STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Avr 2020 09:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 18 Mars 2020 21:17 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9620
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Curial a écrit:
Hello,

Une demande de précision sur 2 points :
Je ne vois pas des effets concernant les ponts dans la table de terrain.
Qu'est-ce qui se passe quand on les traverse en mouvement et surtout en combat de melée (pas de modificateur ?).

Les unités de Davout en renforts peuvent faire un mouvement complet s'il a un ordre défense ?

Si on parle bien d'Austerlitz, les ponts sont les seuls points de passage pour la cavalerie. De mémoire ils donnent un bonus au défenseur (vérifier sur la table des terrains).

Les unités de Davout qui rentrent en renfort ont un mouvement normal de marche commandé avant de prendre son ordre de défense.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Dernière édition par Drago le Mer 18 Mars 2020 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 18 Mars 2020 21:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 25 Oct 2009 16:18
Message(s) : 25
Merci Drago.

Pour les ponts, il me semble qu'il n'y a rien sur la table du terrain. C'est pour ça que j'ai posé la question. Ou alors, j'ai loupé quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 25 Mars 2020 15:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 25 Oct 2009 16:18
Message(s) : 25
Hello,
2 autres questions si quelqu'un veut bien répondre.

Une cavalerie française a été contacté par une cav russe lors de la 1ère activation de la russe. Quelques activations plus tard, lors de la 2ème activation de la formation russe, les deux cav sont toujours en contact et le russe avance au contact de la cav française une pile d'infanterie.
1ère question : la cav française ne peut pas reculer puisqu'elle est scotchée par la cav russe. Correct ?
2eme question : si le combat a lieu, soit la cav russe participe avec le MD + 2 car elle n'est pas préparée, soit elle ne participe pas sans le MD + 2 mais est-ce que la cav française peut reculer si elle est seulement attaquée par l infanterie russe ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 25 Mars 2020 19:56 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 894
Localisation : Nantes
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Curial a écrit:
Hello,
2 autres questions si quelqu'un veut bien répondre.

Une cavalerie française a été contacté par une cav russe lors de la 1ère activation de la russe. Quelques activations plus tard, lors de la 2ème activation de la formation russe, les deux cav sont toujours en contact et le russe avance au contact de la cav française une pile d'infanterie.
1ère question : la cav française ne peut pas reculer puisqu'elle est scotchée par la cav russe. Correct ?
2eme question : si le combat a lieu, soit la cav russe participe avec le MD + 2 car elle n'est pas préparée, soit elle ne participe pas sans le MD + 2 mais est-ce que la cav française peut reculer si elle est seulement attaquée par l infanterie russe ?


c'est comme ça que je le joue

_________________
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 25 Mars 2020 21:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 25 Oct 2009 16:18
Message(s) : 25
childeric a écrit:
Curial a écrit:
Hello,
2 autres questions si quelqu'un veut bien répondre.

Une cavalerie française a été contacté par une cav russe lors de la 1ère activation de la russe. Quelques activations plus tard, lors de la 2ème activation de la formation russe, les deux cav sont toujours en contact et le russe avance au contact de la cav française une pile d'infanterie.
1ère question : la cav française ne peut pas reculer puisqu'elle est scotchée par la cav russe. Correct ?
2eme question : si le combat a lieu, soit la cav russe participe avec le MD + 2 car elle n'est pas préparée, soit elle ne participe pas sans le MD + 2 mais est-ce que la cav française peut reculer si elle est seulement attaquée par l infanterie russe ?


c'est comme ça que je le joue


Merci Childéric.
Donc ça veut dire qu'il faut jouer la cav russe et le MD + 2 pour que la cav française reste?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 25 Mars 2020 22:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 894
Localisation : Nantes
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
oui mais la cavalerie française va être fatigué donc -2 md
mais attention du moment que l'infanterie attaque la cavalerie peu se replier même si de la cavalerie attaque avec de l'infanterie

pas possible de fixer une unité de cavalerie ennemie avec une pauvre unité de cavalerie à soit et de l'écraser avec de l'infanterie

_________________
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 25 Mars 2020 22:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 25 Oct 2009 16:18
Message(s) : 25
childeric a écrit:
oui mais la cavalerie française va être fatigué donc -2 md
mais attention du moment que l'infanterie attaque la cavalerie peu se replier même si de la cavalerie attaque avec de l'infanterie

pas possible de fixer une unité de cavalerie ennemie avec une pauvre unité de cavalerie à soit et de l'écraser avec de l'infanterie


C'est plus clair maintenant!
En tout cas merci. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr