STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Winter's Victory (NES)
Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2019 18:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 241
ulzana a écrit:
Cela vous étonne ? ;)

Citer:
Qui a déjà joué la bataille entière de Wellington's victory 1 ?

Avec les copains de Nancy, je pense me souvenir qu'on doit avoir joué pas mal de fois. Moi je me souviens d'au moins 5 parties complètes au compteur. Mais c'était il y a longtemps, j'avais du temps!
Citer:
Je sais que cela existe, il y en a surement, mais je ne suis pas sûr qu'ils veuillent remettre le couvert pour une expérience similaire

Pour un WV1, je serais toujours partant... cela dit, ce qui permet de le faire maintenant, c'est les modules vassal ou cyberboard pour les anciens comme moi... pas de pb de rangement, disponible quand on veut sans prendre la poussière. Mais la séquence alternée oblige à jouer contre soi-même.

Message non luPublié: Jeu 5 Sep 2019 19:50 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 18 Jan 2015 10:42
Message(s) : 97
domi a écrit:

+1
et je me demande bien pourquoi ils descendent encore plus bas que le système "la bataille ..." pour l'échelle de temps :gratte:

les pions sont superbes :razz:

Parfois, c'est juste pour sembler différent, mais cela ne trompe personne...

Message non luPublié: Ven 6 Sep 2019 07:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2847
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Marsupilami8 a écrit:
domi a écrit:

+1
et je me demande bien pourquoi ils descendent encore plus bas que le système "la bataille ..." pour l'échelle de temps :gratte:

les pions sont superbes :razz:

Parfois, c'est juste pour sembler différent, mais cela ne trompe personne...

en même temps le jeu déchaine pas les foules: pas de folder dédié sur Consimworld et une date de sortie peu précise

Message non luPublié: Ven 6 Sep 2019 18:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3202
Grognard

Citer:
Pour l'infanterie, il suffit de ne pas autoriser les unités à se tirer dessus à longue portée pour les unités constituées. On est dans l'esprit de l'époque (les tirs, c'est des salves juste avant l'assaut, ou quand on est vraiment à courte portée) et ça me paraît régler l'essentiel.
Après, si on est pénible et c'est mon cas, on peut raffiner certains principes, donner à la cavalerie lourde un avantage en charge sur la légère, on peut imaginer ne pas faire descendre le moral des troupes de 1 quand elles ont perdu 1 pas et que cela ne représente qu'un 6e ou un 8e de la force de base; J'avais fait des modifs dans ce genre là, mais bon, là on raffine.

Je suis tout à fait pour, ce sont de bonnes idées.

WV1 proposa un gameplay qui à l'époque était vraiment nouveau et stimulant.
Mais sur le fond, il rabaissait les qualités des FR (cavalerie équivalente voire inférieure à la britannique/KGL, une grosse exagération, voire une aberration quand on connait leurs différences en terme de compétences tactiques)
tout cela parce que incapable de simuler le contexte de commandement du FR (le joueur étant libre) il fallait limiter les capacités de ses unités.

Message non luPublié: Lun 9 Sep 2019 15:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1454
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Grand Strateger a écrit:
ulzana a écrit:
Y aura t il des acheteurs ?

Oui… Pour garder le jeu neuf, intact, "unpunched", parce que les pions sont beaux et la carte aussi je suppose, parce que beaucoup d'acheteurs gardent leurs jeux comme des pièces de collection, pour leur plaisir personnel ou parce qu'ils savent que ce genre de (joli) monstre sera assez vite out of print et prendra de la valeur.

Y jouer serait défaire cette beauté originelle, et les joueurs capables d'un tel investissement en temps et en micro management sont surtout centrés sur des jeux WW2.

:hein:

Il se pourrait, je dis bien il se pourrait, que des gens l'achètent pour ... y jouer. Non mais incroyable quoi, toutes ces certitudes qui tomberaient à l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est parfait pour moi :prof1: :prof1: :prof1: ... j’adore les jeux apéritif :lol:

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]