STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 03:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Sam 17 Nov 2018 10:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 385
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petites questions en vrac :
- une vedette n'arrête pas le mouvement d'un corps. Un corps doit il s'arrêter s'il passe sur une vedette ?
- lors d'une retraite après combat , doit on appliquer les effets de la pluie sur cette pile ?
- pile /corps ? Quell est la distinction ? Par exemple avec la carte pluie, un corps qui se déplace seul subit il les effets de la carte ?
- Quand on pioche des cartes supplémentaires (effet d'une carte), si on se retrouve avec une carte rouge...on en fait quoi ?


Merci d'avance ! Vivement 1807 !

_________________
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Sam 17 Nov 2018 10:38 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1693
Localisation : Ardèche (Aubenas)
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
- une vedette n'arrête pas le mouvement d'un corps. Un corps doit il s'arrêter s'il passe sur une vedette ?
Non mais tu renseignes ainsi ton adversaire sur l'identité de la pile traversée...Ce sont obligatoirement des vedettes.

- lors d'une retraite après combat , doit on appliquer les effets de la pluie sur cette pile ?
Non

- Quand on pioche des cartes supplémentaires (effet d'une carte), si on se retrouve avec une carte rouge...on en fait quoi ?
Tu la défausses sans la remplacer. C'est précisé sur le chapitre des compléments de cartes à jouer en fin de livret.

- pile /corps ? Quell est la distinction ? Par exemple avec la carte pluie, un corps qui se déplace seul subit il les effets de la carte ?
La règle dit qu'une pile est composée d'un ou plusieurs corps. La carte pluie inflige 1 fatigue pour la pile donc si la pile n'a qu'un seul corps, c'est ce corps qui prend la fatigue. Si la pile est composée de plusieurs corps tu mets cette fatigue au corps de ton choix.

Merci d'avance ! Vivement 1807 !
Oui, on avance bien, on a refondu l'écriture des règles qui ne changent pas mais le style est plus direct. On a bénéficié de l'expérience de tous sur 1806 et sur le retour de nombreux joueurs. Il y aura beaucoup plus de scénarios avec des situations très variées. On prend notre temps pour faire, on l'espère, un beau et bon jeu qui vous plaira. Et en plus on s'éclate bien à faire tout cela.

_________________
Denis SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 07:49 
Marie-Louise
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 30 Déc 2017 21:58
Message(s) : 7
Après avoir embêté Julien en lui posant mes questions sur la page FB de Shakos, je me dis que mes questions de débutant seront peut-être plus utiles ici, où d'autres éventuels débutants peuvent les voir. ^^

Donc mes questions avant la partie (pour la première fois avec le brouillard de guerre !) de ce soir :

1) Lorsqu'on utilise les règles du grognard, Napoleon et Frederic III sont-ils tout le temps visibles (contrairement aux corps) comme dans les règles du conscrit ? C'est l'impression que j'ai à la lecture des règles puisque seuls les corps semblent dissimulés à l'adversaire.

2) Les vedettes ne peuvent pas se déplacer avec un ou plusieurs corps d'armée mais peuvent-elles se déplacer ensemble ? Je demande parce qu'il y a indiqué dans les règles des vedettes "Pendant une opération de manoeuvre, le joueur peut indiquer une ou plusieurs vedettes de la zone pour se déplacer" (ce qui me donne à penser qu'elles peuvent se déplacer ensemble, "une ou plusieurs") puis quelques lignes plus bas, "Les vedettes ne peuvent pas se combiner avec des corps d'armée pour une opération de manoeuvre. Elles doivent se déplacer seules" (seules dans le sens "toujours qu'une vedette par déplacement" ou juste "jamais avec un corps d'armée").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 08:26 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1693
Localisation : Ardèche (Aubenas)
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Je prends le relais de Julien, à ta première question la réponse est non. Les Commandants sont cachés comme les corps d'armée. C'est pour cela qu'ils ont des drapeaux identiques aux corps d'armée sur leur seconde face.
Pour la seconde question la réponse est oui, 2 vedettes peuvent se déplacer ensemble.

_________________
Denis SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 09:30 
Marie-Louise
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 30 Déc 2017 21:58
Message(s) : 7
Merci ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Mar 11 Déc 2018 17:56 
Marie-Louise
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 30 Déc 2017 21:58
Message(s) : 7
Compte-rendu de notre partie de vendredi dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 10:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 43
Localisation : Montpellier/Millau
Bonjour, je viens de me faire offrir le jeu pour Noël, et je suis déjà conquis (comme la Prusse... :mrgreen:) !

Petite question relative à la fatigue.
Le bonus des chefs qui permet de réduire de un la fatigue après le mouvement n'est-il valable que pour le dernier mouvement ?
Exemple: Soult, avec déjà 2 marqueurs de fatigue, bouge de 3 cases. Dois-je retirer un marqueur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 10:38 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 74
Localisation : Toulouse
Toorop a écrit:
Bonjour, je viens de me faire offrir le jeu pour Noël, et je suis déjà conquis (comme la Prusse... :mrgreen:) !

Petite question relative à la fatigue.
Le bonus des chefs qui permet de réduire de un la fatigue après le mouvement n'est-il valable que pour le dernier mouvement ?
Exemple: Soult, avec déjà 2 marqueurs de fatigue, bouge de 3 cases. Dois-je retirer un marqueur ?


Bonjour Toorop,
Le bonus n'est en effet valable que pour le déplacement en cours.Dans ton cas, Soult avec un déplacement de 3 cases n'utilisera même pas ce bonus (seulement à partir de 4 cases)
On ne retire pas de marqueur avec ce bonus là.


Dernière édition par TaiGooBe le Sam 5 Jan 2019 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Sam 5 Jan 2019 11:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 43
Localisation : Montpellier/Millau
Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 19:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 758
Localisation : Marseille
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
[HS ON]
Salut,

Qu'en est-il du KS pour 1807 ? Une date est-elle prévue ?

Merci
[HS OFF]

_________________
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr