NAPOLEON AGAINST EUROPE 3e edition

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: NAPOLEON AGAINST EUROPE 3e edition

#11 Message non lu par Tamerlan »

domi a écrit : - bien préciser dans les règles que la Russie à deux capitales qui doivent être contrôler pour voir la Russie capituler ..
Ça t’a marqué, ça ! ;)
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#12 Message non lu par domi »

Tamerlan a écrit :
domi a écrit : - bien préciser dans les règles que la Russie à deux capitales qui doivent être contrôler pour voir la Russie capituler ..
Ça t’a marqué, ça ! ;)
bah, oui ! :confused:
j'ai eu l'impression que personne n'avait tenté la campagne de Russie avant moi avec ce jeu ,
quand on m'a indiqué qu'il fallait prendre les deux capitales pour faire capituler la Russie. :gratte: :hein:
qu'on m'amène les playtesteurs afin de les punir comme il se doit :gourdin:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Romeyer
Hero of the Soviet Union
Hero of the Soviet Union

#13 Message non lu par Romeyer »

Je rejoins les honorables joueurs qui m' ont précédé :
l' élégance de la carte, et des cartes est évidente, je la dirais même aboutie :clap: , alors inutile de la renvoyer à la forge :lol: voisine ; celle du Creusot :prof1: .

J'ai pu jouer avec plaisir et ce sont les cartes d' action, rarement, qui m'ont posé de menus problèmes.
Un envoi en message privé, pour une question, m' évitera de dériver sur la navigation : à voile :lol:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Tamerlan »

La carte, les pions et les cartes sont parfaites dans la V1, inutile d’essayer de les changer à mon humble avis.

Une nouvelle version pourrait m’intéresser si elle avait par exemple des scénarios alternatifs ou whatifesques avec des pions / cartes en plus. Mais quoi, à part Les Américains s’en Mêlent, ou Les Éthiopiens s’en Mêlent ?

Mais surtout (et ça ne nécessite pas une nouvelle version matérielle du jeu) : des règles réécrites, claires, limpides, sans ambiguïtés. C’est le gros-gros point faible de la version actuelle.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par El Condor »

De mémoire, mais je dis peut-être une bêtise, le ravito et/ou les mouvements sont possibles en hiver à travers les cols. Si c'est bien le cas, il faut revoir ça je pense.
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Ney 84
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Ney 84 »

Je ne sais pas si c'était le cas dans l'édition précédente mais j'aimerais trouvé dans cette nouvelle édition des scénarios de campagne 1805, 1806-1807, 1812, 1813, 1814, 1815 et la guerre d'espagne, un peu à la manière de War and peace ou Empires in arms. Ce serait un gros plus et pour moi un achat immédiat :)
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Uphir »

Je ne suis pas en mesure de vous dire quoi améliorer, mais je peux vous dire en revanche que je serai client, tout comme pour AAC ! Des jeux à cette échelle, cela change !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

morand
Pousse pions
Pousse pions

#18 Message non lu par morand »

une aide de jeu sur laquelle il y aurait chaque général et ou l'on pourrait poser les unités qui l'accompagnent, comme il y a dans war and peace, cela pourrait "désencombrer" la carte.

SGP
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par SGP »

Uphir a écrit :Je ne suis pas en mesure de vous dire quoi améliorer, mais je peux vous dire en revanche que je serai client, tout comme pour AAC ! Des jeux à cette échelle, cela change !
Et pour moi de même pour NAE, AAC et...Gd7ans...suivant les infos de Stan...
Je plussoie !
Vive l'Empereur !
;)

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par Pikkendorff »

Merci beaucoup pour toutes vos idées :clap:
On va voir ce que l'on peut faire.
C'est rigolo pour la carte car les américains trouvaient que l'effet vieilli était moche, certains pensaient même qu'on leur avait vendu une carte moisie !
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »