Bonsoir, à la demande de plusieurs camarades, voici quelques images du test de la grande campagne qui a eu lieu grâce aux moins soins de l'ami Mba.
Ces images illustrent notamment les différences avec le grand frère sur la période impériale; au final, pour les nouveaux joueurs il est plus simple de commencer par Aux armes Citoyens (AAC) que NaE pour les raisons suivantes :
- règles de hiérarchie plus simples; plus de numéro.
- une seule armée par zone
- pas d'unités navales : les anglais disposent d'une capacité fixe et les opérations majeures sont traitées via des cartes d'évènements.
- la diplomatie est beaucoup plus limitée; en gros c'est France contre le reste du monde

Bon la Prusse et l'Espagne peuvent se retirer et la Russie (vous pourrez enfin voir s'affronter Suvorov et Bonaparte) et certains mineurs peuvent entrer en jeu quand même.
- pas de piste de points de victoire mais des objectifs de victoire automatique et niveaux de victoire en fin de partie (Hiver 1801)
Sur les spécifiées de cet opus :
- le nombre de rounds n'est pas uniforme pour chaque année; ainsi les années 92 et 94 comportent 8 rounds, l'année 93, 10 puis on décroit à 6 à partir de 1796.
- les forces républicaines voient leur moral et leur qualité guerrière progresser avec le temps
- une règle guillotine menace les généraux révolutionnaires français
- une piste de troubles intérieurs + les forces contre révolutionnaires animent l'intérieur du pays
- une excursion en Egypte et en Syrie sont possibles de même que pour ceux qui préfère la fraicheur en Irlande
- Les combats sont moins sanglants et les poursuites de cavalerie moins décisives; en outre il y a des bons généraux des deux côtés et des ...mauvais aussi !
- les joueurs sont incités à jouer plutôt les évènements que les points d'opérations; deux phases sont au programme : Patrie en Danger et Grande Nation.
La situation de départ de la grande campagne :

Brunswick se déchaîne en traçant nach Paris !

Si Landau est reprise par la coalition , cela tourne mal pour les prussiens et les Autrichiens !
