordre défense ?
Si on parle bien d'Austerlitz, les ponts sont les seuls points de passage pour la cavalerie. De mémoire ils donnent un bonus au défenseur (vérifier sur la table des terrains).

Les unités de Davout qui rentrent en renfort ont un mouvement normal de marche commandé avant de prendre son ordre de défense.
Modifié en dernier par Drago le mer. 18 mars 2020 23:54, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Curial
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par Curial »

Merci Drago.

Pour les ponts, il me semble qu'il n'y a rien sur la table du terrain. C'est pour ça que j'ai posé la question. Ou alors, j'ai loupé quelque chose.

Curial
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par Curial »

Hello,
2 autres questions si quelqu'un veut bien répondre.

Une cavalerie française a été contacté par une cav russe lors de la 1ère activation de la russe. Quelques activations plus tard, lors de la 2ème activation de la formation russe, les deux cav sont toujours en contact et le russe avance au contact de la cav française une pile d'infanterie.
1ère question : la cav française ne peut pas reculer puisqu'elle est scotchée par la cav russe. Correct ?
2eme question : si le combat a lieu, soit la cav russe participe avec le MD + 2 car elle n'est pas préparée, soit elle ne participe pas sans le MD + 2 mais est-ce que la cav française peut reculer si elle est seulement attaquée par l infanterie russe ?

childeric
Grognard
Grognard

#44 Message non lu par childeric »

Une cavalerie française a été contacté par une cav russe lors de la 1ère activation de la russe. Quelques activations plus tard, lors de la 2ème activation de la formation russe, les deux cav sont toujours en contact et le russe avance au contact de la cav française une pile d'infanterie.
1ère question : la cav française ne peut pas reculer puisqu'elle est scotchée par la cav russe. Correct ?
2eme question : si le combat a lieu, soit la cav russe participe avec le MD + 2 car elle n'est pas préparée, soit elle ne participe pas sans le MD + 2 mais est-ce que la cav française peut reculer si elle est seulement attaquée par l infanterie russe ?
c'est comme ça que je le joue
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !

Curial
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par Curial »

childeric a écrit :

c'est comme ça que je le joue
Merci Childéric.
Donc ça veut dire qu'il faut jouer la cav russe et le MD + 2 pour que la cav française reste?

childeric
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par childeric »

oui mais la cavalerie française va être fatigué donc -2 md
mais attention du moment que l'infanterie attaque la cavalerie peu se replier même si de la cavalerie attaque avec de l'infanterie

pas possible de fixer une unité de cavalerie ennemie avec une pauvre unité de cavalerie à soit et de l'écraser avec de l'infanterie
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !

Curial
Pousse pions
Pousse pions

#47 Message non lu par Curial »

childeric a écrit :oui mais la cavalerie française va être fatigué donc -2 md
mais attention du moment que l'infanterie attaque la cavalerie peu se replier même si de la cavalerie attaque avec de l'infanterie

pas possible de fixer une unité de cavalerie ennemie avec une pauvre unité de cavalerie à soit et de l'écraser avec de l'infanterie
C'est plus clair maintenant!
En tout cas merci. :)

Curial
Pousse pions
Pousse pions

#48 Message non lu par Curial »

Mon apprentissage du système qui est pas mal continue.
J'ai un doute sur deux points :
1) Pour les mouvements indépendants, le facteur de commandant d'un chef ne joue pas pour augmenter le facteur de qualité le plus faible d'une pile. Correct?
2) Pour les mouvements stratégiques, si une unité a un ordre défense ou est sans ordre, elle ne peut se déplacer que de la moitié de son facteur de mouvement même si le mouvement indépendant n'est pas testé. Correct?

Curial
Pousse pions
Pousse pions

#49 Message non lu par Curial »

Curial a écrit :Mon apprentissage du système qui est pas mal continue.
J'ai un doute sur deux points :
1) Pour les mouvements indépendants, le facteur de commandant d'un chef ne joue pas pour augmenter le facteur de qualité le plus faible d'une pile. Correct?
2) Pour les mouvements stratégiques, si une unité a un ordre défense ou est sans ordre, elle ne peut se déplacer que de la moitié de son facteur de mouvement même si le mouvement indépendant n'est pas testé. Correct?
N'ayant pas eu de réponse, j'ai joué les deux points comme marqué ci-dessus.
Est-ce qu'une bonne âme peut peut me confirmer cela ?

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »